Régulation pH péristaltique ou électromagnétique ?
Bonjour,
Ma petite contribution :
C'est vrai que les pompes péristaltiques sont moins bruyantes que les pompes électromagnétiques mais ce n'est pas une généralité. Nous avons ainsi choisi il y a des années d'utiliser des pompes péristaltiques fonctionnant en continu 24V au lieu des classiques alternatif 220V. Avantage : facilite l'adaptation aux différentes normes en vigueur quand on fait de l'export, inconvénient elles sont plus bruyantes. Toutefois, dans un local technique ce qui reste le plus bruyant cela reste la pompe de filtration qui couvre tous les autres.
Le marché était il y a une bonne dizaine d'années très orienté sur les pompes électromagnétiques, les péristaltiques étant alors peu fiables. Aujourd'hui, le marché s'est tourné vers les pompes péristaltiques car elles sont généralement moins chères et leur fiabilité a rejoint celle des pompes électromagnétiques.
Les pompes électromagnétiques ont l'avantage encore aujourd'hui de fonctionner sans détérioration avec de l'acide chloridhrique, les péristaltiques devant être exclusivement utilisées avec du sulfurique (ce que contient le pH moins, pH minus, .)
Certains professionnels préférent les pompes électromagnétiques aussi car dans ce métier très saisonnier quand on a trouvé un produit qui marche bien on ne prend pas le risque d'en changer, le temps que l'on se rende compte de son erreur, la saison est passée et les problèmes de SAV sont à gérer en plus de l'activité saisonnière .
Petite remarque pour Gerald.sg. Oui Procopi est Français mais leurs pompes sont Italiennes, comme d'ailleurs celles d'Astral et de Zodiac.
Cordialement
Fabricant Français d'électrolyseurs, de régulateurs pH, redox et chlore pour piscines privées et publiques