Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de piscine béton dans le 06

par sankukai06
Mer 11 Jan 2012 à 17:09

Bonjour à tous,

habitant dans les environs de Cannes, nous avons pour projet de faire construire une piscine rectangulaire "traditionnelle" en béton de 8m x 4,5m, avec volet immergé et banquette/plage intégrée.

Avec deux enfants de 6ans et 8ans, nous sommes toujours indécis concernant plusieurs points:

- tout d'abord la profondeur de la piscine. Je pense à une profondeur de 1m en bas des escaliers et de 1m60 au point le plus bas. Le but étant de pouvoir jouer et plonger dans la piscine.

- concernant la banquette/plage, je pense faire un escalier d'angle arrondi composé de 3 marches (de 25cm de haut chacune):
la 1ère de 70 cm de large à 25cm du haut
la 2ème de 35cm de large, rejoignant la banquette qui ferait toute la largeur de la piscine et serait large de 70cm (à 50cm de haut)
la 3ème de 35cm de large à 75cm du haut

Image

J'ai un peu peur que 70cm pour la largeur de la banquette soit un peu trop. Ou trop peu?
Même hésitation concernant sa profondeur: 50cm. Trop profond? Pas assez? Le but étant de pouvoir s’asseoir et s'adosser contre le bord de la piscine en sirotant un cocktail ou un apéro. ;)

- concernant les terrasse et le local technique, je n'ai le droit à rien car je n'ai plus de SHOB. Je m'oriente donc vers un local technique enterré (en kit), des margelles en pierre de 50cm et du gazon.
Cela dit, je suis de plus en plus tenté par une terrasse en bois sans margelle, posée sur plots, qui permette de recouvrir et habiller les "trappes" du volet immergé et du local technique. Pensez-vous que cela soit possible?

- au niveau de la filtration, je pense opter pour une filtration à sable, avec un électrolyseur au sel, toute la tuyauterie prête pour rajouter une pompe à chaleur (un peu plus tard) et un robot avec surpresseur (style Polaris 280 ou 380).
Quel matériel me conseilleriez-vous?
Pensez-vous que cela puisse rentrer dans un local enterré en kit (style Astral)? En existe-t-il d'assez grand? En sachant bien sur que je n'ai pas le droit ni la place (et je n'ai pas envie non plus, juste pour l'esthétique) de construire de cabane de jardin.

Voilà, ça fait pas mal de questions ;)
Qu'est-ce-que vous en pensez?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

par AFMP
Jeu 12 Jan 2012 à 09:25

Bonjour,

si vous hesitez au niveau de la profondeur, et que vous avez des contarintes au niveau de SHOB,

pourquoi ne pas opter pour un fond mobile? vous pourrez régler la profondeur, récupérer l'espace. :D

par sankukai06
Jeu 12 Jan 2012 à 10:03

Bonjour,
je n'ai pas de problème d'espace à récupérer (surtout que la piscine ne génère pas de SHOB, seuls le local technique et les terrasses en génèrent).

Donc non merci, je n'ai pas besoin de fond mobile. ;)

par besnard
Ven 13 Jan 2012 à 07:05

en plus avec tous les problèmes connu a éviter :evil:

par tonymalt
Dim 15 Jan 2012 à 15:51

tu as le principe oviva qui doit bien s'intégrer dans ton projet.

par sankukai06
Jeu 19 Jan 2012 à 11:10

Bonjour Tonymalt,

en effet, le concept O-Viva présente des avantages.
Cependant, même si je trouve ce concept parfaitement adapté aux piscine à débordement en général, je n'aime pas l'esthétique de leur bloc à débordement lorsqu'il doit s'intégrer dans une terrasse.

Un peu dans le même style, j'ai entendu parler des volets immergés Covrex avec poutre de débordement.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un en a déjà fait installé un?
Le système est de bonne qualité?
Je suis preneur de toutes les infos. :)

Et sinon, une autre marque de volets immergés à recommander?
Merci à tous :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités