Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit piscine décolé, que faire ?

par Richard13
Sam 19 Mai 2012 à 18:32

Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché sur le forum, je vous fais part de mon soucis :

J'ai décidé cette année de rénover la piscine de la maison que nous avons achetée il y a 3 ans, au programme :

- Décollage et recollage de la margelle + joints
- Pose de mosaïque sur la ligne d'eau
- Peinture sur le reste de la piscine.

Nous avons fait la margelle et la mosaïque et au moment de nettoyer le fond du bassin pour poncer la peinture, on s'est aperçu que ça sonnait creux au sol, en tapant un peu l'enduit s'est décollé.

En voici une photo :

http://richy13.perso.sfr.fr/piscine.jpg

Voici la solution à la quelle nous avons pensée :

Découper à la disqueuse la partie décollée, refaire un enduit pour boucher "le trou" (avec sikalatex etc . ), recouvrir de résine polyester la partie abimée élargie et repeindre la piscine avec une peinture époxy.
Est ce que cette solution tient la route ?

Je suis preneur d'autres solutions aussi.
Un grand merci à vous.

Richard

enduit piscine décollé

par aquigenus
Dim 20 Mai 2012 à 18:39

ta solution tient la route sauf pour le polyester qui n'a pas de raison d'être et qui de plus ne peut-être mis en oeuvre que s'il est acroché hors d'eau.
piquetage du fond en s'écartant un peu de la partie décollée, enduit résiné et peinture époxy après ponçage léger du support déja peint, cela me parrait suffisant.
cordialement.

par Richard13
Mar 22 Mai 2012 à 18:00

merci aquigenus

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités