Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BlueWood

par fred777
Lun 09 Jan 2012 à 13:16

Bonjour a tous,
j'ai pour projet de faire construire une piscine (8X4) dans la nouvelle maison que nous venons d'acquerir avec ma petite famille ( nous
demenageons fin fevrier)
Après avoir été au salon de la piscine porte de versaille et fait le tour du net, nous pensons nous diriger vers une piscine en bois bleu wood semi enterrée.
Nous sommes allez voir maginel au salon (très agressif commercialement);Il nous ont fait le coup de la super remise du salon. :roll:
Il ne m'ont pas mis en confiance.

Piscine caron beau mais hors budget

Accueil top chez un revendeur blue wood,pas agressif et plein de bon conseil (êtes vous allez voir mes concurrents? prenez votre temps)

Je suis un peu perdu.

Quelqu'un a t il un retour sur les piscine bleu wood ?
Piscine bois ou beton ?
Pour info je suis en seine et marne et un budget entre 25000 et 30000€
merci pour vos conseils :wink:

par Titsiana
Lun 09 Jan 2012 à 14:57

Bienvenue à toi Fred777 :)

Il y a de très mauvais retours en ce qui concerne le SAV chez Buewood et personnellement je pense que le sav est aussi important que les matériaux.
Es tu arrêté sur du Magiline (je pense que c'est à cette marque que tu fais allusion.) ou du Bluewood exclusivement ?

Avec ton budget, tu peux prétendre à mieux je pense.

par fred777
Lun 09 Jan 2012 à 15:19

Merci Titsiana

Je ne suis bloqué sur aucune marque mais le concept bleu wood nous a séduit.
L'installateur blue wood (Pisciforme:http://www.pisciforme.net/),nous a fait une bonne impression .(il ne nous a pas pressé,il nous a dit de prendre notre temps pour faire notre choix et d'aller voir ces concurrants).

Avantage bluewood pour moi:
forme libre,garantie 15 ans (contre 10ans pour le beton) pas de surcout en taxe foncière,demande d'autorisation de travaux uniquement, budget reduit ce qui laisse des moyens pour une belle plage en bois

Si vous avez des conseils de pisciniste en seine et marne ou une marque a me conseiller je suis ouvert.
D'après ce que j'ai lu sur le forum,l'étape des devis est important et il faut faire le tour.

bien a vous

par Titsiana
Lun 09 Jan 2012 à 16:08

Une garantie n'est appréciable que lorsqu'elle est appliquée et d'après les retours des usagers sur le forum, cette marque semble aux abonnés absent lorsqu'il s'agit de prendre ses responsabilités. :?

Personnellement, j'essaierai plutôt d'avoir un maximum de retours de gens satisfaits d'un SAV et je choisirai une piscine en fonction de la marque qui propose le meilleur. :wink:

par fred777
Lun 09 Jan 2012 à 19:50

Avez vous d autres avis a ma donner sur bluewood ou l installateur pisciforme?
Une marque ou un pisciniste en Seine et Marne?
Merci d avance pou votre aide. Je suis dans le doute!

par Titsiana
Mar 10 Jan 2012 à 01:33

Il y a Lermite qui avait bonne réputation dans le 77, je ne sais pas s'il existe toujours (piscine caron).
En fait je crois que ça dépend surtout de l'humeur du commercial et de l'installateur malheureusement. :roll:

par titouns
Mar 10 Jan 2012 à 08:26

Petit retour Bluewood en ce qui me concerne, même si mon installation n'est en rien comparable.
J'ai acheté une petite piscine Bluewood il y a deux ans. Je recherchais une hors-sol et il me fallait impérativement une piscine sur-mesure pour optimiser la petite taille de la place disponible, ce que le principe Bluewood (madriers verticaux) permet facilement.
Devant l'absence de réponse du revendeur dans ma région (Isère), la maison mère ne m'a pas laissé tombé et a pris en charge ma demande, fait les plans et effectué l'installation. Je précise que la piscine étant petite et hors sol, il n'y avait pas de difficultés particulières. Ceci dit l'équipe commerciale et technique a toujours été réactive, répondant rapidement aux mail et au téléphone lors de nos échanges.
J'ai eu ensuite un soucis de fuite que je n'arrivais pas à identifier, et là encore le dialogue a toujours été facile avec le technicien. Bluewood se tenait prêt à me faire parvenir les pièces défectueuses (on pensait à un problème sur le projecteur), jusqu'à finir par identifier le problème (vis du skimmer que j'avais pourtant reserrées à fond -croyais-je- et qui devaient l'être encore plus). Evidemment, il s'agit là d'un problème anecdotique, ne sollicitant pas d'intervention en SAV.
Comme toujours, quand bien même le constructeur pourrait avoir bonne réputation et le SAV tenir la route, il est impératif que l'installateur soit sérieux.

par fred777
Mar 10 Jan 2012 à 16:53

Merci pour ton retour titouns

Enfin un avis positif sur bluewood :lol:
Effectivement,je pense que le professionalisme de l'instalateur est également importante.
Quelqu'un a t il dejà eu affaire à pisciforme dans le 91 ?

www.pisciforme.net

merci pour vos retours :wink:

par fred777
Jeu 12 Jan 2012 à 21:24

Personne pour m'aider? :?:

par fred777
Lun 23 Jan 2012 à 22:30

pas d avis d'expert ni de retour d experience concernant bluewood ou pisciforme?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités