Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Vortex 4 VS Cybernaut NT

par toni69
Sam 07 Avr 2012 à 16:20

Je souhaite savoir si le Vortex 4 est mieux que le Cybernaut NT en sachant que sur erobot piscine.fr ils sont quasiment au même prix ? Je voudrais revendre mon Indigo pour l'un des 2 Zodiac car avec cette marque je n'ai jamais eu de soucis.

Je vous laisse les liens

http://www.erobot-piscine.fr/robots/zod ... tex-4.html

http://www.erobot-piscine.fr/robots/zod ... ut-nt.html

Lesquel des 2 choisireriez vous ?

par gerald.sg
Sam 07 Avr 2012 à 17:36

vortex4 il est plus performant

par toni69
Dim 08 Avr 2012 à 11:26

On m'a dit que le Cyber NT est plus complet et nettoie mieux la piscine, à part le sac filtre qui est moins pratique.

par gerald.sg
Dim 08 Avr 2012 à 14:36

si on te l a dit pourquoi tu demandes alors ? :P

par toni69
Dim 08 Avr 2012 à 18:01

Pour avoir des avis ! . Il sert à Ça le forum à ce que je sache Nan ?!

par gerald.sg
Lun 09 Avr 2012 à 15:26

un petit lien de ton site peut etre ? d ailleurs qui ne respecte pas les regles d haywards :evil: il est interdit de mettrte les prix pour les aquavac
et comme je dois les appeler demain je leur en ferait part,je vois pas pourquoi moi on me l interdit et pas ce site :?

par eleomir
Lun 09 Avr 2012 à 19:13

Je suis d'accord avec l'avis que l'on t'a donnée.

Si tu as des escaliers par exemple, le cyber NT pourra plus facilement les nettoyer que le Vortex4.

Après le principal avantage du Vortex4 est le nettoyage du filtre.

Il te faudrait voir en magasin le nettoyage des deux types de filtre et tu verra si tu préfères un temps de nettoyage de ta piscine peut être un peu plus long qu'un Cybernaut mais avec un nettoyage du filtre beaucoup plus rapide ou l'inverse.

Sinon moi je te conseillerais plutôt le Vortex3 en 4 roues motrices. Il n'est pas disponible sur le site que tu propose.

Il ne dispose pas de la fonction télécommande mais il est bcd plus efficace en rapidité de nettoyage et monte plus facilement aux escaliers.

par Inigo
Dim 12 Aoû 2012 à 08:37

Bonjour,

Déterrage de topic pour avis susceptible d'empêcher quelqu'un de faire le même boulette que moi:

Acheté en avril 2011, vortex 3, 1er robot:
Les + qui m'avaient séduit
-nouveauté
-bac filtrant
-pratique à manipuler

Les - après 1 an d'utilisation:
-finesse de filtration (c'est très con pour un robot nettoyeur de piscine!)
-qualité de la gaine du câble, trop souple, s'entortille bcp trop, ou trop cher de mettre des petits flotteurs je ne sais pas

Juin 2012 motoculteur à proximité de la piscine. Vortex 3 pas capable de ramasser la terre.
Aout 2012 algues dans la piscine. Vortex 3 pas capable de les ramasser.

Ras le bol de passer le balai, je n'ai jamais été satisfait du boulot fait par le vortex. Echange onéreux hier contre un cybernaut nt, bah il n'y a pas photo, il nettoie celui la, il ne brasse pas seulement le fond grâce à son effet vortex breveté.

De plus la finesse de filtration de 100 microns (vortex 3 et 60 microns pour le 4 me semble-t-il) est largement insuffisante si on veut une piscine niquel, je veux dire par la sans passer le balai juste derrière.
(Pour être honnête c'était légèrement mieux en mettant le pompe à 70%)

Quant au lavage de la poche filtrante, c'est 5 minutes contre 2 minutes avec le bac du vortex

Au final j'ai perdu des sous et du temps car j'ai fait confiance au vendeur, j'aurai du suivre mon idée et prendre un cybernaut direct et pas le dernier modèle à la mode et "vu à la tv"

2 questions:
Pourquoi offre-t-on maintenant un bac filtrant extra-fin avec les vortex?

Pourquoi pour le cybernaut on mentionne une filtration à 20 microns et juste "très fine" "extra fine" pour la gamme vortex?

D'ailleurs, j'attends toujours que le vendeur du vortex me rappelle pour faire passer un technicien car c'est pas normal monsieur, ça ne nous arrive jamais &Cie.

En espérant faire faire des économies à certains qui veulent un robot qui nettoie vraiment leur piscine.

Bon WE :)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 20 invités