Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre aide pour le choix d'un robot

par LiLiE'S
Dim 11 Mar 2012 à 18:21

J'ai une piscine qui a été posée il y an un an.

C'est un coque qui fait 9M x 4.50m avec un fond plat a 1.60M
Couverte par un rideau flottant électrique.

L'an dernier nous avons découvert un peu la façon dont il faut entretenir la piscine, cette année j'aimerais bien avoir un robot qui pourrait nous éviter le passage du balais.

Mais coté robot je n'y connais RIEN de chez RIEN.

Comment le choisir? sur quel critère? il en existe qui fonctionnent différement?

Notre pisciniste m'a dit qu'il nous avait prévu toutes les attentes pour mettre un robot sur surpresseur. ca veut dire quoi? quel budget?

Auriez vous des robots a me conseiller?

merci de votre aide

réponse à LilieS

par le collen
Lun 12 Mar 2012 à 07:56

si votre piscine est équipée d'un filtre à sable vous ne devez pas installer un robot qui remettra toutes les matières en suspension après les avoir plombées ou floculées au sulfate d'alumine, c'est une hérésie.
par contre si vous avez un filtre à poche ou cartouche vous pouvez vous équiper de ce genre de robot mais ne mettez surtout pas de floculant.
personnellement j'ai un Tiger Shark et en suis très satisfait (puisque je suis équipé d'un filtre à sable).

par patamodeler85z
Lun 12 Mar 2012 à 09:56

bonjour.
3 types de robot :
1- qui marche avec la filtration, robot hydraulique. le moinbs cher, peut rester dans l'eau mm en hyver. peut marcher mm si température eau est de 5°. prix peut couteux. type victor, Duo T5 de zodiac,.
2- ceux qui marchent avec un surpresseur. c'est une pompe en plus de celle de la filtration. il a un sac de filtration propre à lui, dnc n'utilise pas le filtre de la filtration. type polaris 280, .
3- les robots électriques, coutent cher, travaille très bien. pas de baigneur quand il travaille, ne pas mettre à l'eau à - de 15°. risque de probleme electronique. je ne pense pas que ce type de robot dur 10ans.

a+
edouard

par LiLiE'S
Lun 12 Mar 2012 à 10:08

merci pour ces réponses

j'ai un filtre a sable

donc si je comprend bien le mieux serait un robot sur surpresseur type polaris 280?

on nous a preter un robot du type 1) qui marche sur filtration. je ne trouve pas ca super. il ne passe pas partout et toutes les cochoneries et feuilles se retrouvent dans la filtration.

et le robot electrique du coup impossible de l'utiliser l'hivers? car nous faisons un hivrnage actif, et je lave en gros l'interieur deux a trois fois l'hivers.

l'ecart de prix est il important entre l'electrique et le polaris?

par MaîtNage
Lun 12 Mar 2012 à 10:37

4,50 x 9 m ce devrait êre 1/2 heures de balais maxi, le dimanche matin à la cool après la cuite du samedi soir :D :D :D
ça fait du bien, on vérifie que tout est en ordre de marche et économise un paquet.
Mais ça reste un choix de vie :D
De toute façon, le robot, faudra aussi le surveiller un peu, alors.

par LiLiE'S
Lun 12 Mar 2012 à 10:47

est ce que le robot est obligatoirement branché a un surpresseur independant? on ne peut pas le brancher sur la pompe de la piscine?


quelqu'un aura t il le schema de pose?

par patamodeler85z
Lun 12 Mar 2012 à 11:33

oui, il faut un surpresseur.

en plus du cout, prévoir tuyauterie + main d'oeuvre.
en général, environ 1300-1400e posé par un pisciniste + prix du matériel.

a+.
edouard

par poun
Lun 12 Mar 2012 à 11:44

Je suis intéressé par le sujet. je vais donc compléter la question. Est-ce que les robots qui se branchent sur la filtration (type Victor), brossent le fond et les murs ou se contentent-ils d'aspirer simplement les particules déposées sur le fond ?
Modifié en dernier par poun le Lun 12 Mar 2012 à 17:57, modifié 1 fois.

par poun
Lun 12 Mar 2012 à 11:45

. . .
Modifié en dernier par poun le Lun 12 Mar 2012 à 17:58, modifié 1 fois.

par LiLiE'S
Lun 12 Mar 2012 à 12:04

patamodeler85z a écrit:oui, il faut un surpresseur.

en plus du cout, prévoir tuyauterie + main d'oeuvre.
en général, environ 1300-1400e posé par un pisciniste + prix du matériel.

a+.
edouard


lors de la construction mon pisciniste m'a prévu toutes les attentes dans le local technique pour pouvoir poser le surpresseur, il m'avait dit qu'il n'y a plus qu'a le raccorder.
j'aimerais bien le faire moi meme pour eviter des frais enormes.

par eric.11
Lun 12 Mar 2012 à 16:29

Salut,

J'ai un robot AstralPool Pullit E70 electrique.

Il ne faut pas le mettre dans de l'eau à moins de 10° (et non 15°) et penser a régulièrement laver - en cours d'aspiration - au jet les cassettes qui s'encrassent avec les particules aspirées.

Je fais aussi de l'hivernage actif et depuis début mars que la température de l'eau remonte (actuellement 13°) je le passe régulièrement et c'est nickel!

Je l'ai payé 1200€.

@+

par gaston.lo31
Lun 12 Mar 2012 à 18:54

Bonjour LiLiE'S,

Ci-joint schéma de raccordement d'un surpresseur pour Robot POLARIS.

A cause de la pression, la canalisation ne doit pas être réalisée avec du tuyau souple.
[/list]

par gaston.lo31
Lun 12 Mar 2012 à 18:56

Autant pour moi il faut que j'apprenne à mettre une photo
Désolé

par poun
Lun 12 Mar 2012 à 19:37

gaston.lo31 a écrit:Autant pour moi il faut que j'apprenne à mettre une photo Désolé


Pour afficher ton image, il te faut mettre le lien proposé "direct" entre les balises "IMG"
ou choisir celui qui est proposé pour les forums :wink:
Image

par gaston.lo31
Mar 13 Mar 2012 à 08:01

Merci poun pour le mode d'emploi

par LiLiE'S
Ven 16 Mar 2012 à 11:39

oh merci super le schema! merci beaucoup

je vais aller verifier dans mon local si ca ressemble a tout ca

par poun
Ven 16 Mar 2012 à 12:50

L'avantage du surpresseur branché comme sur le schéma, c'est qu'on peut toujours utiliser la prise balai avec un balai/aspirateur. Il suffit de fermer la vanne du surpresseur et d'ouvrir celle de la prise balai pour passer en aspiration :wink:

par sblt26
Sam 24 Mar 2012 à 09:02

Pourquoi pas un électrique?

j'ai un protrac, c'est léger , ça monte partout (marche de sécurité et banquette), c'est pratique et les prix ont baissé cette année.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 12 invités