Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet immergé Hydra bloqué

par tophee
Mer 30 Mai 2012 à 14:30

Bonjour

J'ai acquis récemment une maison avec piscine. Elle a un volet immergé de marque Hydra ( 2005) avec fin de courses automatique et
avec sans doute ancien système capteur sous l'axe car aucun capteur sur les sangles. Jusqu'à présent le volet fonctionne bien
pour la fermeture et l'ouverture avec boitier à cléf. Suite au nettoyage du coffre derrière tout a déréglé. J'ai essayé de le re-regler avec DEL 3 et DEL4 ça a fonctionné une journée et ensuite il est définitivement bloqué à "volet fermé" alors qu'il est complètement ouvert passant position 153 à 0 . Le pire c'est que maintanant meme en faisant DEL 3 ça ne forçe même plus à fermer, idem DEL 4 ça ne bouge plus. On entends plus le moteur tourné comme si y a pas de courant. J'ai vérifié le boitier éléctrique il y a du courant ! C'est vraiment la malchance si le moteur lache à ce moment . Là je suis bien coincé car étant ouvert et enroulé je ne peux meme pas accéder au capteur voir ce qui se passe. J'ai tout essayédes combinaisons au niveau de la boite commande ( DEL + ALT) mais rien quand je fais DEL 3 pour forcer la femerture ça coupe après 3 s et n'avance meme pas d'un pouce.
J'ai parcouru ce forum mais j'ai pas trouvé pareil problème.
Please help car ça fait 3 jours que j'essaie rien à faire.
Quelq'un a t il une idée ? Comment savoir si le moteur HS ou le capteur HS ? Je n'ai aucune documentation. Comment faire pour réinitialiser
le reglage fin de course ? Peux t'on dérouler le tablier manuellement j'ai essayé de tirer un peu mais ça bouge pas.
Merci pour votre aide je suis novice et j'apprends sur le tas. En tout cas c'est super ce forum.

par caramel-tendre
Jeu 19 Juil 2012 à 15:17

Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai le même soucis, avez-vous résolu votre problème ?
MERCI

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités