Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème robot vortex3

par PiscineBidon
Sam 02 Juin 2012 à 11:09

Bonjour,

avant toute chose, je m'excuse si me je suis trompé de sous forum pour poster ce sujet, étant nouveau sur parlons piscine

Au vu des délais de réparation des magasins environnant et de l'état de ma piscine, j'aimerais dans un soucis de gain de temps acheter et changer moi même la roue arrière droite cassée de mon ZODIAC VORTEX 3.
Avant d'acheter , j'aimerais savoir comment je dois procéder pour démonter l'ancienne et remonter la nouvelle roue (PDF de montage, etc, toute information est la bienvenue)
J'ai pas mal de matos de bricolage et nous sommes 4 ingénieurs de formation dans la famille, aucun soucis pour la compréhension de schémas techniques donc

Cordialement,

extraction roue AR

par nuage78
Lun 04 Juin 2012 à 07:18

Bonjour
En partie inférieure on trouve un trou dans lequel il faut introduire 1 tournevis. en poussant et en cherchant 1 peu (beaucoup) on arrive à appyuer sur la languette qui déverouille le tout.
Pas facile à faire. Bon courage.
jjb

extraction roue AR photos

par nuage78
Lun 04 Juin 2012 à 07:56

photos qui pourraient vous être utile. On voit bien la languette sur laquelle il faut appuyer pour déclipser l'ensemble moyeu/demi-coquilles.
bon courage.
jjb
PS je n'arrive pas a envoyer les photos. Si cela peut vous rendre service, dites moi comment faire.

Re: extraction roue AR photos

par Titsiana
Lun 04 Juin 2012 à 09:46

nuage78 a écrit:photos qui pourraient vous être utile. On voit bien la languette sur laquelle il faut appuyer pour déclipser l'ensemble moyeu/demi-coquilles.
bon courage.
jjb
PS je n'arrive pas a envoyer les photos. Si cela peut vous rendre service, dites moi comment faire.

Pour envoyer des photos sur le fofo, 2 méthodes. . .

Si la photo est sur le net, il suffit de faire un clic droit dessus, de choisir l'option "copier l'adresse du lien", revenir sur le forum, cliquer sur "poster une réponse" (si ce n'est déjà fait) et dans l'encart de réponse, au dessus, il y a un choix qui se nomme "Img", cliquer dessus, faire un clic droit, choisir l'option "coller" (le lien de l'image copié auparavant apparait) et cliquer de nouveau sur "Img" et le tour est joué, il n'y a plus qu'à poster le message.

Si la photo est sur le pc, il faut l'héberger ici :
http://imageshack.us/
Cliquer sur "Browse" pour aller chercher la photo sur le pc, une fois la photo sélectionnée, cliquer sur "upload now", dès que la photo est uploadée, un message apparait, il faut rentrer votre email pour recevoir directement votre lien par mail.
Une fois le mail reçu faire un "copier" du 1er lien et le coller sur la réponse dans le forum en effectuant la même chose que décrit plus haut (cliquer sur "Img" etc.) et voilou. . . :wink:

photos éclaté roues vortex 3

par nuage78
Mer 06 Juin 2012 à 17:44

http://img822.imageshack.us/img822/6513 ... light2.jpg
http://img685.imageshack.us/img685/1723 ... xlight.jpg

Bon j'espère que grace a vos explications, j'aurai réussi à vous envoyer les photos et qu'elle vous seront utiles

piscine forme libre avec pointe diamant et débordement (37 m3). filtration classique a sable.
bonnes baignades.
jjb

Re: photos éclaté roues vortex 3

par Titsiana
Mer 06 Juin 2012 à 22:57

Image
Image

C'est mieux comme ça ;)

photos merci

par nuage78
Jeu 07 Juin 2012 à 07:31

En effet c'est beaucoup mieux comme ca. Un grand merci pour ton aide.
J'espère que les photos seront utiles a certains.
bonnes baignades à tous.
JJB

par oldpiscine
Lun 02 Juil 2012 à 17:18

Bonjour,

Ahh, ce Vortex 3 !
En tout cas merci pour vos renseignements de changement de roue ,
Le problème majeur est que nous sommes vraiment nombreux à le connaître ! :shock:
Moi j'ai opté pour renforcement de ces roues AR avec résine et fibres !
(Je ne voulais pas en faire rentrer un plein camion :!: :evil: )
Quelle honte cet appareil ! Le plus mauvais que j'ai jamais utilisé (35 ans de piscine et le 6ème robot en cours :evil: )
Merci à tous et surtout à Zodiac 8)

la couleur d'origine se modifie

par nuage78
Dim 08 Juil 2012 à 08:12

Bonjour.
J'ai constaté depuis quelques semaines qu'au fur et à mesure de l'usage, la couleur bleu vif de la coque du robot est en train de virer. Elle est maintenant devenue d'un bleu gris blanchâtre, signe évident d'un viellissement du plastique. Dommage.
bonnes baignades.
jjb

vortex 3 changement de couleur + nouvelles roues

par oldpiscine
Dim 08 Juil 2012 à 09:39

Bonjour,
pour ce vieillissement de coque là je pense qi'ils font tous ça, en tout cas, tous mes précédents robots sont passés par ce blanchiment du plastique mais sans véritable inconvénient sauf esthétique.
Je pense qu'il faudrait les rentrer à l'abri des UV dès que le cycle est terminé. :oops: yaqua .

Est-ce que les nouvelles roues sont renforcées par rapport à celles d'origine ? merci de vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Googlebot et 17 invités