Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

borne de quai pour polaris

par chipo40
Sam 11 Fév 2012 à 11:30

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais un conseil.
je viens de faire faire une piscine en dur avec liner armé, je ne m'étais pas penché sur la question du nettoyage et je le regrette maintenant car je n'avais pas fais mettre de prise balai pour un système type polaris. Un technicien me propose de mettre une prise de quai pour remédier à ce problème mais je ne trouve pas sur internet pour voir le système et quelqu'un utilise t'il ce genre de chose.merci d'avance pour vos réponses et conseils.

borne de quai pour polaris

par aquigenus
Sam 11 Fév 2012 à 17:20

si c'est ce que je pense, je doute que cela fonctionne, car la prise du polaris est équipée d'un régulateur de pression qui laisse échapper de l'eau en fonctionnement. et va inonder la margelle et la plage
la seule solution consisterait a saigner le dallage y compris la margelle, d'y encastrer un pvc de 32mm, un coude et un morceau de pvc plongeant sous la surface au bout duquel serait fixé un embout mixte 1 "1/2,et le raccord polaris avec ses ergots. Pas très estétique mais efficace.
Il suffit de reboucher la saignée y compris la margelle, seule se verra la pièce plongeante.
cordialement

par chipo40
Sam 11 Fév 2012 à 18:04

Merci pour votre réponse rapide. En fait, nous n'avons encore pas mis les margelles, ni le dallage. Nous ne savions pas si c'était possible car nous ne trouvons rien sur internet concernant ce système. Nous allons étudier tout ça. Nous aurions aimé l'avis de quelqu'un qui a ce système.

prise robot polaris

par aquigenus
Sam 11 Fév 2012 à 18:26

depuis des decennies que je fais de la piscine j'ai fait cette modification deux fois
en règle générale, si la piscine n'est pas équipée d'un pvc pression ou polyéthylène et d'une prise balai, il est difficile d'installer un polaris.
reste la solution robot électrique ou une ventouse en passant par un skimmer
Il est étonnant qu'à la construction toutes les pièces n'aient pas été prévues, dont une PB avec tuyeau rigide
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités