Alarme Vigilance 150 : capteur sonar HS
Bonjour,
Pour votre information, voici un retour d'expérience sur l'alarme de piscine Vigilance 150 de Noxhom, aussi appelée Vigie 150. J'ai acheté cette alarme en 2007 pour être en conformité avec la législation. Bien qu'elle se déclenche parfois inopinément, j'en étais globalement satisfait jusqu'à maintenant.
La semaine dernière, j'ai remarqué que la led rouge du capteur restait allumée en permanence au lieu de ne s'allumer qu'en cas d'intrusion dans l'eau. Une fois démonté, je me suis rendu compte que le capteur avait fini par prendre l'humidité par un endroit original : la gaine blanche du câble électrique s'est doucement altérée dans les 2 centimètres les plus proches de l'entrée du capteur, car le fil était "coudé" (ce qui est normal vue la configuration du capteur dans son boitier) : cf photo ci-dessous.
L'altération de la gaine (entourée de rouge sur la photo) a laissé entrer de l'humidité dans le capteur lui-même. Bref, 4 ans 1/2 après l'achat, le capteur semble bien mort. Même en le laissant sécher, il ne refonctionne pas correctement.
C'est dommage, car le prix de ce capteur sur la toile est absolument prohibitif. D'ailleurs, si quelqu'un du forum en a un qui traine dans un tiroir, je suis prêt à lui racheter à un prix raisonnable
!
Ce problème peut également arriver sur la nouvelle gamme d'alarme de Noxhom je suppose, car les capteurs semblent avoir la même concept de fabrication (même genre de boitier et de câble).
Je vais transmettre à Noxhom le lien vers ce post.
MALESCOT.

Pour votre information, voici un retour d'expérience sur l'alarme de piscine Vigilance 150 de Noxhom, aussi appelée Vigie 150. J'ai acheté cette alarme en 2007 pour être en conformité avec la législation. Bien qu'elle se déclenche parfois inopinément, j'en étais globalement satisfait jusqu'à maintenant.
La semaine dernière, j'ai remarqué que la led rouge du capteur restait allumée en permanence au lieu de ne s'allumer qu'en cas d'intrusion dans l'eau. Une fois démonté, je me suis rendu compte que le capteur avait fini par prendre l'humidité par un endroit original : la gaine blanche du câble électrique s'est doucement altérée dans les 2 centimètres les plus proches de l'entrée du capteur, car le fil était "coudé" (ce qui est normal vue la configuration du capteur dans son boitier) : cf photo ci-dessous.
L'altération de la gaine (entourée de rouge sur la photo) a laissé entrer de l'humidité dans le capteur lui-même. Bref, 4 ans 1/2 après l'achat, le capteur semble bien mort. Même en le laissant sécher, il ne refonctionne pas correctement.
C'est dommage, car le prix de ce capteur sur la toile est absolument prohibitif. D'ailleurs, si quelqu'un du forum en a un qui traine dans un tiroir, je suis prêt à lui racheter à un prix raisonnable

Ce problème peut également arriver sur la nouvelle gamme d'alarme de Noxhom je suppose, car les capteurs semblent avoir la même concept de fabrication (même genre de boitier et de câble).
Je vais transmettre à Noxhom le lien vers ce post.
MALESCOT.
