Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis éclairés sur 2 devis 8X4...

par Loyd01
Jeu 09 Fév 2012 à 22:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce forum très riche en informations.
A notre tour de passer le cap de la construction de notre 8X4 en PAP :D

Même si je connais quasiment par coeur le forum (!), nous souhaiterions avoir vos avis, suggestions, remarques, enfin tout ce qui pourrait être utile dans notre prise de décision.
Précision importante : l'accès à notre terrain est relativement difficile. Par conséquent, il n'est pas possible de faire venir un camion pour le béton. Donc coulage à la main obligatoire.

Notre cahier des charges : 8X4 escalier déporté sur une longueur de 3x1,33, terrassement sans d'évacuation des terres, Electrolyse au sel et régulateur PH, plage béton brute environ 33/35m².
Nous avons retenu le principe de la filtration intégrée pour éviter un drain.

Voici nos deux devis retenus :

1/ Mondial Piscine

TRAÇAGE DE LA PISCINE
INSTALLATION DES SUPPORTS DE LA STRUCTURE

POSE DU TREILLIS SOUDE dans le fond du bassin

FERRAILLAGE AVEC LES TORS EN ACIER dans les cheminées de la structure ET PRE-DISPOSITION DE LA STRUCTURE DE COFFRAGE permanent actif en polypropylène
ASSEMBLAGE DE LA STRUCTURE DE COFFRAGE

INSTALLATION DU GROUPE DE FILTRATION MX 75 comprenant 1 éclairage 1 projecteur 12v 300 W, 1 pompe 1 cv mono, 1 skimfiltre, 2 buses de refoulement avec jet orientable, by pass chauffage, trop plein, vannes d’arrêt, pompe vide cave avec flotteur, boîte plexo avec PC étanche, coffret électrique avec transfo séparé.

FERRAILLAGE DANS LE CHAINAGE DE LA STRUCTURE ET LIGATURAGE DES ACIERS SUR LE TREILLIS

COULAGE DE LA PISCINE à la main

MAÇONNERIE DE FINITION sur le chaînage haut
POSE DES MARGELLES
POSE DU LINER 75/100 DE COULEUR UNI BLANC

INSTALLATION DU COFFRET ELECTRIQUE ETANCHE aux normes européennes de protection et de commande et raccordement à la piscine (+3,50 ml de l’eau et à – 15 ml du groupe)

ELECTRICITE DE LA MAISON AU COFFRET ELECTRIQUE de la piscine à la charge du client en 3 x 2,5 mm carré avec protection en tête de 20 A

ESSAIS ET MISE EN ROUTE DE LA PISCINE avec explication du fonctionnement des différents accessoires d’entretien offert soit 1 tête balai luxe, 1 tuyau flottant 10 ml, 1 trousse d’analyse, 1 épuisette de fond alu, 1 brosse, 1 thermomètre, 1 manche télescopique 2.40 x 4.80m.
23 000,00 € TTC (hors terrassement, remblaiement)

* Terrassement et remblaiement piscine (terres sur place, pas d’évacuation) 2 100,00 € TTC

* Traitement automatique au sel Fourniture, charge sel et pose incluses 2415,00 € TTC

* Plage brute 35 m² x 65 € TTC/m²
2 275,00 €TTC

Total = 29790€ TTC (sans négociation)

2/ Magiline

Fourniture et pose d'une piscine MAGIclassic FX 30 8X4 1,10 m - 1,70m, liner, mousse de confort, margelles, 1 projecteur :
10836€
Escalier Island 3 : 3x1,33, 2 refoulements : 2244€
Transport : 848€
Bypass et 2 couronnes de 50 : 347€
MAGI'sel 60 : 1364€
MAGI'pH : 1498€
Terrassement : 1672€
Installation : Implantation, montage de la structure, coulage du béton, pose des margelles, raccordement électrique et hydrauliques, pose du liner et mise en service : 10973€
Plages extérieures en béton non revétues 33m² : 2475€

Total = 32257€ TTC ramenés à 30000€ après négociations (plus de marge possible)

Les deux devis nous paraissent très proches aussi en qualité.
Bon feeling avec les deux commerciaux.

Merci d'avance pour vos commentaires avant notre prise de décision ! :D :D[i[/i]

par cigale84
Ven 10 Fév 2012 à 07:04

Bonjour,

Nous avons actuellement un devis de chez Magiline à 24 318 euros pour la Magi'classic en 8x4.
Il se décompose ainsi : fourniture du kit à 14 648 euros, NCC balné à 1 euro, mise en oeuvre à 8 220 et terrassement sans évacuation à 1 150 euros.

As tu la NCC pour 1 euro ? promo Magiline jusqu'à fin février.

Ton devis en gardant les mêmes éléments est au dessus du mien mais peut être que la mis en oeuvre et ton terrassement sont plus élevés compte tenu d'un accès difficile. Chez moi celui ci ne pose pas de problème.

Nous n'aurons le devis Mondial que mardi car le commercial est en congés.

par abfpla
Ven 10 Fév 2012 à 08:20

Les devis se tiennent mais la qualité de l'ouvrage repose en grande partie sur le poseur, mon humble conseil est qu'il faut aussi se renseigner sur les entreprises qui vont réaliser votre piscine.

par claude91
Ven 10 Fév 2012 à 09:31

bonjour
forum (projet piscine)

Prix à ce jour sans négociation

MONDIAL PISCINE modèle CLASSIC O 8*4
prête a plonger
terrassement remblai compris, PAC MONDY PAC MP 50 8KW,filtration MX50,margelles incluses PRIX 29 200€



les différences sont :
les plus pour vous
la filtration MX75 pour vous MX50 pour moi écart prix?
le traitement automatique 2415€
la plage brute 2275€
avez vous une PAC

pour moi
la pompe à chaleur mondy pac kw 2650€ (sous réserve qu'elle ne soit pas inclus dans votre devis)
la bache à bulle 550€


que pensez vous du système de filtration MX (éfficacité etc.)

Nous sommes sur des projets identiques échangeons
à bientôt

par Loyd01
Ven 10 Fév 2012 à 18:58

Bonsoir,

J'ai trouvé sur internet la différence technique entre MX50 et MX75 :

MX75
Bloc de filtration sans
tuyauterie enterrée - skimfiltre
avec cartouche 7,5 m2 -
électropompe 1 cv mono - projecteur
12v 300w - prédisposition nage à
contre-courant - by-pass chauffage -
coffret électrique avec disjoncteur
30mA - pompe de relevage

MX50
Bloc de filtration
sans tuyauterie enterrée -
skimfiltre avec cartouche
5 m2 - électropompe 3/4 cv
mono - projecteur 12v 300w
- coffret électrique avec disjoncteur
30mA - pompe de
relevage.

L'écart de prix est de 460€. OK mais quel est l’intérêt d'avoir un moteur +/- puissant? et une cartouche +/- grosse?

Pas d'avis sur la filtration MX.
J'ai cru lire quand même que MP était légèrement meilleur que Magiline au niveau de la structure. Des avis sur le sujet ?

Après négociation, Devis Mondial piscine ramené à 28000€ pour les mêmes prestations.
D'après le commercial de MP, le régulateur PH n'est pas utile car l'eau n'est que très peu renouvellée avec la filtration intégrée (stabilisation uniquement à faire lors du remplissage initial). Vos avis?

Du coté de Magiline, le commercial ne m'a pas proposé d'offre sur la nage à contre courant à 1€.

Pas de PAC dans le SUD !

Merci pour vos commentaires ! :D

par besnard
Ven 10 Fév 2012 à 21:47

encore un bon ton commercial

par cigale84
Sam 11 Fév 2012 à 10:54

Pourtant la NCC modèle Balnéo (il y a 4 buses dans l escalier) est bien proposé jusqu'à fin février à 1 euro lieu de 3 830 euros. Le modèle NCC simple sans la balnéo est à 3 300 euros. Enfin balnéo est je pense un grand mot !

par Loyd01
Sam 11 Fév 2012 à 18:15

Je vais me renseigner pour l'offre Balnéo. Cette offre va-t-elle obligatoirement avec l'escalier Balnéo ou bien est-elle indépendante?
Bizarre cette promo "nationale" dont mon commercial ne m'a pas parlée. :?

"Claude91", as-tu réussi ta négociation?.

par cigale84
Sam 11 Fév 2012 à 20:37

L'offre est indépendante de l escalier balnéo.

par claude91
Mar 14 Fév 2012 à 10:35

bonjour

Je suis en attente d'un devis (procédé semblable à MP )
J'aurai donc 3 devis dont 1 pour une coque type alliance(hors de prix)
Je pourrai alors commencer mes nègociations.
Merci LOYD01 pour tes renseignements sur la filtration j'aurai personnellement une prèférence pour le système à filtre à sable (que je connais dèja).
Je pense que ta négo est bonne comparativement tu es à moins 11%.
je te tiens courant .

par Loyd01
Mer 15 Fév 2012 à 21:43

Bon de mon coté, c'est décidé je vais signer avec Mondial Piscine :lol:

Après d'ultimes négociations,
j'ai obtenu la 8X4 avec
escalier déporté sur la longueur avec filtration intégré MX75
+ Electrolyse
+ Terrassement (sans enlèvement des terres)
+ Plages béton brutes 31m²

Le tout pour 27000€.

J'ai obtenu aussi la bâche d'hivernage incluse dans le même tarif :wink: (valeur 852€)

C'est parti pour 2 mois d'attente (1+1) suite à la déclaration de travaux.

Voilà les dernières nouvelles du front !

Je vais faire travailler cette entreprise près de chez moi et probablement la conseiller à mes amis.

par cigale84
Jeu 16 Fév 2012 à 14:40

De notre côté nous avons RDV demain avec Mondial Piscine pour enfin la remise du devis et nous aurons aussi demain le devis d un maçon qui travaille avec l'enseigne Irrijardin.
Ce week end nous pourrons réfléchir avec les trois devis en main et prendre notre décision.

par hestia
Jeu 16 Fév 2012 à 23:01

J'ai noté dans les devis plus haut des prix qui portent à réflexion !

Une bâche à bulles à plus de 500€
La notre en 10x5 pour moins de 170€

Un régulateur de pH pour plus de 1400€, alors que pour 250€ il y a de quoi faire !

:?

par eric.11
Ven 17 Fév 2012 à 16:11

Loyd01 a écrit:Bon de mon coté, c'est décidé je vais signer avec Mondial Piscine :lol:

Après d'ultimes négociations,
j'ai obtenu la 8X4 avec
escalier déporté sur la longueur avec filtration intégré MX75
+ Electrolyse
+ Terrassement (sans enlèvement des terres)
+ Plages béton brutes 31m²

Le tout pour 27000€.

J'ai obtenu aussi la bâche d'hivernage incluse dans le même tarif :wink: (valeur 852€)

C'est parti pour 2 mois d'attente (1+1) suite à la déclaration de travaux.

Voilà les dernières nouvelles du front !

Je vais faire travailler cette entreprise près de chez moi et probablement la conseiller à mes amis.


ATTENTION!

Concernant les plages renseigne toi bien avant si la semelle de fondation est incluse dans le prix!!!!

Beaucoup de piscinistes font des devis "plage" qui sont en réalité la dalle béton coulée et qui n'inclue pas la semelle de fondation en parpaing, en ferrailles et le remblai en graviers. Il ne va pas couler la plage sur la terre, il faudra qu'elle soit ceinturée pour être renforcée

Je te conseille de bien te le faire confirmer avant. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité