Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouvelle en 81

par lesflotsbleus
Lun 11 Juin 2012 à 06:58

bonjour
j'habite le département du TARN et j'ai une piscine autoportée de 23 m3, avec filtration à sable, déjà l'année dernière j'avais constaté des dépôts de sable dans le fond de ma piscine qui lorsqu'on se baignait rendait l'eau trouble, j'ai donc démonté le filtre, remplacé le sable, et à peine deux jours de fonctionnement, le phénomène se reproduit. j'utilise du 4 en 1 pour entretenir l'eau.

comment puis je remédier à cet inconvénient et d'où peut venir cette fuite du sable, du moins je pense que c'est ça

merci de me donner vos précieux conseils

par lesflotsbleus
Lun 11 Juin 2012 à 07:12

merci pour ta réponse rapide
le niveau du sable et rempli jusqu'à la démarcation conseillée , donc j'ai mis un sac de 25 kg comme préconisé dans le fascicule d'installation. quant à la crépine je l'ai examinée lors du démontage du filtre, mais j'avoue que je ne saurai voir ce qui est défectueux, elle m'a paru normale
merci encore

par lesflotsbleus
Lun 11 Juin 2012 à 09:06

Non la filtration d'origine était une cartouche filtrante avec une petit moteur MTH qui à rendu l'âme, aussi j'ai opté pour une filtration à sable de la marque POWER LINE – 6 m3
PLISKIT-Rev B-04 / HAYWARD pool.
Voilà les renseignements que j'ai récupérés sur ma doc.
j'espère que cela te conviendra

par poun
Lun 11 Juin 2012 à 09:51

Hello ! Lors du remplissage as-tu protégé les crépines en mettant de l'eau dans le filtre (jusqu'au dessus des crépines) et en versant délicatement le sable ? Si du sable passe par les refoulements il est fort probable qu'une (ou plusieurs crépines) soit endommagée(s).

La seule façon de le vérifier, c'est de vider le filtre et de les démonter pour les observer. Tu verras sûrement du sable à l'intérieur et (ou) si leur tamis n'est pas cassé. :wink:

par lesflotsbleus
Lun 11 Juin 2012 à 10:14

merci pour tes conseils

dommage il va falloir que je redémonte tout.

Re: nouvelle en 81

par Titsiana
Lun 11 Juin 2012 à 17:07

lesflotsbleus a écrit:bonjour
j'habite le département du TARN et j'ai une piscine autoportée de 23 m3, avec filtration à sable, déjà l'année dernière j'avais constaté des dépôts de sable dans le fond de ma piscine qui lorsqu'on se baignait rendait l'eau trouble, j'ai donc démonté le filtre, remplacé le sable, et à peine deux jours de fonctionnement, le phénomène se reproduit. j'utilise du 4 en 1 pour entretenir l'eau.

comment puis je remédier à cet inconvénient et d'où peut venir cette fuite du sable, du moins je pense que c'est ça

merci de me donner vos précieux conseils

Si tu ne veux pas tomber en excès de stabilisant et devoir obligatoirement changer l'eau, passes à la javel et évites au maximum les galets de chlore "tout en un" . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités