Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore et PH Ok mais....algues

par Rhaalovely@aol.com
Mer 06 Juin 2012 à 16:16

Bonjour à tous :)

Voila le petit "soucis" que je rencontre :

Piscine 11*4.5 environ 60 m3

Chlore à 1.6 mg/l (Eau de javel 48)
PH : 7.25

Tout cela géré en automatique, sondes étalonnées et les valeurs sont correctes.

T° : 27°
Temps de filtration : 13h/Jour

Je vois apparaitre quelques algues au fond et sur les parois de la piscine, qui reviennent au bout de 2/3 jours meme aprés les avoir balayés. Le polaris fonctionne 2 à 3 h/jour en moyenne

L'eau est trés claire, mais ca m'agace car c'est la premiére fois que je rencontre ce problême. (impeccable toute l'année 2011)

Stabilisant : estimé à 30/40 (avec test bandelettes), mais certainement pas plus car j'en avait mis un peu l'année derniére (poudre au mois de juin) pour eviter au chlore de "foutre de le camp" dés les premiers rayons de soleil. Rien de rajouté depuis et aprés un hivernage actif bien pluvieux, aucune raison d'avoir fait augmenter le taux.

Qu'est ce qui peu clocher ?

par bc327
Mer 06 Juin 2012 à 16:42

Apparemment, tout cela semble bon . . .
Es-tu 100% sûr de ton étalonnage pour le pH et le chlore ?

Monte peut-être ton taux de chore à 2 mg/l pour le cas où ton taux de stab serait un peu plus élevé qu'estimé.

par Rhaalovely@aol.com
Mer 06 Juin 2012 à 17:17

Re Bonjour,

Concernant les valeurs des sondes, oui l'etalonnage de la sonde PH est correct, sonde chlore également, vérifiée par colorimétrie.

Je vais monter le taux de chlore à 2.

Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai rien changé par rapport à l'année dernière.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 6 invités