Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme edenpac2, deafut sonde antigel code erreur SDA

par redbull
Sam 28 Avr 2012 à 10:58

Bonjour à tous,

voici 6 belles années que nous profitons de notre piscine et de la PAC. là, je viens d'essayer de mettre en route la PAC, et refuse de démarrer. elle me donne le code erreur SDA. je fais des recherches et découvre vite qu'il s'agit de la sonde antigel . j'essaye d'en trouver dans mon coin a bruxelles, mais pas moyen, faudra que je commande par le net. Comme ils annoncent du bon temps, j'aimerais demander si quelqu'un peut m'aider a court circuiter ce défaut, histoire de la faire tourner. J'ai démonter la cache, et vérifier les connections, tout est clean et ok. j'ai essayé brievement un pontage mais rien ne bouge. le déclencheur se trouve dans le display et le relais aussi. je me pose la question si ce n'est pas le display qui est en tort. si quelqu'un a du feedback ou du vécu, ou plus simplement peut me dire comment court circuiter cette sécurité, ce serait cool. Je rajoute aussi que lorsque j'éteind la PAC, j'ai une indication : r.A là j'ai cherché mais rien trouver. :roll:

par ouioui44
Sam 28 Avr 2012 à 15:29

bizarre ton SDA normalement le code est DSA :
et pour le Ra :cela correspond à Activation de la sortie résistance Antigel
et cela s'affiche lorsque la temperature exterieure est inférieure a 3°

un conseil verifie deja l'etat de tes sondes et regarde sil il n'y en a pas une de debranche ou legerement deconnecte au niveau de la platine electronique
tu peux t'aider en regardant les schemas dispo sur le manuel
http://www.nantalo.com/documents/chauff ... denpac.pdf

par redbull
Lun 30 Avr 2012 à 08:12

bonjour,

merci de ta réponse :)

le code est bien dSA, sorry, je deviens dislexique avec cette pompe!

là j'ai ponté le compresseur et le ventilo. j'ai pas l'impression que ca chauffe, par contre elle produit de la neige ! :oops:

j'ai vérifier les connections tout est ok.

c'est dommage , mon eau est à 14° il va faire bon aujourd'hui, et je ne serai pas arrivé a chauffer pour ce jour. mais bon , le reste de la semaine sera sous la pluie donc, ca tombe à l'eau si je puis dire.

je vais commander une sonde par le net. même si j'ai un gros doute que cette sonde soit en défaut. :oops:

par ouioui44
Lun 30 Avr 2012 à 10:35

de la neige ah ouais, pourtant c'est une pompe à chaleur , pas un canon à neige
et elle sort d'ou la neige
bon pour la sonde, as tu mesuré leur valeur afin de comparer et vlalider si elle est hs
niveau pression ton mano indique quoi
as tu verifié ton niveau de luide est correct, etc etc, enfin bref, faire le tour entièrement et après éventuellement appelle un frigoriste ou à defaut un chauffagiste, et pas un pisciniste, ce n'est pas leur spécialité, ou encore appelle le zav zodiac afin d'avoir leur avis, je pense qu'ils doivent être ouvert aujourd'hui sauf si ils font le pont du 1er mai

par redbull
Lun 30 Avr 2012 à 19:25

bien vu le zav zodiac! ils étaient ouvert aujourd'hui, et ils avaient la fameuse sonde en question etvca marche 8)

merci ouioui44 :wink:

par ouioui44
Lun 30 Avr 2012 à 20:57

de rien on est la pour ca avant tout, le but c'est l'entraide et le partage
et ravi de t'avoir aidé
par contre pour eux le problème vient bien de ta sonde alors ?

par redbull
Dim 08 Juil 2012 à 09:31

oui. j'avais difficile a admettre que cette satanée sonde qui vaut quasi rien m'ai tant fait tourner en rond. mais j'ai appris que la couleur est prépondérante, y a des blanches, grises et noir. quand même zarbi de pas pouvoir faire un pontage quelconque pour court circuiter cette sonde, mais bon, tout roule.

par ouioui44
Dim 08 Juil 2012 à 09:59

tout depend des sondes si ce sont des thermo resistances il faut mettre une resistance equivalent a la valeur en fonctionnement donc pas facile a trouver

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités