Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre aide pour le choix d'un robot

par LiLiE'S
Dim 11 Mar 2012 à 18:21

J'ai une piscine qui a été posée il y an un an.

C'est un coque qui fait 9M x 4.50m avec un fond plat a 1.60M
Couverte par un rideau flottant électrique.

L'an dernier nous avons découvert un peu la façon dont il faut entretenir la piscine, cette année j'aimerais bien avoir un robot qui pourrait nous éviter le passage du balais.

Mais coté robot je n'y connais RIEN de chez RIEN.

Comment le choisir? sur quel critère? il en existe qui fonctionnent différement?

Notre pisciniste m'a dit qu'il nous avait prévu toutes les attentes pour mettre un robot sur surpresseur. ca veut dire quoi? quel budget?

Auriez vous des robots a me conseiller?

merci de votre aide

réponse à LilieS

par le collen
Lun 12 Mar 2012 à 07:56

si votre piscine est équipée d'un filtre à sable vous ne devez pas installer un robot qui remettra toutes les matières en suspension après les avoir plombées ou floculées au sulfate d'alumine, c'est une hérésie.
par contre si vous avez un filtre à poche ou cartouche vous pouvez vous équiper de ce genre de robot mais ne mettez surtout pas de floculant.
personnellement j'ai un Tiger Shark et en suis très satisfait (puisque je suis équipé d'un filtre à sable).

par patamodeler85z
Lun 12 Mar 2012 à 09:56

bonjour.
3 types de robot :
1- qui marche avec la filtration, robot hydraulique. le moinbs cher, peut rester dans l'eau mm en hyver. peut marcher mm si température eau est de 5°. prix peut couteux. type victor, Duo T5 de zodiac,.
2- ceux qui marchent avec un surpresseur. c'est une pompe en plus de celle de la filtration. il a un sac de filtration propre à lui, dnc n'utilise pas le filtre de la filtration. type polaris 280, .