Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur températures pour PAC EUROPAC +

par ojal
Jeu 07 Juin 2012 à 16:30

Bonjour,

J'ai une PAC EUROPAC + depuis quelques années qui marche correctement, mais que je trouve - peut être à tort - peu puissante.
Pour info, j'habite à LYON et ma piscine n'a pas une exposition terrible. La piscine fait approx 50m3.
Par exemple, le température ne grimpe jamais la nuit, au mieux, la pompe permet à la piscine de rester à température constante.

Aujourd'hui, j'ai fait les quelques mesures de températures suivantes :
T° entrée pompe = 21.5°
T° sortie pompe = 23.9°
T° après by-pass = 21.5°

Je constate donc que la pompe à chaleur élève la partie d'eau qui la traverse de 2.4°, ce qui semble pas débile. Est-ce correct?

Mais, la ou je me pose une question, c'est que l'eau refoulée dans la piscine est globalement à la même température que l'eau aspirée. Est-ce normal?

Avez-vous fait des relevés de températures similaires?

Merci par avance pour vos réponses :)

par ojal
Dim 24 Juin 2012 à 21:02

Bonjour,

Je relance ma question restée sans réponse :o

De façon plus simple, avez-vous mesuré l'écart de température entre l'eau du bassin et l'eau réinjectée dans le bassin une fois la PAC en route?

Par avance merci :)

par gerald.sg
Dim 24 Juin 2012 à 22:30

quelle puissance fait ta pac et as tu une couverture isothermique ?

par ojal
Dim 24 Juin 2012 à 22:56

Bonsoir,

Voila les caractéristiques de la PAC
Puissance consommée: 1,8 Kw
Puissance restituée: 8 Kw

J'ai une bache à bulles.

par ouioui44
Lun 25 Juin 2012 à 10:10

reduit le by pass, de facon a faire passer plus d'eau dans la pac, histoire de voir si la pac arrive a le gèrer, et a faire bien mmonter l'eau en refoulement

par ojal
Lun 25 Juin 2012 à 10:16

Je me permets de vous reposer ma question qui est on ne peut plus simple :)

Avez-vous mesuré l'écart de température entre l'eau du bassin et l'eau réinjectée dans le bassin une fois la PAC en route?
Chez moi, il n'y a pas de différence, c'est ce point qui m'étonnait.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 12 invités