Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour installation module Chacon pour spot piscine

par fabiencha
Dim 01 Juil 2012 à 15:34

Bonjour les forumistes,
je sollicite votre aide quant à l'installation d'un module 1000w Chacon pour commander éclairage de ma piscine par une télécommande. n'étant pas très doué en électricité mais prêt à suivre toutes les recommandations, j'aimerais que quelqu'un me précise la méthode à suivre pour insérer ce module.
Merci d'avance !
Je précise que sur la seconde photo le bouton d'éclairage est en haut à droite.Image
Image[/img]

par fabiencha
Dim 01 Juil 2012 à 23:35

Personne pour m'aider dans le branchement de ce module ?

par franckyman
Lun 02 Juil 2012 à 22:28

fabiencha a écrit:Personne pour m'aider dans le branchement de ce module ?

Bé disons que vu ton câblage, c'est déjà un beau merdier

Et c'est pas évident à expliquer, plus facile à faire, oui je sais tu n'es pas électricien :roll:

par martorana
Mer 11 Juil 2012 à 09:26

module de telecommande: les connecteurs "OUT" sont a racorder sur l'entrée du transfo (le gros machin bobiné rond qui se trouve en haut à droite dans votre coffret)
les deux autres connecteurs du module sont à raccorder là où se trouvait l'entrée du transfo dans votre coffret.
Explications:
N.B. bien répérer les connections du transfo dans le coffret.
1° Impérativement, couper le courant du coffret (à moins que vous vouliez sentir le diable)
2° déconnecter l'entrée du transfo (le transfo a quatre fils deux gros et deux plus fins. Les deux plus fins correspondent à l'entrée (220 volts) et les deux plus gros à la sortie (en principe 12 Volts)
3°brancher les 2 fins fils du transfo dans les connecteurs "OUT" du module
4° brancher les des autres connecteurs du module là où était branché
l'entrée du transfo dans votre coffret.
5° vérifier bien votre nouveau cablage (2x plutôt qu'une)
Voila c'est tout et cela devrait marcher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités