Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression élevée pompe arrêtée

par titin3
Lun 20 Fév 2012 à 18:47

Bonjour à tous,
Je suis novice et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Pour résumer, mon manomètre affiche des pressions inhabituelles :
- moteur arrêté, le manomètre indique 0,8 de pression alors que d'habitude, j'étais à 0 (même si mon local technique est 1,5 m sous le niveau de l'eau).
- en mode circulation, la pression passe à 1 alors qu'avant, j'étais à 0,4 à peu près.
- en mode filtration, ça passe à 1,3 (0,9 avant cet incident).
Sachant que mon eau a eu tendance à verdir ces dernières semaines (malgré la saison) et que le chlore choc n'a été efficace qu'en partie, est-ce un problème de colmatage du sable?
Si c'est le cas, comment y remédier, sachant que ma vanne se situe sur le dessus du filtre donc je ne peux pas voir l'état du sable.
Merci d'avance pour vos réponses.

par titin3
Lun 20 Fév 2012 à 21:56

Merci beaucoup pour la réactivité!
C'est une possibilité que j' envisageais effectivement! J'espère que ça n'est que ça! Je le change dès demain et je vous tiens au courant! :)

par titin3
Mar 21 Fév 2012 à 10:58

C'est bon! Echange standard pour 3,40€ et ça marche!
Merci beaucoup et à bientôt! Je reviendrai perfectionner mes connaissances en matière de traitement de l'eau. à prix doux! :D

par aquigenus
Mar 21 Fév 2012 à 20:00

comme dit chacha il est peut-être en grêve, moi je dirai il a rendu l'âme, c'est plus poétique, penser que les choses ont une fin.!
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 4 invités