Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème chape

par argusazure
Mer 23 Mai 2012 à 21:09

Bonjour,
j'ai une piscine de***aux de 4 ans et la chape à litteralement fondue par endroit. L'enduit de lissage étant plus résistant. Il y a par exemple un trou de la taille d'une pomme rempli de sable. Il me semble qu'il y a des remontées d'eaux qui ont fait fondre un mortier peut-être pas très bien dosé , mais je ne m'y connais pas. Je pensais reboucher les trous mais si c'est du gruyère dessous, ça ne tiendra pas longtemps.
Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Quid de la garantie décenale pour ce genre de chose?
Merci

par argusazure
Jeu 24 Mai 2012 à 08:49

Chacha a écrit::D Salut !

Qui a fait le béton ? :?:

Ben, le maçon qui a fait la piscine.

par argusazure
Jeu 24 Mai 2012 à 10:22

Chacha a écrit::shock: Tu l'as contacté ?

C'est quel type d'étanchéité ( liner ? ) ?
Comment tu as détecté ces défauts ? :?:

Il y a un liner en effet.

J'ai détecté le problème car le liner faisait comme un cratère à l'endroit ou il y a un trou dans la chape.
Je précise qu'il n'y a pas de puits de décompression dessous malheureusement.
J'ai contacté le constructeur des***x qui me dit que ce n'est pas couvert par la décennale. Après , je ne sais pas en cas de malfaçon si je dois contacter le maçon en direct, qui est sous traitant, ou ne traiter qu'avec le constructeur. Mais je peux essayer de voir ce qu'il me dit en effet.
Je m'étais résigné à réparer tout seul mais j'ai peur que ce ne soit qu'une réparation de fortune maintenant.

par hevap
Jeu 24 Mai 2012 à 11:36

Salut,
Si tu as signé avec un piscinier ce n'est pas à toi de rechercher les responsabilités.

http://www.assurance-decennale-pro.fr/decennale-pisciniste/