Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine intex rectangulaire 7m..coudes d angles non clipsés

par dr.ice974
Sam 10 Déc 2011 à 05:04

[bonjour a tous,je viens de monter ma piscine ultra silver..je suis inquiet sur 2points...je n ai pas reussi a clipser les coudes dans les angles et il y a tout de meme un jeu entre euc et ca bouge....d autre part j ai mis des dalles de beton gravillones 38x38 mais su niveau du sol et non creuses..je voulais savoir si ca craignait pas au niveaux des jamves de forces qui sont donc legerement surelevees par rapport au liner de la piscine au sol?[/u]

piscine intex

par aquigenus
Sam 10 Déc 2011 à 17:51

pas très clair, essaye d'être plus précis ou des photos
cordialement

par poun
Sam 10 Déc 2011 à 23:58

bonjour,

En ce qui concerne les angles, je ne sais pas trop, mais si tu dis qu'il y a du jeu et qu'ils ne sont pas calés c'est pas très bon. Demande conseil auprès du revendeur, il y a sûrement une astuce pour clipser facilement. (peut-être avec un bon serre-joint et des cales en bois par ex.)

Pour les jambes de force, si elles sont trop hautes ça risque à la longue de tirer trop sur la toile et tu finiras par avoir des problèmes sur les soudures ou l'armature.

Il est simple de faire une entaille carrée de l'épaisseur de tes dalles (5cm sûrement) avec une pelle et une truelle pour gratter la terre.Ensuite tu étales un peu de sable et tu poses tes dalles dessus pour bien les mettre à plat. Avec en plus la certitude que tes dalles ne bougeront plus. :wink:

merci pour l info

par dr.ice974
Dim 11 Déc 2011 à 06:03

Si quelqu un aurait la meme piscine pour savoir si vous avez reussi à clipser les coudes dans les angles.j essaierai de faire une photo mais on verra pas que les clips sont clipsables. si les jambes de forces craignent s ils sont deposees sur les dalles qui sont eux memes pas creusees,je viderai la piscine.merci d avance si vous trouvez d autres infos

par poun
Dim 11 Déc 2011 à 10:39

Mais qu'est ce qui t'empêche de les clipser ?

Si c'est trop dur et si les clips sont en PVC, voir aussi pour les chauffer un peu avec un décapeur thermique, ça va les rendre plus souples !

Si c'est à cause du liner trop tendu, c'est justement peut-être du au fait que les jambes de force sont trop hautes. :wink:

par Diablo
Dim 01 Avr 2012 à 12:17

Bonjour, je reviens un peu tard sur le forum.

Pour les angles, c'est normal qu'ils coulissent, c'est pour amortir les secousses liées aux déplacements d'eau en utilisation, tu verras, ça bouge un peu.

Pour tes dalles, je n'ai pas creusé et pas eu de problème, elle est en place depuis plusieurs saisons et reste en eau l'hiver.

Bonnes baignades. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités