Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

shéma pré montage plomberie extérieur

par hotimport
Dim 13 Nov 2011 à 15:09

bonjour a toutes et tous.

je posterais quelques photos de l'ensemble dans la bonne section, mais pour l'instant j'en viens a des questions techniques.

a savoir qu"'il s'agit d'une hors sol de 7.50 / 3.70 / 130 qui est semi enterrée de 60 cms et posée sur une dalle en béton fibré de 15 cms d'épaisseur.

la piscine est remontée avec ses jambes de force et d'autres sont rajouter dans les arrondies de chaque bout pour plus de sécurité a terme.

voici vite fait ce que nous voudrions pour la piscine en terme de plomberie:( la distance entre la piscine et le local est de 9 mêtres en aspiration et 12/13 metres en refoulement, toute la tuyauterie est en Ø 40 mm rigide ).

Image

Uploaded with ImageShack.us

en pompe principale , nous avons ça:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

le filtre est a sable ( celui d'origine de la piscine avec environ 40/50 kilos de sable dedans ).

voulant suivant le plan faire un " Y " dans le refoulement pour alimenter une fontaine ou cascade, également dans le but d'apporter un meilleur brassage de l'eau.
dois je avoir besoin d'une autre pompe pour ce refoulement supplémentaire ?

le tableau de calcul du forum me donne :

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai aussi cette pompe , sachant quelle débite beaucoup plus que l'autre !: par contre elle n'a pas de préfiltre dessus !.

peut etre dois je mettre cette pompe en principale ? comment vérifier que l'une ou l'autre des pompes passe bien par la courbe indiquée sur le programme de calcul ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

les temps de fonctionnement de la filtration seront réguler par le boitier d'origine de la piscine: toute la partie électrique sera faite pas un ami électricien aussi bien dans le local technique que autours de la piscine.

Image

Uploaded with ImageShack.us

voilà en gros.;donc n'hésitez pas en conseils, observations positives ou négatives, je prend tout pour un montage nickel.

merci


:wink:

par hotimport
Lun 14 Nov 2011 à 12:58

bonjour,

petit up ! 103 vue et pas d'avis ?

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités