Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle marque de volet immergé choisir?

par sankukai06
Jeu 19 Jan 2012 à 11:27

Bonjour à tous :)

Je suis en train de finaliser mon projet de construction pour une piscine béton de 8m x 4,5m avec terrasse tout autour (pas de débordement), dans le 06, près de Cannes.

J'ai entendu parler des volets immergés Covrex avec poutre de débordement (qui permet de ne pas avoir de skimmers).
Qu'en pensez-vous?
Est-ce-qu'un membre du forum ou une de vos connaissances en a déjà fait installé un?
Ce système est-il de bonne qualité?
Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet (ou système équivalent).

Et sinon, avez-vous une autre marque de volet immergé à recommander?
(ainsi que des installateurs de confiance?)

Merci à tous :wink:

par tonymalt
Dim 22 Jan 2012 à 19:56

Tu as la solution oviva qui peut correspondre à ce que tu recherches

par sankukai06
Dim 22 Jan 2012 à 20:52

Bonjour et merci pour vos recommandations :)

En fait, je cherche un volet immergé qui puisse "disparaitre" sous la margelle (pas de cailliboti) et qui soit séparé du bassin principal par un muret en "dur" (pas de paroi en PVC mais plutot mur recouvert de mosaique).

Des idées?

J'ai aussi une question: tous les types de volets immergés sont-ils compatibles avec l'électrolyse au sel?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :wink:

par gerald.sg
Lun 23 Jan 2012 à 03:27

oui le mettre dans l escalier comme a fait fx.lacombe il a mis des photos également,c est le meme systeme que le roll inside une face de DEL :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-26.html

par sankukai06
Lun 23 Jan 2012 à 14:33

Pas mal ce système avec le volet dans l'escalier!
Malheureusement pour moi, je fais faire une "banquette" de 60cm sur toute la largeur de la piscine, avec 2 escaliers droits (un de chaque côté) dont la 1ère marche arrive sur la banquette:
- 1ère marche à 23cm sous les margelles
- banquette/2ème marche à 46cm
- 3ème à 69cm
- 4ème à 92cm
- fond à 115cm
Donc pas possible pour moi.

On vient de me proposer ce devis pour un volet immergé automatique Abriblue IMM'AX 8m X 4,5m gris:

1 platine fixation flasque s/arase IMMAX ABRIBLUE =252,00 €
1 structure IMMAX ABRIBLUE largeur 4,5m = 3 748,50 €
9 caillebotis bois exotique hors standard = 3 223,80 €
1 poutre ABRIBLUE grise 4,5m = 702,90 €
8m lames grises 4,5m ABRIBLUE = 1 656,00 €
Frais emballage pour volet < 4,5m ABRIBLUE OPEN = 180,32 €
Forfait transport larg < 5,03m ABRIBLUE = 511,84 €
Option décharge chariot élévateur ABRIBLUE = 155,68 €
Main d'œuvre = 1 200,00 €

Total HT = 11 631,04 €
Total TTC = 13 910,72 €
Total TTC sans les caillebotis = ~10 000 €

Mis à part le prix des caillebotis que je trouve vraiment abusé, qu'en pensez-vous?

par gerald.sg
Lun 23 Jan 2012 à 20:05

un peu cher pour du AB ,moteur pas tres fiable,lames pas tres esthétique

par sankukai06
Mar 24 Jan 2012 à 22:54

Je viens de recevoir les tarifs pour les volets Covrex:

- volet immergé avec poutre à débordement (écumage de surface), systeme inox 316 l qualite marine garantie usine 10 ans monte d usine avec systeme de niveau d eau haut 5 cm sous la margelle et ecumage de surface, lames covrex garantie usine 5 ans moteur garantie usine 2 ans pose livre installe:

prix 13083 euros HTVA
TVA 19 ,6% 2564,26 TVA
Soit TTC 15647,26 euros

- pour la meme version mais sans l ecumage de surface 11433 euros HTVA 2240 TVA soit 13673,86 TTC

- pour un systeme standard lames covrex 10530 euros HTVA 2063,88 TVA soit 12 593,88 TTC

Qu'en pensez-vous?

par gerald.sg
Mar 24 Jan 2012 à 23:01

hyper cher pour ca que je ne voulais pas bosser avec eux de plus il faut aller en belgique et compagnie :cry:
sinon ca a l air d etre du bon matos mais bon.

par sankukai06
Mar 24 Jan 2012 à 23:54

C'est vrai que c'est cher!
Cela dit, ça a vraiment l'air d'être du super matos.

Alors? Personne n'en aurait installé un? Ou connaitrait quelqu'un en ayant installé un?

par gerald.sg
Mer 25 Jan 2012 à 01:00

pas si sur qu apres quelques années ca marche encore nikel

par BFranklen
Mer 25 Jan 2012 à 11:25

Bonjour,

Pour DEL et AB, je trouvais leurs matos trop bas de gamme à mon goût (quid du sav ?). Covrex je ne connait pas leur matériel, mais leur site est pas mal du tout!

Lorsque j'avais voulu faire construire ma piscine sur Antibes j'avais trouvé une société allemande qui fabriquait et installait des volets et la boite était dans le 06. J'avais du y renoncer car mon permis pour la piscine n'a jamais aboutti grâce à mon cher voisin! :evil: :evil:
En tapant sur internet tu devrais la retrouvée.si elle existe toujours :?:

Bon courage pour ta future construction.

par gerald.sg
Mer 25 Jan 2012 à 12:29

si DEL c est du bas de gamme je pense que tu ne connais pas bien tous les volets qu ils font :shock:

par BFranklen
Mer 25 Jan 2012 à 13:54

Ce n'est que mon avis, mais en comparant avec d'autres c'est ce que j'en avais conclu !

Je préfére l'artisan du coin qui fabrique, pose et dépanne son matériel plutôt qu'une société qui me fait passer par l'un de ses revendeurs (pro) et avec qui tu n'as pas de contact direct.

par sankukai06
Mer 25 Jan 2012 à 14:07

Merci à tous pour vos commentaires!

Pour AB, c'est clair que j'ai eu pas mal d'échos négatifs. Un peu moins concernant DEL.
Covrex, ça a l'air bien mais au niveau des tarifs, ça "pique" ! :cry:

Ce matin je suis passé voir le magasin de matériel de piscine à côté de chez moi et ils m'ont dit avoir travaillé par le passé avec AB et DEL. Ils ont arrêté à cause de problèmes de qualité (concernant AB) et de problèmes de SAV (concernant les 2) surtout en été lorsque tout le monde a des problèmes en même temps.

Aujourd'hui ils ne travaillent plus qu'avec Procopiet me proposent 2 modèles de volets immergés qui pourraient convenir: le Coverdeck et le Stardeck. Quelqu'un a déjà eu une expérience avec un de ces 2 modèles de volets?
J'ai rendez-vous avec eux demain pour voir leurs devis. Je vous tiens au courant.

par gerald.sg
Mer 25 Jan 2012 à 16:12

le sav de DEL marche tres bien et c est une enorme betise de dire ca,et procopi je boss egalement avec eux et franchement DEL est bien meilleur :P

par sankukai06
Mer 25 Jan 2012 à 16:29

Pourrais-tu me dire en quoi DEL est bien meilleur par rapport à Procopi? Qualité du volet? Des moteurs? De tous les "à-côté"? Autre?
Je pense que toutes ces marques doivent se valoir à quelque chose près. Ensuite, cela dépend des problèmes que chacun a pu rencontrer avec telle ou telle marque :wink:

Je ne remets pas en cause la qualité des volets DEL. Je pense simplement que "c'est une enorme bêtise" de dire que le SAV de DEL marche très bien pour tout le monde si certains ont déjà eu des problèmes avec eux.
Si ce n'est pas ton cas et si tu en es content, tant mieux, mais il ne faut pas généraliser non plus :wink:

Bon, cela ne me dit toujours pas quelle marque choisir. DEL? Procopi? Covrex? Autre? :?:

par gerald.sg
Mer 25 Jan 2012 à 16:53

je te retorque la meme chose si des gens ont eu des soucis avec le sav de DEL il ne faut pas en faire une generalité non plus,rien que les lames deja quand tu aura vus une lame DEL et une procopi tu comprendras et pour les moteurs pareilles demande à killa si il interviens souvent sur des moteurs DEL. :wink:

par sankukai06
Mer 25 Jan 2012 à 17:06

Bon, je ne vais pas polémiquer car je suis d'accord avec toi, mais si tu relis mon post, tu verras que je n'ai parlé QUE du cas particulier de l'installateur à côté de chez moi:
"je suis passé voir le magasin de matériel de piscine à côté de chez moi et ils m'ont dit avoir travaillé par le passé avec AB et DEL. Ils ont arrêté à cause de problèmes de SAV surtout en été lorsque tout le monde a des problèmes en même temps."

:wink:

Et je veux bien aussi l'avis de Killa.
Monsieur Killa, si vous passez dans le coin, je vous remercie de bien vouloir laisser votre avis et nous parler de votre expérience avec ces marques de volets immergés. Merci :D

par gerald.sg
Mer 25 Jan 2012 à 17:42

il a des ptits soucis de connexion en ce moment :wink:

par sankukai06
Mer 25 Jan 2012 à 17:49

Du coup, tu ne m'as pas dit en quoi DEL était bien meilleur par rapport à Procopi. Qualité du volet? Des moteurs? De tous les "à-côté"? Autre?
:?:

par sankukai06
Dim 29 Jan 2012 à 11:12

Bon, quelques nouvelles depuis la dernière fois. :)

On nous a présenté un autre type de volet immergé qui nous tente bien: le volet immergé dans le fond du bassin !
C'est notre pisciniste qui travaille avec Procopi qui nous a présenté ça. Nouveauté 2012.

Le système est le même que celui présenté sur cette page dans la section "montage en fond de bassin".

Les avantages?
- Pas de caillebotis (disgracieux) au bout de la piscine
- Système complètement invisible
- Moteur à l'extérieur de la piscine, en coffre sec (dans le local technique qui sera directement accolé le long de la piscine)
- Le caillebotis de fond qui recouvre le volet peut être carrelé comme le reste de la piscine

Le seul inconvénient, pour moi, ça serait l'accès à l'axe du volet quand la piscine est en eau. Il faut faire un peu de plongée ou vider le bassin :wink:

Quelqu'un connait le système? Vous en pensez quoi?

par BFranklen
Lun 30 Jan 2012 à 09:34

Bonjour Sankukai06,

En effet avec ce système tu élimine le problème du caillebotis et de la poutre que tu as sur un système traditionnel.

Le système en fond de bassin est, comme tu l'as souligné, difficile d'accès en cas de maintenance et d'entretien. Le moteur à sec est, je dirais, impératif sur un tel système et c'est là une bonne solution.

As-tu vu des réalisations faites par ton piscinier afin de juger de la qualité des produits et avoir un retour de l'utilisateur ? Ce qui me ferais hésiter sur un tel système (en fond de bassin) c'est le fait d'avoir à plonger pour nettoyer (quand tu as le volet enroulé dans son coffre c'est pas l'idéal pour nettoyer) et la fiabilité du produit. Il est vrai que tu ne perds pas 1 m de bassin avec ce système ce qui pour moi est un l'avantage de ce type de construction.

A voir aussi si tu sera beaucoup arboré autour du bassin, et asujetti aux vents.

Tu n'as pas de doc de procopi à nous montrer ?

Bonne journée.
Julien

par sankukai06
Lun 30 Jan 2012 à 09:58

Bonjour BFranklen,

je n'ai pas encore vu de réalisation de ce type mais mon piscinier m'a proposé d'aller en voir plusieurs à côté de chez moi (des systèmes classiques avec caillebotis, mais ça me permettrait de voir au moins la qualité des volets) et un en fond de bassin à une 40aine de kms.
Je le revois mercredi, je vous tiens au courant.

Concernant les docs, je n'ai rien trouvé pour l'instant sur leur site, le système apparaît juste dans le catalogue 2012 du vendeur. Il devrait m'en fournir un exemplaire mercredi.

Et au niveau des arbres, pas grand chose. Un olivier à 3m et des haies de laurier cerise à 2m.
D'ailleurs, comment ça se nettoie un volet immergé s'il y a des feuilles, taches, déjections d'oiseaux, etc. dessus? Juste on ouvre et tout tombe dans la piscine? :?

par SteevO_o
Lun 30 Jan 2012 à 10:50

C'est bien là le souci du volet immergé, il protège des feuilles etc mais remet tout dans l'eau en s'enroulant.

Renseignes toi sur un "volet en coffre sec" entier (pas que le moteur) Trema France. Beaucoup plus facile d'accès qu'un immergé, pas de perte d'espace dans le bassin, et les feuilles ne reviennent pas dans l'eau.

Un peu plus cher à l'achat qu'un volet immergé mais certainement plus rentable dans le temps, la mécanique n'étant pas dans l'eau il est bcp moins agressé. Et son entretien en est facilité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités