Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyaux de canalisations bouchés ...

par Pelleas
Lun 28 Mai 2012 à 10:52

J'ai tardé à mettre ma piscine en service; et suite à de gros orages; les grenouilles de la mare de la maison voisine ont colonisé la piscine . aujourd'hui je voulais vider et nettoyer en me servant de la vidange "égoût" . mais une grenouille a (apparemment ?) été aspiré par le skimmer (le panier avait été enlevé momentanément ) . comment pourrais-je déboucher (produits, aspiration, attente . en vue d'une décomposition naturelle ) .
merci !
Pelleas

par hestia
Lun 28 Mai 2012 à 12:55

Démonter côté pompe, et envoyer de l'eau sous pression au niveau de l'écumeur. ;)

par Pelleas
Lun 28 Mai 2012 à 13:28

Bonjour hestia,

merci pour le conseil . totalement novice : qu'est- ce que l'écumeur, comment démonter côté pompe, sachant que la piscine est en dur avec un gros filtre à sable et une "étoile" donnant plusieurs accès : égoût, filtre-égoût, filtre, lavage . ?

par hestia
Lun 28 Mai 2012 à 14:49

écumeur=skimmer

Les canalisations des skimmers arrivent à la pompe avant de passer par le filtre.
Tu dévisses devant la pompe (juste devant le pré filtre. le panier à l'intérieur de la pompe)
Attention cependant si ta pompe est sous le niveau de l'eau mieux vaut éviter.

Ferme les vannes de prise balai et bonde de fond avant évidemment.

par Pelleas
Lun 28 Mai 2012 à 16:29

Hestia, encore une fois merci de répondre .

je viens de nettoyer le pré - filtre, la pression vers l'écumeur : je l'envoie comment pour faire au mieux ?
merci .

par Pelleas
Lun 28 Mai 2012 à 16:52

hestia, mon problème est résolu . j'ai pu faire une contre - pression et tout nettoyer, la piscine se vide . tout est ok. encore merci
Pelleas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 4 invités