Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recommandation robot piscine béton peint fond diamant ?

par f-xo
Sam 12 Mai 2012 à 17:42

Bonjour à tous,
J'ai parcouru cette section mais sans trouver de réponse à ma recherche, peut-être aurez-vous des suggestions à me faire.

J'ai une piscine béton peinte 8x4 assez rugueuse, ce qui rend la peinture relativement fragile sur les aspérités. Je cherche un robot (électrique ou hydraulique aspirant) adapté. Deux contraintes : pas trop méchant pour ne pas abimer la peinture, fond en pointe diamant avec une bordure plate autour (est-ce cela qu'on appelle pente composée ?), donc des angles vifs sur lesquels frottent les châssis à roues (ce qui use tant le robot que la peinture au niveau de l'arête. )

Un robot Polaris à surpresseur est installé dans la piscine, mais j'ai arrêté de m'en servir pour ces deux raisons : la queue racle le fond avec pas mal de force et le châssis frotte sur tous les angles aigus lorsque le robot les aborde de biais. Bref, je retrouvais toujours des écailles dans le sac. Dommage, sinon le système marchait bien.

Merci d'avance !

par f-xo
Mer 16 Mai 2012 à 12:22

Je fais remonter à tout hasard. Pas de suggestion ?

Les piscines de mes relations sont avec liner ou alors ils ne sont pas contents de leur robot pour ceux qui ont du béton (marques près des angles du bassin par exemple. )

Merci d'avance, je retourne aux retouches de peinture avant remise en eau.

par kebi
Ven 18 Mai 2012 à 12:45

Salut,

je suis désolé de ne pas avoir de réponse à ta question, mais une autre question plutôt :wink:

Quelle peinture utilise tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités