Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance entre groupe de filtration et piscine

par leroisoleil30
Lun 28 Mai 2012 à 10:59

bonjour a tous

Je suis en train de construire une piscine 8x4x1.5 et je souhaiterai mettre mon local technique loin de la piscine.

Coté skimmer 14 mètres ou 21 m
Coté refoulement 21 mètres ou 14 m
Dénivelé de 20cm (pompe plus haute)

Que me conseillez vous comme type de pompe et filtre ?

Merci de vos réponses

JM

par Roland91
Mar 29 Mai 2012 à 10:08

le dénivelé de 20 cm n'est pas un problème.

après concernant la distance local technique/piscine, on conseille en général de ne pas dépasser 7 mètres.
tu dois pourvoir mettre ça plus loin, mais la, tu vas avoir des pertes de charge. il te faudra des tuyaux de section plus grande pour compenser, et il faut bien sur que tu calcules la puissance de ta pompe en fonction.

un bon gros bloc filtration pour piscine 60m3 devrait faire l'affaire, non ?

par l44450
Mar 29 Mai 2012 à 11:40

Bonjour
Je peux parler de ma petite expérience. Piscine de 60m3 skimmers à 12 mètres refoulement à 24m ,25m. J'ai mis des tuyaux de 63mm ,un par skimmer +un pour la bonde latérale (je regrette si cela était à refaire je mettrai une bonde de fond). J'ai mis un tuyau de 50mm par refoulement après le filtre à sable. Pompe hayward superpomp en 1.5cv arrivée en 2 pouce ou 63mm, filtre à sable TRITON 2 de 762mm ,surpresseur de 1.5cv pour le robot, nous avons mis aussi une PAC . Cela marche à merveille. Le système est un peu surdimensionné mais je ne regrette pas.Voili ,voilou

merci de vos réponses

par leroisoleil30
Mer 30 Mai 2012 à 16:23

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités