Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème démarrage Electrolyseur

par philoucerise
Mer 16 Mai 2012 à 09:56

Bonjour,

Depuis quelques jours mon électrolyseur au sel donne des signes de fatigue. Je m'explique. A chaque réallumage de la pompe, le boîtier électrique de l'électrolyseur s'allume bien mais refuse de se mettre automatiquement sur ON. Tous les matins, je suis obligé de le basculer manuellement sur ON et de régler le débit sur High, Low ou SC (Super Chlore) sinon le commutateur reste lui aussi sur " Pas de débit ".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème de condensateur comme j'ai déjà eu le cas sur la pompe. Grillé au bout de 30000 heures ou bien est-ce plus grave ?

Merci de votre aide.

Identidier un électrolyseur

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 17 Mai 2012 à 17:38

Bonjour,

Je vous suggère de donner la marque et le modèle de votre appareil pour que ceux qui ont le même l'identifient.

Cordialement.

Chlorinateur

par philoucerise
Mar 22 Mai 2012 à 06:31

Bonjour,

Le modèle est X20CLS de chez Albon.

Depuis ce matin, il ne démarre plus manuellement. il clignote de partout et refuse de basculer sur ON.

Je vais devoir passer au chlore.

Merci

par Vanden
Dim 22 Juil 2012 à 10:34

J'ai le meme pb depuis un mois.

redemarrage quotidien en manuel

Mon pisciniste préféré (qui n'est pas le vendeur du système ;) )a contacté la société qui a repris Albon :

refus de sav, refus de fournir une quelconque fiche technique ou faq.

donc le choix entre le chlore ou une grosse dépense.

Si qq1 peut me conseiller un appareil avec un bon rapport qualité prix mais en aucun cas de cette marque vu qu'il n'y a aucun suivi.

mon bassin fait (50m3)

Re: Problème démarrage Electrolyseur

par Bruno
Mer 12 Juin 2024 à 16:45

Même pb pour moi. En démontant la carte électronique du boîtier de commande, je me suis aperçu qu.il y avait une pile bouton soudée. Après renseignement, c’est bien cette pile qui ne fonctionne plus et donc plus de mémoire pour la carte. Il suffit de la changer et tout refonctionne correctement. Coût de la réparation 20€ ….. à faire par un pro car la pile est soudée sur la carte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, SemrushBot et 6 invités