Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Robot éléctrique piscine JD

par Yoyo311
Ven 18 Mai 2012 à 12:45

Bonjour,

Je recherche un robot électrique pour équiper ma piscine JD.
Je souhaite que le robot grimpe aux parois et escalier si possible, mon budget est aux alentours de 900€.

J'ai lu les différents posts du forum et trois modèles retiennent mon attention:
- Tiger Shark
- Dolphin Diagnostic 2001
- Vortex 3 (légérement plus cher)

J'ai appelé deux trois vendeurs afin d'essayer le Tiger Shark et le Dolphin, ils m'ont indiqué que ces modèles étaient vieillissants et me proposent d'autres beaucoup plus chers (çela ne me convient pas).

Quel modèle me conseillerez-vous ?

Merci,

par Kalagan59
Ven 18 Mai 2012 à 15:16

Des 3, mon choix s’orienterait plus vers le Dolphin 2001 ou le Tiger Shark.
Il est vrai que leur conception peut paraître un peu plus ancienne, mais ils ont fait leur preuve !

De plus, ils collent tout les 2 à ton budget (850€)

par Yoyo311
Ven 18 Mai 2012 à 16:06

Merci de ta réponse.

J'ai également la possibilité d'avoir le Vortex 4 à 1199€.
Est ce que la différence de prix entre le Vortex4 et le Tiger Shark par exemple se justifie vraiment?

par freedblack
Ven 18 Mai 2012 à 17:57

la gamme vortex est pas terrible au niveau nettoyage ,pas mal de personne sans plaigne
vus le prix y a mieux et moins cher
a+

par Yoyo311
Ven 18 Mai 2012 à 18:12

Comme ?

par Kalagan59
Sam 19 Mai 2012 à 15:53

A 850€ un Dolphin 2001 me semble également être un meilleur choix que le Vortex 4

par ZAZAdu39
Dim 20 Mai 2012 à 11:08

Je suis comme Yoyo311, quel robot choisir ?
Les avis divergent
J'étais parti sur un vortex 4 mais quand je parcours le forum cela fait peur.

Alors Dolphin, Tiger Shark ?
Ou le JD Clean à prendre chez le concessionnaire Desj qui a construit la piscine.

De bonnes :idea: ne serait pas de refus.

par Yoyo311
Dim 20 Mai 2012 à 12:58

Sauf erreur de ma part Zaza, le JDClean est un Dolphin Diagnostic 2001 vendu par Desjoyaux.

par ZAZAdu39
Dim 20 Mai 2012 à 18:55

Yoyo311 a écrit:Sauf erreur de ma part Zaza, le JDClean est un Dolphin Diagnostic 2001 vendu par Desjoyaux.


Merci pour le renseignement
Il me semblait bien qu'ils avaient la même tête

par Yoyo311
Jeu 24 Mai 2012 à 14:36

Rectification: Je suis allé chez Desjoyaux aujourd'hui et le JDClean n'est pas un Dolphin Diagnostic mais un robot avec le logo Zodiac.

Quelqu'un confirme ?

par ZAZAdu39
Jeu 24 Mai 2012 à 17:40

Yoyo311 a écrit:Rectification: Je suis allé chez Desjoyaux aujourd'hui et le JDClean n'est pas un Dolphin Diagnostic mais un robot avec le logo Zodiac.

Quelqu'un confirme ?


Quand je regarde sur le site de desjoyaux le JD clean 4x4 ressemble au Vortex (donc Zodiac)
Par contre l'ancien JD Clean ressemble au Dolphin
Vous avez vu lequel ?

Il faut que j'aille voir tout cela chez mon concessionnaire et négocier le prix

par Yoyo311
Jeu 24 Mai 2012 à 17:55

Alors le robot que j'ai en test actuellement est le JDclean (je ne sais pas si c'est le nouveau). Il ressemble plutot à un Dolphin Diag mais il y a le logo Zodiac dessus ("engineered by Zodiac"). Le technicien m'a dit que ce n'était pas un Dolphin. En revanche il ne ressemble absolument pas à un Vortex.

Du coup, je n'y comprends plus rien :=)

par Yoyo311
Jeu 24 Mai 2012 à 22:19

C'est celui la : http://www.laboutiquedesjoyaux.fr/robot ... clean.html à l'exception que j'ai un logo Zodiac dessus (je le prendrai en photo demain).

Concernant le test très dessus par ce modèle, en 3h il n'a nettoyé que la moitié des parois et le sol est encore sale, il repasse dix fois au même endroit.

par Yoyo311
Ven 25 Mai 2012 à 08:42

Voila les photos du JdClean que j'ai testé Zaza39:
Image
Image
Image

par hulkmaster
Ven 25 Mai 2012 à 16:48

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je regarde à droite à gauche. Le Tiger shark et le Dolphin 2001 avaient aussi attirés mon attention. Il y a celui là aussi qui m'attire
http://www.piscineprivee.com/robot-pisc ... 372ca42c14

Quand pensez-vous? 8)

EDIT : En y regardant de plus près l'aquavac et le tiger shark sont identiques.sauf pour le tarifs. Quid :roll:

par Kalagan59
Ven 25 Mai 2012 à 17:20

Yoyo, le robot dont tu as posté des photos est une version personnalisée pour Desjoyaux de l'Indigo. seule la carrosserie diffère.

En tout cas, 10.000 Francs pour ce robot, ça me parait très cher :shock:

par Yoyo311
Ven 25 Mai 2012 à 17:31

Ah ben tu réponds à nos interrogations Kalagan!

L'ancienne version du JDClean était une version personnalisée du Dolphin Diag 2011, la nouvelle est donc une version personnalisée du Zodiac Indigo qui ne m'a pas du tout apporté satisfaction.

par Yoyo311
Dim 27 Mai 2012 à 16:30

Du coup je souhaiterai tester un Tiger Shark ou un DolphinDiag, savez ou quels piscinistes/magasins le louent?

par Yoyo311
Jeu 31 Mai 2012 à 12:10

D'autre part, j'ai entendu dire que le Tiger Shark a tendance à divaguer (oubli de certaines parties du bassin assez frequemment)? Qu'en est il ?

par queeny34
Ven 01 Juin 2012 à 11:36

Bonjour,
Sur recommandation, je viens d'acquérir le Vortex 3
Je dois dire que je ne suis pas éberlué par ses performances.
J'utilisais avant un robot vieillissant mais tout aussi efficace.
Je pense que ces robots sont surtout fait pour les (très) grosses saletés (feuilles et autres)

Robots...

par Eko
Lun 11 Juin 2012 à 11:35

Bonjour à tous,

Je suis en plein dedans aussi. je parcours les forum, mais ne trouve pas d'avis tranché.

J'étais sur le point de partir pour un Vortex 3 4WD (et non pas le vortex 3 tout court), du coup je me pose pas mal de question.

D'autres avis ?

par Eko
Mar 12 Juin 2012 à 09:01

Les 4 roues motrices oui, la télécommande je ne crois pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 2 invités