Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne pompe AstraPool

par YM
Sam 12 Mai 2012 à 13:45

Bonjour

Alors que tout fonctionnait sans problème depuis hier je constate le problème suivant, assez curieux.

La pompe, quelque soit le mode, n'aspire plus en provenance de la piscine. Le niveau d'eau est bon. En ouvrant le regard qui se situe entre la piscine et la pompe, je m’aperçois que l'aspiration fonctionne. J'ai mis un tuyau arrosage dedans, l'eau circule et retourne dans la piscine mais toujours rien qui vient de cette dernière vers la pompe. J'ai retourné le souci dans tous les sens, je ne comprends pas. J'ai même mis un tuyau dans le conduit par là ou passe habituellement l'eau pour y faire couleur de l'eau, sans résultat.

Ca ne peut pas être bouché, il y a toujours la grille à l'endroit de la captation.

Avez vous une idée ?

Merci par avance
Yann

pompe astral

par aquigenus
Dim 13 Mai 2012 à 09:32

pas très clair comme explication, mais deux possibilité, turbine bouchée ou dénoyautée
séparer le préfiltre du moteur et aller voir de plus près.
cordialement

par YM
Dim 13 Mai 2012 à 11:42

J'me suis rendu compte après coup en effet que ce n'était pas bien clair comme approche.

Turbine dénoyautée, c'est à dire ?

Merci de votre aide

par aquigenus
Lun 14 Mai 2012 à 09:19

turbine qui n'est plus solidaire de l'axe moteur, donc plus entrainée donc plus d'aspiration.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 11 invités