Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La carte electronique de ma poolex 85 a rouillé.....

#556387 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 10:14

Salut tout le monde.
Voile ce qu'il vient de m'arrivé.

Le dégel a eu lieu bien que la piscine soit encore gelé, j'ai voulu jeter un oeil a mes installations.

Le local technique qui est dans une cabane bois a l'extereur Impec.

La poolex qui est baché avec une bache impermeable (pour son 1er hivers) elle n'a qu'un ans.
Et la surprise. j'ai enlevé le capot et surprise : la carte de controle de la pompe entierement trempé et les differents condensateur ont totalement rouillé.

Quelqu'un a deja eu cela.
Est ce qu'elle va fonctionné en avril lorsque je remettrais tout en marche.
Je pensait qu'elle pouvait resté dehors tout l'hivers sans risque puisqu'elle est baché. Fait il la devisser pour la rentrer dans mon sous sol ?
Cdlt
Fred

Voila les degats:

Image
By fredmacaille at 2012-02-19

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/638/dsc0052hw.jpg/]Image[/URL]

#556416 par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 11:51

Salut ,la je pense que certainement la carte et morte , elle a même chauffé a l'évidence aurais t'elle fonctionné dans ce taux d'humidité?.

#556418 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 11:58

Salut,
La pac a tres bien fonctionner cet été et est eteinte et debranché depuis Fin septembre.

Elle est débranché du tableau , purger et baché.
Ce n'est que ce matin que j'ai debaché et constaté que de l'eau surement de la condensation etait sur la carte et que les condensateur avait rouillé. et non chauffé.
Je ne pense pas que cela soit normal, et j'espere que la carte sera prise en compte pour un remplacement en garantie.Ou alors la pompe car je ne pense pas qu'en pleine hivers il soit normal qu'il y ai de la condensation. La pompe a 1 ans

#556424 par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 12:17

ok fred de la rouille.L'installation a était faite part un pro?

#556425 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 12:20

quel instal. electrique.
Oui un electricien. Pourquoi y'a un prob.

#556426 par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 12:30

L'installation de la pac je parle.
Le SAV poolex peut envoyer un tech pour le remplacement sous garantie mais je n'en suis pas sur comme t'a alors un electricien la commande sous garantie pour le remplacement ce fera, avant il faut comprendre pourquoi?
Bâcher pac a l'arrêt hiverner autant de condensation! tu as une dalle qui dépasse au moins de 20 cm as tu eu de la neige importante?
aide du forum les potes.

#556427 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 12:33

je suis en seine et marne. Question neige on a du avoir 2 cm.maxi. pour la pac est est posé sur des lambourde a 8.5 cm du sol. donc elle ne touche pas le sol. J'ai pris des photos interieur pour poolex, et je vais les contacter des lundi.Faut toujours que les problemes arrivent un dimanche .Grrrrrrr

#556429 par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 12:38

Sur des lambourdes?
Pourquoi n'as tu pas fait de dalle ?
Je pense que le problème peut venir de là pas isoler du sol.

#556432 par xzara
Dim 19 Fév 2012 à 12:42

ça ne passe pas en garantie ? tu as 2 ans de garantie sur les composants chez poolex.

#556434 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 12:44

Au sol j'ai:
Une dalle beton sur laquelle se trouve des lambourde, puis une terrase en caillebotis. Donc la terrasse est posé sur du béton, et la pac sur la terrasse en bois.

#556435 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 12:45

xzara a écrit:ça ne passe pas en garantie ? tu as 2 ans de garantie sur les composants chez poolex.



Et bien justement j'espere. Mais nous sommes dimanche. je vais les contacter demain, mais bon, ca ma niqué mon dimanche.
Quelle merd.

#556438 par xzara
Dim 19 Fév 2012 à 12:51

mais non si tu l'as acheté il y a moins de 2 ans il n'y pas de raison que ça ne passe pas en garantie ;)

#556439 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 12:52

xzara a écrit:mais non si tu l'as acheté il y a moins de 2 ans il n'y pas de raison que ça ne passe pas en garantie ;)


J'espere la facture est de Mai 2011.sniff

#556442 par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 13:03

Pas de problème c'est sous garantie part contre trouve pourquoi! parce que chaque année tu vas là changer.

#556443 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 13:05

je pense que je la rentrerai au chaud tous les hivers.
je le fait avec tous mon materiel. j'aurai du le faire avec la pompe.

#556465 par bc327
Dim 19 Fév 2012 à 15:30

Tiens-nous au jus de la décision de Poolex.

Et comme Poolex est bien établi sur ce forum, je suis sûr qu'ils ne feront pas de blème :wink:

#556478 par triumph82
Dim 19 Fév 2012 à 17:26

En effet,

M. Poolex se devrait de répondre en tant que boîte sérieuse. Comme le dit bc, il a déjà participé à ce forum.

C'est le moment de voir le réaction d'une entreprisqe sérieuse.

Un problème spécifique ou générique :?: :?: :?:

Je n'ai pas encore débâché la mienne. :? :? :? :?

Merci de nous tenir au courant

#556481 par fredmacaille
Dim 19 Fév 2012 à 17:46

Pas de probleme.
Je vous dit cela demain, dès que j'ai des news
merci a vous
fred

#556506 par jamesfly14
Dim 19 Fév 2012 à 20:12

Quel type de bache as tu mis dessus ?
En effet, les baches pour pompe à chaleur ne doivent pas etre etanche pour justement eviter la condensation. Elles ont des perforations pour que la pompe respire. Dans ces cas la, la garantie ne marchera pas.

#556509 par bc327
Dim 19 Fév 2012 à 20:20

jamesfly14 a écrit:Quel type de bache as tu mis dessus ?
En effet, les baches pour pompe à chaleur ne doivent pas etre etanche pour justement eviter la condensation. Elles ont des perforations pour que la pompe respire. Dans ces cas la, la garantie ne marchera pas.

Cela me semble vite dit :roll:
Perso, je n'ai jamais lu ça dans le mode d'emploi de ma PAC (qui n'est certes pas une Poolex).

A moins qu'une telle exclusion ne soit explicitement prévue dans le mode d'emploi (ce dont je doute fort), ton assertion n'est pas recevable en cas de procédure judiciaire. . .

#556528 par bc327
Dim 19 Fév 2012 à 21:26

Et alors . . .
1. Tu parles d'une pub Zodiac.
2. Rien ne dit que l'utilisation d'une autre bâche est une exclusion de garantie. Quand bien même, tel serait le cas chez Zodiac (car j'ai pas pris la peine de tout lire en détail), il ne faudrait en aucun cas en conclure que cette exclusion est exportable pour les autres marques. A te lire, sans doute faudrait-il que l'utilisateur d'une PAC Poolex, s'informe dans les pubs Zodiac au risque de se voir opposer une fin de non recevoir de chez Poolex :roll: :roll:

Il faut arrêter la fumette et cesser de jouer les oiseaux de mauvais augure. Ton conseil d'utiliser uen bâche mieux adaptée est certes pertinent. Mais arrête de balancer inutilement le doute en tirant de mauvaises conclusions :!:

#556602 par fredmacaille
Lun 20 Fév 2012 à 11:55

Bonjour a tous.
Merci deja de vos reponse a tous.
Je viens de leur téléphoner (a poolstar) et le technicien tres sympa, francis, m'a dit qu'on allait vers le remplacement de la carte electronique.
il voulait voir les photos en esperant que rien d'autre n'a étét endomagé.
il me rapel cet aprem.

Je vous donne la suite au prochain episode.
@+
Fred

#556884 par fredmacaille
Mar 21 Fév 2012 à 22:23

Bonjour A tous.

Et bien oui, le SAV poolex est encore une fois a la hauteur de sa réputation.
Mention spécial a Francis, qui a géré mon dossier en 1 journée.
Pour eux, il n'y a que la carte a changer et il n'y a pas de raison que le reste soit endomagé. (J'espere francis.!)

On m'envoie donc une carte electronique neuve pour remlpacer celle oxydé. Elle est partie ce jour.

Et cerise sur le gateau , je peux attendre le debut de saison pour installer la neuve et renvoyer l'ancienne.

Moi je ne dirais qu'une chose, merci Poolex, Merci Francis, et J'espere Pas a l'année prochaine.
Fred

#556900 par besnard
Mer 22 Fév 2012 à 07:36

avant de la remonter il existe des bombes de vernis pour circuit imprimé tu lui en passe un coup ça évitera que ça recommence

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 154 invités