Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle puissance de PAC pour bassin de 46m3 ?

par LMlaurent
Lun 16 Jan 2012 à 22:50

Bonjour,

Je vais être l'heureux possesseur d'une piscine d'ici 3 mois, mais le problême c'est que je ne sait absolument pas quelle puissance de PAC choisir (a vrai dire j'ai du mal a saisir toute les différences entre marques).

ma piscine fera 9*4m + escalier de 2*1,5 pour une profondeur de 1,1 à 1,6 m. Le volume d'eau est inférieur à 46 M3.
J'habite dans la région de Poitiers, ou il fait bon vivre.

On me propose une PAC ISLANDICUS MONO50, mais pour le même prix je peux avoir une PAC ZODIAC Powerfirst 8.

Sur le papier je pense que ces 2 PAC sont proches en terme de puissance (peut être une supériorité pour la ZODIAC).

Mais je ne sais quel modèle prendre, et je me demande si une puissance de 8 ou 9Kw est suffisant pour un tel bassin ?

Merci de bien vouloir m'éclairer pour mon choix qui devient de plus en plus difficile.

par jieff
Mar 17 Jan 2012 à 21:29

le bassin sera au Nord ou au Sud (de la France) ?

le le site Islandicus il y a un "calculateur"

pour ma part : Thionville (57), 48m3 j'aurai une mono 75

par LMlaurent
Mar 17 Jan 2012 à 21:45

Je me trouve à Poitiers, on peut dire que ça se trouve au centre ouest de la France.

je ne trouve pas de calculateur islandicus ni de site islandicus d'ailleurs !

Mon installateur me propose la mono 50 mais j'ai peur que cela soit juste.
Sinon pour le même prix je peux avoir une zodiac powerfirst 8 qui est un peu plus puissante, me semble t'il ?

par jieff
Mer 18 Jan 2012 à 11:25

Salut,

pour ma part entre l'Islandicus et la Zodiac, on ne parle que d'un faible pourcentage de différence (sans avoir vu les specs comparées). Ce n'est donc pas l'une ou l'autre qui fera "LA" différence, en cas de sous-dimensionnement. a fortiori pour les montées à température, le maintient pouvant être considéré plus aisé

voilà le site :

http://www.valimport.com/choix-pompe-chaleur-islandicus.asp

par gerald.sg
Mer 18 Jan 2012 à 13:37

moi je te conseillerai une 10KW genre jetline 100 qui marche super bien et beaaucoup moins chere :wink:
islandicus c est valimport et ils ont fait enlever toutes les ventes des sites internet car personnes ne respectaient les tarifs

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités