Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation pompe à chaleur piscine

par Ptitof
Mer 22 Fév 2012 à 16:59

Bonjour,

Habitant dans l'est de la France, j'ai décidé d'installer une pompe à chaleur pour ma piscine, mais je voudrais avoir quelques infos quand à la puissance de celle ci.

Le volume de ma piscine (hors sol) fait environ 40 m3. En surfant sur Internet il semblerait qu'un pompe d'une puissance de 6,5 ou 8,5 kw convienne.

Qu'en pensez et surtout à quoi dois-je penser pour l'installer.

merci par avance
Christophe

par gerald.sg
Mer 22 Fév 2012 à 17:42

vus ta region je te conseille une jetline 85 .as tu une couverture bache ou volet car c'est une obligation pour eviter les pertes de chaleur la nuit.
il te faut 2T et 3vannes pour faire un by-passde la colle bleu pvc et une barre en pvc rigide et pression,et tu dois installer ton by-pass avant le traitement si tu en as un :wink:

par denis38
Mer 22 Fév 2012 à 23:09

Moi, mon pisciniste a installé le distrib de brome entre les 2 vannes du by pass. Vais je devoir déplacer tout cela avant d installer la Pac ?

par gerald.sg
Mer 22 Fév 2012 à 23:36

entre les 2 vannes du by-pass ? oui mais lequel ?
celui du traitement ou celui prevu pour la pac?
peux tu mettre une photo ?

par denis38
Jeu 23 Fév 2012 à 07:03

Entre le bypass aller et le central .
Dois je impérativement changer le traitement de place ?

par gerald.sg
Jeu 23 Fév 2012 à 11:24

tu es sur que ce n est pas le traitement qui est monté en by-pass ?
si c est pas le cas il faut que tu le deplace apes le by bass pac et bien entendu sur le retour.

par denis38
Jeu 23 Fév 2012 à 12:11

Merci pour l intérêt porté a mon soucis.
C est bien le by pass qui avait été installé en prévision. Je peux t envoyer une photo mais c est pas très clair

par gerald.sg
Jeu 23 Fév 2012 à 12:13

donc je pense que tu vas etre obligé de de le deplacer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, SemrushBot et 22 invités