Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis plan de ma future piscine 8x4 avec escalier banquette

par adi31
Mar 12 Juin 2012 à 11:34

Bonjour,

apres plusieur jour, voir mois de reflexion on pense faire notre piscine 8x4 avec fond plat à 1m50 ( 1m40 d'eau environ ) avec un liner gris clair ou blanc on ne sait pas trop encore.

3 buses de refoulements, 2 skimers grande mertriére, 1 prise balais et 1 spot à led. Les 3 buses de refoulement seront dans la 1ere marche qui fait aussi patojoire ou banquette.

Que pensez-vous du plan ?
Il y à t'il des chose qui sont à améliorer ?
Votre avis sur l'escalier et la banquette ?

Merci part avance de faire part de votre experience,

Image


Adrien

A

par adi31
Mar 12 Juin 2012 à 19:42

Alors qu'en pensez-vous ?

Des avis ! positif ou negatif mais dites nous se que vous en pensez,

La 1ere marche pas trop grande ?

Bonde de fond ou pas ? :P

par hestia
Mar 12 Juin 2012 à 22:11

La première marche est bien large, c'est cool. Cependant les autres sont trop courtes à mon avis. À choisir, je les passerai à 40cm et j'ajoute 1m de longueur dans le bassin.

par gerald.sg
Mer 13 Juin 2012 à 00:32

alors je donne un tuyau pour ton escalier laisse un coffre a la place de la 1ere marche comme cela tu pourras y placer une couverture de securité automatique comme celle la Image
Image
ou sur leur site http://www.del-piscine.fr/produits/vole ... -face.html c est vraiment bien :wink: linconveniant son prix et qu il faut y mettre un liner armé :cry
pour le liner le gris est un tres bon choix tres tres jolie et tu peux y mettre des pieces a sceller de la meme couleur que le liner comme sur les photos plus haut elles sont sables comme le liner et comme les lame du volets qui est dans la marche

par adi31
Mer 13 Juin 2012 à 09:38

Rajouter 1m en longeur je ne peut pas, le terrain est trop petit apres. 8m c'est vraiment le max !

Donc tu me conseillerai plutot à la limite pour augmenter un peut la largeur des autre marche de faite 75 la 1ere 30 pour les 3 autre ?

Et pour les hauteur des marche ca vous semble bien ?

Pour l'integration du volet dans la 1ere marche je ne comprend pas trop le principe ? et sur les photos je ne voit pas trop non plus ! Mais pourquoi pas, il faut combien de largeur ? et la reservation coute combien en plus à prévoir ?

Et en se qui concerne la taille du bassin, la bonde de fond serai un plus ou non pour les probleme que ca peut apporter aussi ?

Merci bien de m'éclairer encore sur ces points.

par adi31
Mer 13 Juin 2012 à 10:50

j'ai refait un plan vite fait, c'est mieux comme ça ?

sachant que les marche de 25 sont passée a 30cm et j'ai modifier la grande marche et j'ai modifier aussi les hauteur de marche.

Pour les marche de 25cm que tu me disais de passer a 40cm et gagner 1m en longeur de bassin, comme je ne peux pas gagner 1m en longeur, j'ai fais des marche de 30cm pour le compromis, mais vaut-il mieux que je les fasse quand meme de 40cm meme si je reste sur 8m de longeur de bassin ?

Je sais pas si c'est tres clair, mais place au nouveau plan

Image

Uploaded with ImageShack.us

par gerald.sg
Mer 13 Juin 2012 à 12:22

tu rajoutes 10cm sur la 1ere marche et tu peux y placer un volet dans l escalier pour la securité c est mieux qu une alarme ou une bache a barres

par adi31
Mer 13 Juin 2012 à 12:46

donc il faut une marche de 90cm ok ok. mais en attendant je la fait comment si je ne peut pas mettre le volet desuite à la constuction car manque de budget ?

et sinon le fet que la marche soit à 35cm de la margelle soit 25cm sous l'eau ce ne gene pas pour le volet ? je ne comprend pas trop comment le volet peut sortir de la marche et couvrir la piscine.

sinon que pense tu des longeur et hauteur des autres marche ? 35cm + 5 cm de margelle soit 40cm en tout pour decendre dans la pîscine ca ne fait pas trop ?

par Jazz
Mer 13 Juin 2012 à 20:26

Je crois que ton plan est légèrement faux, les proportions entre la partie escalier et la longueur totale du bassin ne sont pas bonnes; aussi, on a l'impression que l'escalier occupe une grande partie de la longueur alors qu'il ne fait que 1.7m.

Pour l'avis, je ferais une grande première marche, comme tu l'as faite, mais moins haute pour entrer dans la piscine. ensuite je ne dépasserais pas 30cm de large pour les autres, sinon, ça prends trop de place et ça peut déséquilibrer l'ensemble sur seulement 8m. Pour la plus profonde, pas grave si elle est bien plus haute.

par gerald.sg
Mer 13 Juin 2012 à 22:59

tu ne peux que le mettre pendant la construction sinon bonjour le chantier car il faut sceller des pieces ou se fixe des supports pour les 2 poutrelles ou viennent se clipser caillebotis en pvc qui feront ta 1ere marche,et egalement sceller des pieces pour soutenir le mat ,ou alors sa va te faire un chantier de fou ,il te faudra vider l eau du bac ect.

par adi31
Mer 13 Juin 2012 à 23:26

oui exact la proportion du plan n'est pas à la côte. lool !

Par contre tu dit que la 1ere marche tu la ferai moins haute pour rentrer dans la piscine, je suis d'accord avec toi, mais comme le revetement sera un liner puis-je faire moins de 35cm sous margelle ? car j'avais entendue que c'été un minimum pour que le liner soit tendu sous le poid de l'eau.

Donc pour le volet si il faut le placer dés le debut, c'est mort car pas assez de budget :( dommage j'avoue que j'aurai eu l'argent je l'aurai fait !

par Jazz
Jeu 14 Juin 2012 à 06:52

Pour la tension du liner, je ne saurais le dire. . .
Par contre, tu pourras être attentif au placement des skimmers pour qu'ils soient le plus haut possible ( collés sous la margelle, voire dans l'épaisseur de la margelle), afin de réduire un peu la hauteur margelles-ligne d'eau, et réduire d'autant la hauteur de la 1ère marche; juste faire attention aux mouvements d'eau en fonction de l'utilisation et de la dépassée ou non des margelles dans le bassin!

par adi31
Jeu 14 Juin 2012 à 08:13

comment accrocher le liner si les skimers sont dans les margelles ?

je suis preneur d'info car plus la hauteur margelle ligne d'eau est faible plus c'est jolie je trouve.

Pour la marche la plus haute, 35cm (sous margelle jusqu'au plat de la marche) + 5cm d'eppaisseur de la margelle, soit 40cm pour descendre dans la piscine ca ne fait pas trop ?

Comment faite vous tout les proprietaire de piscine qui ont un escalier interieur avec un liner ? 40cm (en comptant l'épaisseur de la margelle) ca fait pas une trop grosse marche ?

Merci de vos témoignages

par gerald.sg
Jeu 14 Juin 2012 à 13:13

tu place ton rail juste au dessus du skimmer avec une arrase de 1,cm mais 2 c est mieux quand meme.

par adi31
Jeu 14 Juin 2012 à 15:38

oui donc si je place le rail 2cm au dessu du skimeur j'ai bien 10cm entre la margelle et la ligne d'eau, donc si je fait ma 1ere marche à 35cm sous la margelle j'aurai 25cm d'eau sur le liner donc ca le plaquera je pense non ?
par contre est ce que la 1ere marche pour rentrée dans l'eau ne sera pas trop haute ? 35cm + 5cm de margelle soit 40cm a decendre pour rentrer dans l'eau ?

Personne à un escalier interieur avec un liner qui pourai me dire ? plz

par gerald.sg
Ven 15 Juin 2012 à 00:44

25, 30 c est bien mais tout depend ta profondeur et le nombre de marche que tu souhaites,apres la hauteur tu nt en moque un peu ty passera pas ta vie ds l escalier lol ,si tu veux 4 marches avec 1.50m,tu auraus des contre marche de 30 cm ect. ect.

par eraults
Ven 15 Juin 2012 à 16:27

Je trouve sympa l'escalier détente, mais pour notre part nous y renonçons car cela prend trop de place sur la longueur de la piscine et nous aimons nager.

par adi31
Ven 15 Juin 2012 à 20:14

y parait que seulle la 1ere marche gêne pour nager ! soit ici pour mon exemple cela enléve 80 cm de nage soit 50 cm de perdu par rapport à une marche de 30 cm sinon les autre marche ne géne pas y parait !

Mais aprés je comprend tout à ! certain préfére la baignade, d'autre la nage, d'autre se callé tranquilou a siroter un petit coktel ou prendre l'apéro avec les pot ou en famille.

Et au sujet de la hauteur mini pour tenir le liner ?

Et au sujet de 40cm pour decendre dans l'eau ca ne fait pas trop pour la 1ere marche en hauteur ?

par dan85
Dim 17 Juin 2012 à 10:26

bonjour,
la 1ere marche ,en effet pour moi elle est trop haute et aussi trop longue étant donné que tu es limite en longueur mais bon c'est un choix .
chez moi j'ai 28 + la margelle et je trouve la marche bien assez haute,par contre celle du fond chez moi elle est à 43 cm et là pas de soucis car elle sert jamais sauf pour les personnes qui ont peur de l'eau et qui ne savent pas nager.
pour te donner une idée ,j'ai 28 + la margelle +28+28+28+43 de hauteur.
et en larqeur31+50+31+31 et je trouve tres bien sauf la 1ere avec la margelle un peu haute.
je ne comprends pas pourquoi tu fais la 1 ere marche si longue et en plus la 1ere.
tes buses de refoulement tu les mets où?

par dan85
Dim 17 Juin 2012 à 10:29

[quote="adi31"]y parait que seulle la 1ere marche gêne pour nager ! soit ici pour mon exemple cela enléve 80 cm de nage soit 50 cm de perdu par rapport à une marche de 30 cm sinon les autre marche ne géne pas y parait !

non, au moins les 2 premières marche gêne pour nager

par tonymalt
Dim 17 Juin 2012 à 20:59

A mon sens, si tu veux profiter d'une banquette, c'est la deuxième marche qui doit être la plus large. Sur la première marche tu n'aura au mieux que 15 cm d'eau, juste de quoi se tremper le bas du dos.

par adi31
Lun 18 Juin 2012 à 10:03

Alors pour la 1ere marche justement j'aurai environ 20 22cm d'eau.

Tu dit avoir 28cm la 1ere parche plus la margelle, donc tu as environ 15 à 18cm d'eau sur la premiere marche, est-ce suffisant pour tendre bien ton liner ?

Et pour les buses de refoulement, oui elle seront bien entre la margelle et la 1ere mache. Cela gêne t'il ?

par dan85
Lun 18 Juin 2012 à 14:10

adi31 a écrit:Alors pour la 1ere marche justement j'aurai environ 20 22cm d'eau.

Tu dit avoir 28cm la 1ere parche plus la margelle, donc tu as environ 15 à 18cm d'eau sur la premiere marche, est-ce suffisant pour tendre bien ton liner ?

Et pour les buses de refoulement, oui elle seront bien entre la margelle et la 1ere mache. Cela gêne t'il ?


bonjour,
sur la 1 ere marche j'ai entre 5 et 10 cm d'eau env, je pourrais monter à 15 mais je suis avec 1.45 m d'eau et les + petits râlent.
les buses elles sont sur la 2 eme marche (la + large)et là tu peux te faire masser le dos etc. .
si elles etaient sur la 1 ère elles ne serviraient pas à grand chose

par adi31
Mar 19 Juin 2012 à 17:54

dan85, as tu s'il te plait des photos de ton escalier que je me rende compte, il n'as pas l'air mal :)

merci d'avance

par adi31
Sam 23 Juin 2012 à 10:56

pas de photos qui traine. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités