Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur notre devis

par zounette
Jeu 15 Mar 2012 à 20:01

Bonsoir,


Donc projet piscine coque sur un petit terrain (400 m² en tout construction comprise!) on savait qu'on voulait du 7 par 3 a peu près .

on a fait trois devis :

- IBIZA, malgré leur mauvaise réputation sur internet ici la commerciale a l'air bien. Mes parents ont une coque ibiza depuis 12 ans et elle est encore nickelle! 12 800e puis 12 300e après petite négociation et 1088e de bache à barres. Filtration a sable, chlore le tout astral pool, usine directe de perpignan.

- ALLIANCE PISCINE, la commerciale est restée deux heures, elle a descendu ses confrères, a insisté sur les garanties que finalement tous ont. nous a direct dit qu'elle nous offrait plein de truc et au final c'est elle la plus chere donc au final plus de 15 000e ! javascript:emoticon(':lol:')

- CORAL, entreprise locale familiale. Commerciale super sympa, pro, tarif correct bien que plus élevé qu'ibiza mais fermée à la négociation car ils viennent de loin ! ça nous a pas trop plu. le modèle nous plait mais sans plus.

Tout à l'heure nous avons vu le modele que l'on convoite chez ibiza chez un particulier qui l'a faite installer en janvier. On a de suite craqué, déjà elle nous plaisait en photo alors en vrai

La commerciale est une maline car le gars avait la balnéo, elle l'a fait fonctionner et on été impressionné par les remoux que ça peut faire ces petites buses!

Donc le devis (désolée je suis bavarde!) :
- 13 000e avec balnéo et 1088e la bache à barre grise avec manivelle mais sans installation. Garantie 10 ans coque, gelcoat et installation.

Qu'en pensez-vous ?

par jieff
Ven 16 Mar 2012 à 07:56

Hello,

Serait-il possible d'avoir plus de détail sur le devis ?
avec les détails des postes ?

Merci !

JF

par zounette
Ven 16 Mar 2012 à 10:46

jieff a écrit:Hello,

Serait-il possible d'avoir plus de détail sur le devis ?
avec les détails des postes ?

Merci !

JF


Bonjour JIEFF,

Je suis désolée mais sur les devis ibiza il n'y a pas le détail du prix par poste, il y a une liste des postes avec oui / non pour voir si c'est compris ou pas et à la fin le prix total.
C'est vrai que j'avais pas fait attention :|

pourquoi voulais-tu le détail, tu trouves le prix louche ? dans quel sens ?

par jieff
Ven 16 Mar 2012 à 10:51

Salut,
non. rien de louche

c'est surtout pour avoir une idée claire de la répartition

car avoir un bac livré
ou
un bac livré, posé, avec ncc, terrassement, béton

au même prix. ça différencie le rapport qualité prix :-)

par zounette
Ven 16 Mar 2012 à 11:40

oui c'est vrai que je ne l'ai pas precisé, pour nous qui ne sommes pas bien bricoleur c'est évident mais vous ne nous connaissez pas encore :lol:

le prix est bien pour une coque livrée, et installée : ce qu'ils appellent prête à nager.

par patamodeler85z
Ven 16 Mar 2012 à 16:43

bonjour.

c'est bien d'avoir le détail par poste : terrassement, evacuation des terres, kit, prix des appareils (pac, electrolyseur,.).

pour négocier, tu vois tout de suite les postes qui dissonent.

mais si le prix au final te convient, est ce utile ? bien demandé les marques et models des appareils installés. qu'on ne te donnes pas du astral pool "bas de gamme" alors qu'on t'avais dit du haut de gamme.

verifier si soustraitance aussi. le mieux étant le pisciniste qui gere tout.

a+.
edouard

par zounette
Ven 16 Mar 2012 à 18:26

patamodeler85z a écrit:bonjour.

c'est bien d'avoir le détail par poste : terrassement, evacuation des terres, kit, prix des appareils (pac, electrolyseur,.).

pour négocier, tu vois tout de suite les postes qui dissonent.

mais si le prix au final te convient, est ce utile ? bien demandé les marques et models des appareils installés. qu'on ne te donnes pas du astral pool "bas de gamme" alors qu'on t'avais dit du haut de gamme.

verifier si soustraitance aussi. le mieux étant le pisciniste qui gere tout.

a+.
edouard


Merci pour tes conseils edouard.

C'est vrai que le prix final nous convient donc pas de problemes pour l'absence de détail des postes, par contre nous n'avons pas le détail du matériel, donc impossible de savoir si c'est du bas ou haut de gamme :roll:
merci d'avoir soulevé ce point, nous voyons la commerciale lundi normalement donc je verrais ça avec elle.

Sinon le point de la sous-traitance a été abordé et c'est elle qui s'occupe de tout du début à la fin : un seul interlocuteur, c'est ça aussi qui nous a plu.

par poun
Ven 23 Mar 2012 à 13:42

zounette a écrit:. nous n'avons pas le détail du matériel, donc impossible de savoir si c'est du bas ou haut de gamme :roll:
merci d'avoir soulevé ce point, nous voyons la commerciale lundi normalement donc je verrais ça avec elle.


Bonjour zounette !
La commerciale ne te dira sûrement pas que le matériel proposé c'est du bas de gamme, même si c'est le cas ! :wink:
Il faut lui demander pour avoir les marques et références des différents matériels installés, avec une attention toute particulière pour le filtre et la pompe. :wink:

par Orpa
Sam 31 Mar 2012 à 04:59

Salut Zounette ,
ca serait bien de definir les prestations de ton devis , un prix seul ne veut rien dire si apres tu te retrouve avec des tas de plus value !

1)prix kit complet (bassin filtration et tuyaux.) livré et déposé
2)terrassement et condition ( terres sur place a étaler ou évacuer)
3)prestations detaillée

je suis poseurs de bassin , toutes les coques se valent ( avec quelques variantes : garantis gel-coat.)et sont garantis fabricant !

l'essentiel étant l'installation !

et ca c'est la meilleur des garanties , dans les regles de l'art :shock:

cordialement lionel pour ceux qui me connaissent ( chacha .)

par dolphin001
Sam 21 Avr 2012 à 17:18

Il faut faire attention à la garantie car toutes les coques ne se valent pas !
IBIZA n'a apparemment qu'une garantie 10 ans ce qui sous entend que si le revendeur ou le fabricant disparait tu n'auras plus aucune garantie !

Il vaudrait mieux privilégier les fabricant qui te donnent une garantie décennale sur la structure, l'étanchéité et le gel coat par capitalisation ce qui induit que la garantie est reprise par un assureur en cas de problème et vérifie aussi que l'entreprise qui te vends la piscine ne sous traite pas pour la pose et si c'est le cas vérifie que l'entreprise de pose a elle aussi une décennale par capitalisation.

par patamodeler85z
Dim 22 Avr 2012 à 22:37

bonjour zounette.

quand tu dis que la commerciale s'occupe de tout (par rapport à la soustraitance), c'est évident que c'est elle qui gère tout.

mais ce sont des salariés de l'entreprise qui fait le terrassement ou est ce qu'elle soustraite ? pour la partie hydraulique, qui fait ? pour la partie électrique, qui fait ,

moi j'ai préféré prendre une entreprise qui gérait tout : 1 équipe de macon, et 1 équipe d'électricien et qui faisaient la partie hydraulique.
la seule soustraitance était le terrassement et l'évacuation des terres, donc un poste qui ne met pas en jeu un problème sur la structure de la piscine.

ce que j'ai fait aussi, une fois que le commercial est passé, je le recontactais une semaine après pour avoir des infos. cela permet de voir s'il est facilement joignable et s'il était réactif à ma demande d'info.

j'ai éliminé 2 piscinistes qui me répondait 1 mois après ! donc je me disait si j'avais un souci sur la piscine et qu'ils interviennent qu'un mois après, c'est la cata.

mes demandes d'info étaient réelles (on a toujours des questions à poser).

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités