Bonjour,
Déterrage de topic pour avis susceptible d'empêcher quelqu'un de faire le même boulette que moi:
Acheté en avril 2011, vortex 3, 1er robot:
Les + qui m'avaient séduit
-nouveauté
-bac filtrant
-pratique à manipuler
Les - après 1 an d'utilisation:
-finesse de filtration (c'est très con pour un robot nettoyeur de piscine!)
-qualité de la gaine du câble, trop souple, s'entortille bcp trop, ou trop cher de mettre des petits flotteurs je ne sais pas
Juin 2012 motoculteur à proximité de la piscine. Vortex 3 pas capable de ramasser la terre.
Aout 2012 algues dans la piscine. Vortex 3 pas capable de les ramasser.
Ras le bol de passer le balai, je n'ai jamais été satisfait du boulot fait par le vortex. Echange onéreux hier contre un cybernaut nt, bah il n'y a pas photo, il nettoie celui la, il ne brasse pas seulement le fond grâce à son effet vortex breveté.
De plus la finesse de filtration de 100 microns (vortex 3 et 60 microns pour le 4 me semble-t-il) est largement insuffisante si on veut une piscine niquel, je veux dire par la sans passer le balai juste derrière.
(Pour être honnête c'était légèrement mieux en mettant le pompe à 70%)
Quant au lavage de la poche filtrante, c'est 5 minutes contre 2 minutes avec le bac du vortex
Au final j'ai perdu des sous et du temps car j'ai fait confiance au vendeur, j'aurai du suivre mon idée et prendre un cybernaut direct et pas le dernier modèle à la mode et "vu à la tv"
2 questions:
Pourquoi offre-t-on maintenant un bac filtrant extra-fin avec les vortex?
Pourquoi pour le cybernaut on mentionne une filtration à 20 microns et juste "très fine" "extra fine" pour la gamme vortex?
D'ailleurs, j'attends toujours que le vendeur du vortex me rappelle pour faire passer un technicien car c'est pas normal monsieur, ça ne nous arrive jamais &Cie.
En espérant faire faire des économies à certains qui veulent un robot qui nettoie vraiment leur piscine.
Bon WE