Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot hydraulique / puissance pompe

par folive
Ven 01 Juin 2012 à 13:57

Bonjour à tous,
Pour situer rapidement : ma piscine est une coque polyesther d'env 9mx4m, avec un escalier en demi-lune au bout. Je souhaite acheter un robot hydraulique à aspiration, qui serait (dans l'idéal) capable de nettoyer le fond mais aussi les parois de la piscine.
En regardant les modèles proposés (zodiac par ex), je lis souvent que la puissance mini de la pompe doit être de 3 ou 4CV, j'ai lu ailleurs qu'il fallait un débit mini de 10/12m3/h.
Mon pb est le suivant : ma pompe est une Europa SE100, qui ne fait que 1CV mais dont le débit est annoncé à 17m3/h. Nulle part je n'arrive à savoir si ma pompe serait suffisante pour faire fonctionner convenablement un robot à aspiration, et si oui vers quels modèles je pourrais m'orienter.
Si qq'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ça m'aiderait beaucoup !
Merci à tous et bonne journée !

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 16:21

ah tu as du confondre le chiffre 3/4 CV avec 3 ou 4 CV, 3/4 signifie une pompe de 0.75 cv
donc la tienne est suffisant avec 1cv, tu e tranquille avec n'importe quel robot hydro

avis perso, le zodiac mx8 fait du tres bon boulot, paroi fond et "ligne d'eau", et "escalier"
les " " signifie qu'il ne les fait pas réellement, mais suivant comment il arrive sur les ecaliers sur la paroi ou par le fond, il arrive a les faire, enfin c'est compliqué a exppliquer,
voila sinon il fait parfaitement les parois sans aucun souci ainsi que le fond, et j'ai une pompe de 0.5 cv

par folive
Sam 02 Juin 2012 à 19:04

Woaw. Je dois di que j'ai bien honte là. Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit ! :D
J'ai donc ma réponse, merci beaucoup pour ton aide !

par ouioui44
Sam 02 Juin 2012 à 21:29

de rien l'erreur de lecture est humaine, c'est tout,
cela peut arrivé à tout le monde,
on est la pour se renseigner et s'entraider

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User et 11 invités