Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

découpe du liner dans l'eau... possible ?

par frednols
Mar 01 Mai 2012 à 07:43

Bonjour, j'ai monté une piscine bois OCTO 790 x 400 et y ai posé le liner. En pièces à sceller 'de série', il y a un skimmer & 2 refoulements. J'ai décidé d'ajouter une prise d'aspiration basse; donc j'ai percé ma structure à +- 10 cm du fond. Mais au remplissage, le liner n'est pas encore collé à la paroi après avoir passé ces 10 centimètres. Je vais donc devoir faire ma découpe plus tard. et dans l'eau. Possible ? Des conseils ? Merci d'avance !

par frednols
Mar 01 Mai 2012 à 16:47

je me suis jeté à l'eau. (au propre comme au figuré !). Visiblement, ça a l'air d'aller.

donc pour les prochains qui se poseront la question: c'est possible !

par patamodeler85z
Mar 01 Mai 2012 à 22:51

bonjour.

pour info, le pisciniste a rempli la piscine à son niveau normal, puis un ouvrier est allée dans le bassin avec une combine de plongée (eau fraiche) et il a fait les découpe buses, skimmers et bonde de fond.

donc oui, c'est possible.

a+
edouard

par frednols
Mer 02 Mai 2012 à 06:18

merci Edouard !

par poun
Dim 06 Mai 2012 à 00:48

patamodeler85z a écrit:pour info, le pisciniste a rempli la piscine à son niveau normal, puis un ouvrier est allée dans le bassin avec une combine de plongée (eau fraiche) et il a fait les découpe buses, skimmers et bonde de fond. donc oui, c'est possible.

C'est même comme ça que normalement doit se faire la découpe des pièces avec un liner. A la mise en eau, le liner se met en place et se tend et s'il est déjà fixé à vide par les accessoires sur le fond et les parois (bonde de fond, prise balai, etc..) Des plis peuvent se former au remplissage.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 31 invités