Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filet de peche de protection ??

par steph2570
Jeu 21 Juin 2012 à 16:43

bonjour tout le monde,
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient fait ce système pour protéger leur piscine .
je m'explique .

J'ai une piscine semi enterrée en bois Octo Odyssea Cerland achetée et montée l'année dernière.
J'ai acheté une bâche à bulle aux dimensions et une bâche d'hivernage avec les systèmes d'accroche prévus.

Je me sers tous les soirs de la bâche d'hivernage pour sécuriser ma piscine mais le problème , c'est que quand je ne suis pas là la journée, l'eau ne chauffe pas car la bâche est trop opaque .je débâche la bâche verte et je laisse la bâche à bulle au soleil . pas très pratique

N'existerait-il pas un fabriquant qui pourrait faire un filet (comme sur les catamarans, j'avais vu ça dans une emission de déco avec un filet dans une mezzanine pour les enfants comme un hamac) de protection avec un maillage assez fin qui se fixerait sur les attaches de ma bâche d'hiver et qui laisserait passer le soleil ?

ainsi, piscine protégée et chauffée en même temps :-))

une autre solution serait d'acheter une PAC mais je crois que cela reviendrait beaucoup plus cher .

par eyo
Jeu 21 Juin 2012 à 16:56

Il suffit d'aller voir en bord de mer,une chute de filet qui traine.

par poun
Jeu 21 Juin 2012 à 23:34

Je ne suis pas sûr qu'une protection comme ça, soit homologuée !

par riri7707
Ven 22 Juin 2012 à 07:20

plusieurs points :

1°) la sécurité des piscines : c'est normalisé et il faut en principe des barrières tout autour s'il y a des enfants.

2°) Mettre un filet c'est un peu de la McGyver :lol:
Il faut le tendre de telle manière qu'en tombant dedans, on s'enfonce pas dans l'eau avec d'où un risque de noyade assuré. Là, est le réel problème.
Je pense qu'un tel filet avoisinera le prix d'une PAC, sans aucun doute, sans compter les points de fixation et tendeurs mécaniques nécessaires (une usine à gaz en quelque sorte, et surement pas très estétique :cry:

En admettant qu'on mette un filet, tu vas vite déchanter et l'abandonner dans un coin, tellement ça va être contraignant quotidiennement de le placer , l'enlever le remettre. :cry:

Il y a des bâches de sécurité, mais pas adaptées pour ce type de piscine à mon sens.

Conclusion :
Rien ne vaut une bonne PAC :wink:

par steph2570
Ven 22 Juin 2012 à 08:27

ok merci pour vos réponses rapides et interessantes .
LA pAC ; ma solution .

Re: filet de peche de protection ??

par fxt72
Dim 24 Juin 2012 à 12:13

steph2570 a écrit:bonjour tout le monde,
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient fait ce système pour protéger leur piscine .
je m'explique .

J'ai une piscine semi enterrée en bois Octo Odyssea Cerland achetée et montée l'année dernière.
J'ai acheté une bâche à bulle aux dimensions et une bâche d'hivernage avec les systèmes d'accroche prévus.

Je me sers tous les soirs de la bâche d'hivernage pour sécuriser ma piscine mais le problème , c'est que quand je ne suis pas là la journée, l'eau ne chauffe pas car la bâche est trop opaque .je débâche la bâche verte et je laisse la bâche à bulle au soleil . pas très pratique

N'existerait-il pas un fabriquant qui pourrait faire un filet (comme sur les catamarans, j'avais vu ça dans une emission de déco avec un filet dans une mezzanine pour les enfants comme un hamac) de protection avec un maillage assez fin qui se fixerait sur les attaches de ma bâche d'hiver et qui laisserait passer le soleil ?

ainsi, piscine protégée et chauffée en même temps :-))

une autre solution serait d'acheter une PAC mais je crois que cela reviendrait beaucoup plus cher .


Salut,
J'ai eu le même genre de problème que toi, et je l'ai résolu.
J'ai des chats et je ne voulais pas qu'il tombe dans la piscine aprés avoir marché sur la bache à bulle.
J'ai trouvé sur internet, la bache "sécuribul"(acheté sur piscine center)
C'est une bache à bulle, sur laquelle est fixé un filet (style filet de tennis), et c'est prévu pour tenir le poids d'un homme. (voir la http://www.youtube.com/watch?v=dOuxbxMs0OY ).
Donc un chat sans problème.
Je l'ai utilisé une saison ( juillet août 2011), je n'en ai plus l'utilité (j'ai plus de chat).
Donc si cela t'intéresse, j'ai un filet sécuribul, homologué avec tous les accessoires (tendeurs, pitons, sangles)
Mon bassin est une piscine bois Nortland 430.
Tiens moi au jus si interessé, largement moins cher qu'une PAC et bcp pus économique sur le long terme !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Facebook, SemrushBot et 4 invités