plastman a écrit:JCGB a écrit:Ok , voici ensuite les autres éléments a vérifier ;
Les 2 ou 3 rotules qui sont sur le tuyaux tous les 2.5m environ (il ne doit pas y avoir de grosse fuite a ce niveau , juste un peu d'eau qui peut s'ecouler car il n'y a pas d'etanchéité sur ces pieces )
Vérifié, tout va bien.
JCGB a écrit:La vanne de recul (sorte de poire blanche sur le tuyau ) cette vanne permet le recul du polaris ,en fonctionnement normal cette vanne est etanche et envoi le debit vers le robot ce qui le fait avancer ,puis toutes les 3min elle s'ouvre , et fait donc sortir de l'eau sous pression durant environ 15 à 20s pendant ce temps le polaris s'eleve puis part en marche arriere , puis la vanne se referme et repart pour un nouveau cycle , si cette vanne reste ouverte il n'y a plus de debit dans le polaris et il n'avance pas , donc piece importante a vérifier .
Vérifié, tout va bien.
Va falloir aller voir plus en profondeur, je pense 
Ok bon apres il faut attaquer la partie transmission du polaris et donc le sortir de l'eau pour commencer a le demonter .
Avant toute chose tourne la roue qui est seule d'un coté et regarde si toutes les autres roues tournent
Il faudra ensuite demonter la coque bleue superieure pour acceder a la turbine ,
Le principe d'entrainement est le suivant , l'eau arrive sous pression contre l'axe turbine ,puis cet axe met en rotation 2 roues (d'une part celle qui est seule d'un coté et d'autre part la roue avant (du coté ou il y en a 2 ) puis le mouvement est transmis a la roue arriere via la petite roue du centre (tout ça par frottement )
Donc les points a vérifier
voir si l'axe de turbine n'est pas trop usé aux extrémités vers les engrenages .
Voir si le crantage interieur des roues n'est pas hs , car s'il est trop usé , l'axe n'entraine plus et patine , dans ce cas là remplacer les 2 grandes roues d'entrainement , (vérifier egalement les 2 roulements bleus a l'interieur ; voir s'il n'y a pas trop de jeu)
Vérifier les 8 roulements des roues , (2 par roue) (3 grandes + la petite)
Régler si besoin la pression des roues avant contre l'engrenage (pour cela devisser les supports des axes , il y a un peu de jeu pour les ajuster ) , puis ensuite regler la pression de la roue arriere contre la petite roue .
Vu la faible vitesse 7tr , et si ça provient de l'entrainement , je pense qu'il faut plus s'orienter vers l'axe de la turbine et l'etat des rainurages des roues .
Voila bonne recherche
JC