Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problême entretien piscine

par Titoune
Mar 15 Mai 2012 à 11:08

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison qui possède une piscine hors sol enterré de 22m cube. il y a une margelle d'environ 50cm de béton autour, le reste est dans la terre. le proprio m'a dit qu'elle était resté plus d'une semaine sans eau en juillet 2011 et rien n'avait bouger

Le liner a été changer l'année dernière mais les anciens locataires l'ont laissé a l'abandon cet hiver, bilan : c'est un étang.

J'ai commencer par passer l'aspiro en envoyant un max a l'égout puis après avoir réguler le ph j'ai fait un traitement choc "extrait de javel", laisser tourner en permanence, quand l'eau est devenu bleu mais trouble j'ai mis un floculent liquide, 3 jours après mon eau était toujours trouble. même après de nombreux backwash et une autre clo-choc.

J'ai donc décider de vidé la piscine, je l'ai vidé en 2h avec sa propre pompe, il reste 10 cm d'eau environ et je vois que j'avais pas bien aspiré puisque j'ai les algues morte au fond (mais pas facile de voir ce qu'on fait dans une eau verte).

Je vais donc brosser les parois, le fond et enlever un max d'algues a coup de seau.

Sachant que je ne peux pas la laisser trop longtemps vide, pensez vous que je peux la remettre en eau même si les 10 cm d'eau restants sont sale, vert avec encore quelques algues morte ?

Je pensais la remplir et refaire un traitement et aspiro avec une eau un peu plus clair, est ce une bonne idée ou dois je écopé pour tout enlevé avant la remise en eau ?

Merci de vos réponses :))

par bc327
Mar 15 Mai 2012 à 11:15

Oui, ne vide pas compètement avec un liner :wink:

Et ne traîne pas trop s'il commence à pleuvoir, au risque de voir ta piscine se soulever si le fond est mal (ou pas) draîné. :idea:

par Titoune
Mar 15 Mai 2012 à 11:32

D'acc merci pour ta réponse mais tu ne m'as pas dis si je pouvais la remettre en eau même avec mes 10 cm d'eau Crade ?

10 cm crade sur 1m10 propre la filtration finira le boulot ?

par bc327
Mar 15 Mai 2012 à 11:39

Ben si puisque t'as pas le choix : "ne vide pas compètement avec un liner".

Maintenant, tu peux opter pour une solution intermédiaire, tu remets 10 cm supplémentaire de flotte et puis tu en ré-aspires 10 en essayant de prendre un max de crasses.

Ensuite remplissage avec chloration choc, etc

par Titoune
Mar 15 Mai 2012 à 12:00

Merci, ça peut être une solution mais je ne suis pas sur de réussir a réamorcer la pompe.

Je crois que je vais devoir écopé en enlevant un max d'algues puis remettre en eau même s'il en reste un peu

Oui en fait je suis désolée, j'avais lu entre les lignes, un trop de fatigue et cette piscine qui s'y met

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités