J'ai acheté le robot LEGEND de Pentair; le genre d'offre qui ne se refuse pas quitte a le revendre derriere sans rien perdre.
Ma piscine est une 8x4 fond pente douce (1m10 à 1m60) + marches maconnées + liner. Elle n'est pas encore en eau (printemps).
J'ai une pompe hayward capable pour la piscine (1Cv) et proche de celle-ci.
Je me demandais si ce robot était adapté à ma config ?
Si oui, quel surpresseur faudrait il choisir ? le 1.5cv préconisé avec les nouveaux modeles ?
Oui le Legend est compatible avec la description que tu nous fait de ta piscine.
Pour le surpresseur, 1.5cv c'est mieux, le Legend demandant plus de pression qu'un Polaris 280. Il faut t'assurer que la canalisation de la prise balai soit faite en PVC rigide.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
pas obligatoirement tu peux aussi aspirer avec la prise balai, tout depend le montage que tu as . si tu as un montage direct au surpresseur ou avec une vanne .
@Gérald, le Legend est beaucoup moins agile qu'un Polaris 280. Ses 2 roues de devant font qu'en pied de parois, il peut avoir du mal à prendre appui et continuer son chemin, si la puissance du surpresseur est trop faible. Il a donc tendance à y perdre du temps.
@lo33, le Boost-rite semble être un bon surpresseur. Starite, tout comme Pentair sont des marques reconnues.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
Kalagan59 a écrit:@Gérald, le Legend est beaucoup moins agile qu'un Polaris 280. Ses 2 roues de devant font qu'en pied de parois, il peut avoir du mal à prendre appui et continuer son chemin, si la puissance du surpresseur est trop faible. Il a donc tendance à y perdre du temps.
@lo33, le Boost-rite semble être un bon surpresseur. Starite, tout comme Pentair sont des marques reconnues.
je sait pas d ou tu sort cette info car avec un boostrite 1CV il marche bien aussi