je viens d'acquérir une piscine fidji Gre ronde de 4,60m x 1,20m et j'aurai besoin d'un petit conseil.
(J'ai commencé le terrassement sur mon terrain, j'ai décaissé légèrement ,j 'ai nivelé et tassé).
La procédure que j'ai compris est la suivante: après la mise à niveau du terrain, on met un lit de sable, un feutre geotextile ou tapis de sol et la piscine.
Mais je me demandais si le sable n'allait pas partir dans le sol et si il y avait la possibilité de mettre un geotextile sur le sol, le sable,un tapis de sol sur le sable et enfin la piscine?
Merci pour l'information, cependant je suis confronté à une énorme contrainte: ma maison est construite sur un terrain avec plein de remblais donc plus j'enlève des cailloux plus il en remonte c'est pour cela que j'aimerai savoir si il était possible de mettre une bache entre la terre et le sable? et une bache entre le sable et le liner?
babs a écrit:Merci pour l'information, cependant je suis confronté à une énorme contrainte: ma maison est construite sur un terrain avec plein de remblais donc plus j'enlève des cailloux plus il en remonte c'est pour cela que j'aimerai savoir si il était possible de mettre une bache entre la terre et le sable? et une bache entre le sable et le liner?
je viens de finir de monter la piscine et la mettre en eau, le souci c'est que j'ai un écart au niveau de la ligne d'eau (maximum 3 cm). Est potentiellement dangereux? (piscine 17m3) ou est ce que je peux la laisser comme cela?
Ce qui est encore plus étrange c'est à l'endroit ou il y a le plus d'eau, la jambe de force n'est pas entièrement plaqué sur la tôle. J'ai un jour de quelques millimètre donc je pense que la pression ne doit pas être si importante que cela.
si la pression est enorme mais elle est repartie sur les autres jambes
ton sol ne doit pas être parfaitement plat sinon elle porteraient toutes au sol
mais bon si ça roule comme ça bonne baignade