Bonjour ctardy
Nous vous souhaitons bonne chance dans la recherche de votre spa.
La démarche de clair azur est semblable à celle de la quasi totalité des vendeurs. qui vous mettent en garde (soit disant ) contre ce qu'il faut regarder en achetant un spa. mais cette démarche est surtout faite pour mettre en avant leurs produits.
Nous avons aussi été contacté par plusieurs revendeurs lors de notre recherche et nous avons utilisé tout ce qui revenait le plus souvent et tout ce que nous avons pu apprendre sur différents forums et surtout sur celui ci. (rien de tel que son opinion personnelle).
Personnellement nous apprécions particulièrement les retours fournis par "spagator"

qui dit les choses comme elles sont et comme elles doivent être dites! ( je ne veut pas dire par là que c'est le seul).
les critères pour ma part qui me semble primordiaux sont les suivants:
Pour ce qui est du choix des sociétés et des produits proposés
Rapport Qualité Prix (en fonction de son budget)
-Durée des Garanties et SAV
-Disponibilité du personnel
Pour ce qui est du choix du modèle alors là tout dépend de ce que vous recherchez. pour notre part nous voulions un spa "qui masse" avec nos trois pompes de 3 CV pour 5 places nous sommes servis.
Mon compagnon et sa double hernie discale apprécie tout particulièrement les 5 zones de massage bien distincte sur lesquels sont répartie les 92 jets. (je pense que le nombre est la qualité des jets et aussi très important.
Ensuite pour notre part un des aspect les plus important à prendre en compte était la filtration après avoir lu et écouté tout le monde nous nous sommes dirigés vers un spa équipé de filtration 24h/24 couplé à un ozonateur à décharge corona et une filtration par skimer .
après 6 mois d'utilisation nous en sommes plus que satisfaits car nous ne traitons quasiment jamais l'eau ( il faut dire qu'en plus c'est assez compliqué et que nous avons vite oublié tout ce que nous a conseillé le vendeur.) nous testons l'eau une fois par semaine et en 6 mois nous n'avons presque pas utilisé le kit de traitement de chez HTH.
eau limpide, pas d'algue . bref pour nous ça nous va. quant on a de la visite on met des pastilles de Brome . sinon rien.
ensuite je dirais que la partie à ne pas négliger c'est l'ergonomie qu'on dépense 3000 ou 20 000 euros dans un spa si on est pas à l'aise dedans ça ne peut que être de l'argent foutu en l'air.
en gros qualité prix - garantie - Filtration- ergonomie et contenue du spa (nombre de jet - luminothérapie - ligne d'eau Led fontaine cascade etc. )
Voilà. je pense qu'avec tout ça et pour un de mes premiers postes où j'expose notre avis on va être repris si on a dit des bêtises.