Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

etalonage impossible avec mon PHileo

par MaStEmCa
Dim 01 Avr 2012 à 13:37

bonjour,

j'ai racheter une maison et n'arrive pas a procéder a l’étalonnage, quand je trampe la sonde dans le PH7 les variation monte de 7 a 9,5 et redescend et remonte, impossible que ça se stabilise?
Je suis un nouveau avec une piscine et essaye de comprendre pourquoi, la piscine a 1 an, après c'est vrais qu'il a fait moins 20 dans mon garage extérieur, donc est ce que c'est ca?

Merci pour vos reponse :wink:

par MaStEmCa
Dim 01 Avr 2012 à 16:59

Up :( :wink:

par patamodeler85z
Lun 02 Avr 2012 à 11:31

bonjour matsemca.

j'ai la mm régul. la sonde c'était déréglée fin de saison derniere. je viens de la regler samedi dernier. c'est très facile.

tu retires la sonde, je l'ai rincé à l'eau distillée. j'ai mis dans un flacon rincée aussi à l'eau distillée la moitié du flacon de produit d'étalonnage (pour ne pas polluer la 2eme moitié, cela pourra me resservir).

je mets la sonde dans le nouveau flacon + produit. je mets en route la filtration (boucher bien sur le trou de la sonde par une piece de monnaie, mm si petite fuite, ce n'est rien.

tu regles la régul à 7.0 (car mon produit était pour regler à 7.00). tu tournes doucement la petite vis (il faut un petit tournevis de précision) jusqu' à ce que le voyant devient vert. j'attend un peu. si au bout d'un minute, c'est ok tt vert.
j'éteins la filtration, puis je remets enroute pour voir la régul. elle se met en rouge au départ puis tu attends 2-3 minutes, si revient au vert c'est réglé. si reste rouge, tu rebidouille la vis de reglage, et ainsi de suite.

quand c'est ok, tu remontes le tout. j'ai jeté le produit d'étalonnage utilisé. il me reste l'autre moitié dans le flacon d'origine.

bon courage.

a+.
edouard

par MaStEmCa
Lun 02 Avr 2012 à 12:50

Salut et merci pour l'info,

Par contre tu dit que je dois tourner la vis? la quelle? j'ai un doseur Phileo tout automatique digital et pas de vis a tourner?
Et de l'eau de bouteille du style evian va aussi?

Merci :wink:

par patamodeler85z
Lun 02 Avr 2012 à 15:14

c'est un doseur ou une régul de ph philéo.

moi je parlais d'une régul PH.

la régul ph a une sonde, et il faut l'étalonner 1fois l'an.
la petite vis se situe en haut à gauche, juste sous le réglage PH+ ou PH-

je préfère nettoyer avec l'eau distillé pour éviter de perturber l'étalonnage, mais peut etre qu'avec de l'évian cela suffit ? je ne sais pas .

a+.
edouard

par MaStEmCa
Mar 03 Avr 2012 à 12:40

C'est une pompe doseuse phileo régulation PH

Et j'ai pas de vis a tourner, tout est digital, je vais dans l'option "étalonnage" et la il demande de tremper la sonde dans le PH7 et normalement a se moment la, la valeur inscrit devrait être stable alors que chez moi ça bouge non stop de haut en bas. :cry:

par patamodeler85z
Mer 04 Avr 2012 à 12:06

bonjour.

si c'est digital!
je pense qu'il faut regler le ph à 7.00, mettre la sonde dans le liquide d'étalonnage.
tu dois avoir des boutons (+ , - ?) pour augmenter ou diminuer ta valeur afin de regler ta sonde. en général c'est assez sensible et c'est peut etre pour cela que cela fluctue beaucoup?

voir avec ta doc technique l'étalonnage.
après, je ne sais pas car ma régul ph n'est pas digitale.

si un pro de la pistoche pouvait t'aider ,

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités