Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquastar VS Aquinox

par Nicol@s
Dim 17 Juin 2012 à 22:33

Bonsoir à tous
Après une longue phase de maturation, nous avons décidé de nous lancer dans notre projet piscine

Nous avons retenu la solution piscine enterrée "armature panneaux"

Par expérience de copains et à la lecture du forum, deux sociétés ont retenu notre attention : Aquastar et Aquinox

Aquastar : piscine installé par un copain il y a 6 ans, bon retour tant sur le produit (jamais été embêté) que sur l'entreprise (sérieux et disponibilité)

Aquinox : trouvé sur le forum, en cherchant des avis et renseignements sur aquastar, ce sont donc vos avis qui m'ont incité à les appeler

Le projet : En Meurthe et Moselle, enterrée, 8 X 4 m, 1 m 50 fond plat
Pompe à chaleur (suis pas fou !), traitement et régulation pH automatisés, couverture de sécurité avec enrouleur, robot de nettoyage fond et parois

Les devis

Aquastar-----------------------------Aquinox

Kit Aluzinc 8877---------------------kit steel protect 9742
+ escalier----------------------------+ escalier

Margelles 999------------------------1033

PAC Astral calor---------------------marque ignorée pas de pompe de
reversible + pompe-----------------circulation (modèle V50) 1971
circulation 2457

Traitement reddox-------------------Révamatic 565
Weltico (regul pH
integrée apparemment)
980

Couverture sécurité à---------------2074
barres + enrouleur 2511

Robot Astral (modèle ?)-------------993 (Astral Max 5)
1200

----------------------------------------Protection Gelelec 117

Transport 400------------------------700

TOTAL 17424-------------------------avec remise 15670

Mes impressions : Patron aquastar sérieux, 11 personnes dans la société, dont des techniciens, matériel : Pompe filtration (schpek) allemande entièrement démontable si problème, avec agrément pour intervenir et réparer même si encore sous garantie, liner au choix, quel que soit modèle, frise, forme et couleur, d'ailleurs il m'a conseillé une marche de 20 cm tout le tour au fond de la piscine pour se reposer, sans supplément sur le liner.
Accessoires de chez Astral (PAC, robot), filtration et traitement redox Weltico, je trouve le tout peut-être un peu cher, faut que je cherche un peu sur le net pour avoir des repères
Couverture de sécurité à barres, enrouleur sympa et qui fait sérieux, avec roulettes pour le virer

Commercial Aquinox sympa, connait bien son kit, par contre pas trop les accessoires (PAC et robot), qui apparemment changent de temps en temps (SAV ?.)
D'où mes interrogations sur leurs accessoires .
Couverture de sécurité je pense identique à aquastar (3 finitions, j'ai choisi la plus haute), mais enrouleur plus que classique, bof .
Aucun technicien dans la société, juste le patron, son épouse et deux technico commerciaux qui maîtrisent le sujet de A à Z d'après vous (excellents retours sur le forum)
Ils n'interviennent sur aucun accessoire, tout repart en garantie

Si j'applique les 10 % qu'aquinox pratique ça fait le kit au même prix dans chaque société (faut que je prévoie un supplément chez aquinox pour le liner sur mesure intégrant la marche)

D'où ma question sur la comparaison des produits : que choisir : l'Aluzinc d'Aquastar ou des panneaux en acier traité avec couche de pvc collée ?
C'est LA question que je me pose à prix et sérieux de la société équivalents

Question accessoires : quelles marques et modèles de PAC et de robots plébiscitez vous ?

Question traitement : Redox Weltico ou révamatic, tous deux à base d'oxygène (de ce que j'ai compris une chloration qui ne se sent pas .) vous en pensez quoi ?

Bon ben voilà, long message, mais beaucoup d'interrogations de mon côté
En vous remerciant par avance pour votre aide

Nicol@s

par Nicol@s
Lun 18 Juin 2012 à 23:50

Personne ?😞
Message trop long ? Trop de questions ?

lequel

par psiscinator
Mer 20 Juin 2012 à 18:08

pour ma part j'ai chois Aquinox
pas de regrets,pour les pompes,liner,bache
pour la pompe il faut bien voir avec eux ce que tu veux.
(en plus ils viennent consulter le site.bonjour à eux)

par Nicol@s
Mer 27 Juin 2012 à 12:02

Merci pour cette réponse
Je suis étonné de n'avoir reçu aucun autre avis ou conseil .

réponse

par psiscinator
Mer 27 Juin 2012 à 13:18

c'est très calme en ce moment,
dans le sud tous le monde profite de sa piscine,dans le nord
ont vide nos piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités