Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner détaché et trop court

par gg06
Mar 13 Mar 2012 à 13:07

Mon liner de ma piscine Desjoyaux s'est détaché dans un coin suite à un mouvement de terrain .
Je n'arrive pas à le remettre car il est trop court et trop tendu (voir photo).
Quelqu'un aurait-il une idée pour combler ce trou.
J'ai essayé de mettre du ruban adhésif mais cela ne tient pas.
Je n'ai pas envie de changer mon liner ou même de vider la piscine pour le recadrer
Merci de vos suggestions
Image

Uploaded with ImageShack.us

par MaîtNage
Mar 13 Mar 2012 à 15:27

appelle le concessionnaire Desjoyaux.
non?

par hugues0509
Mar 13 Mar 2012 à 20:22

Je dirais d'attendre des températures plus élevée, vers 20 ou 25°c au soleil, il va se détendre et il sera probablement possible de le remettre en place dans le rail.

par poun
Mer 14 Mar 2012 à 01:02

Il va falloir le soulever et le tirer vers l'angle, pas possible avec le poids de l'eau qui le tend et tire vers le bas !
A mon avis impossible de faire quelque chose de propre sans vider.

par gg06
Mer 14 Mar 2012 à 10:04

Merci de vos réponses teintées du bon sens.
Mais justement j'avais vidé en partie la piscine , c'est vrai en hiver et le liner n'était pas très souple, et je n'ai pas du tout réussi à le ramener si peu soit-il.
J'en suis donc arrivé à penser pouvoir mettre un "cataplasme" même si cela n'est pas joli,; le principe étant d'éviter la rentrée d'eau entre le liner et les cotés notamment en cas de pluie.
Y a il un moyen, à votre avis, pour mettre un pièce rapportée et comment ?

par poun
Mer 14 Mar 2012 à 10:52

gg06 a écrit:...Mais justement j'avais vidé en partie la piscine , c'est vrai en hiver et le liner n'était pas très souple, et je n'ai pas du tout réussi à le ramener si peu soit-il.

A mon avis, si tu ne vides pas complètement, tu ne pourras pas le remettre en place. (Rappel : dans une piscine 4x5m, 5 cm d'eau = 1 tonne qui appuie sur ton liner )
J'en suis donc arrivé à penser pouvoir mettre un "cataplasme" même si cela n'est pas joli,; le principe étant d'éviter la rentrée d'eau entre le liner et les cotés notamment en cas de pluie.
Y a il un moyen, à votre avis, pour mettre un pièce rapportée et comment ?

Si c'est juste pour boucher le trou, tu peux tenter un genre de frise ou décor pvc à coller, mais je te le déconseille car si tu ne "reclipses" pas ton liner dans le rail, il risque à la longue de sortir de plus en plus et tu vas te retrouver avec une longueur complète à reclipser. Sans compter que pendant les baignades de l'eau va sûrement s'infiltrer en grande quantité derrière le liner et après ce sera une grosse galère pour le replacer même en vidant la piscine !
(Sauf si un trou d'évacuation a été prévu dans le radier, comme il faut normalement avec un liner)

par hugues0509
Mer 14 Mar 2012 à 11:16

Un mix de nos réponse devrait être proche d'une bonne solution :D
Il ne faut pas sous estimer l'effet de la chaleur sur le liner, il pourra se détendre pas mal avec de la chaleur !
Il sera peut-être nécessaire de vider un peu pour faciliter la manipulation mais je pense que cela sera possible.
Il ne peut pas avoir bouger beaucoup avec la pression de l'eau sauf si le fond de la piscine est descendu de 10cm.
Attends un peu, de toute façon pas de baignade pour l'instant donc pas de risque d'avoir de l'eau de l'autre côté.

par gg06
Mer 14 Mar 2012 à 12:07

Merci à tous ceux qui ont pris quelques moments pour me répondre et essayer de trouver une réponse.
Effectivement je pense comme hugue0509 qu la chaleur devrait m'aider mais par contre comme le dis poun l'eau appuie fortement sur le liner mais le conseil de vider la piscine me fait peur en effet j'ai peur (encore une fois ) que la piscine vidée, le liner se détende completement et que je doive utiliser un aspirateur pour recoller le liner aux parois; c'est ce qu'avait fait le pisciniste quand on a remplacé ce liner.
Donc le problème reste entier .
Est ce que poun peut developper un peu la solution de la frise en sachant que (il me semble) le clipsage du liner est fait et ne peut pas s'etendre , notamment grace à la pression de l'eau qui le maintien en place.
C'est le bon coté de la pression hydraulique

par hugues0509
Mer 14 Mar 2012 à 12:16

D'autres viendront probablement t'aider pour cette partie la car je ne vois pas trop comment coller un morceau sans que cela ne soit inesthétique.
Par contre, ton liner peut continuer à se décrocher si une partie n'est plus dans le rail. Même si la poussée de l'eau est là.
Je ne crois pas qu'il est nécessaire de vider la piscine complètement ! Profite du remplacement des 30% de ton eau (si nécessaire) pour le remettre en place quand il fera beau.
Tu garderas l'esthétique et l'etanchetité . . .
J'ai eu le premier hiver un coin de mon liner qui s'est décroché sur 10cm, je l'avais mal clipsé à la base.
J'ai essayé de le remettre sans succès pendant l'hiver.
Dés les beaux jours, j'ai pu le raccrocher sans problème, j'avais juste vidé 10 cm pour plus de facilité.

par gg06
Mer 14 Mar 2012 à 14:06

Merci Hugues, tu me redonnes espoir
Je vais donc attendre les beaux jours, ce qui ne devrait tarder.
Néanmoins si j'arrive à retendre le liner et à le mettre dans le rail , celui-ci étant desormais abimé, je n'arriverai pas à y coincer le liner.
Or j'ai vu dans une autre rubrique sur le liner que quelqu'un preconisait de le coller avec du CC2000 : mastic collant pour liner.
Puis-je en mettre dans le rail pour le coller et que se passera t -il si un jour je veux defaire le liner ?

par titof3
Mer 14 Mar 2012 à 14:57

J'ai remis mon liner détaché dans un angle l'année dernière sans vider de l'eau.
Il faut juste attendre les grosses chaleur , on peut s'aider de pince à linge en bois pour le rentrer dans le rail.

par hugues0509
Mer 14 Mar 2012 à 19:46

Ton rail est abimé comment ?
Tu peux essayer de le coller dans le rail mais si le liner ne s'accroche pas, je suis pas certain que le CC2000 va faire des miracles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités