Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande sur Electrolyseur au sel ZODIAC

par JPS90
Sam 12 Nov 2011 à 20:50

Bonjour,

J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 kits proposés actuellement sur le marché:

Pack Electrolyseur ZODIAC TRi 18 + Tri pH
et
Pack Electrolyseur ZODIAC TRi 18 + module Tri Pro

Tous les 2 sont des systèmes d'electrolyseur au sel, avec un régulateur de PH mais priori il y a une différence entre les 2 mais je ne vois pas lesquels.

Merci d'avance pour votre aide.

JPS90

par gerald.sg
Dim 13 Nov 2011 à 23:19

avec le module pro tu as le controle du chlore et le ph et l autre tu n as que le ph

par JPS90
Lun 14 Nov 2011 à 07:26

Ok, Merci gerald.sg
Et d'un point de vu qualité/performance, que penses tu de ce matériel ?

par gerald.sg
Lun 14 Nov 2011 à 13:10

c est du bon materiel meme si j ai une preference pour l aquarite pro

par JPS90
Lun 14 Nov 2011 à 13:22

Houla, les tarifs d'une Electrolyse AquaRite Pro + Pompe pH Hayward et du Module Sense and Dispense ph/ORP ∅ 50, il y en a quand même por 2700 €.
Cher, mais ça doit être du bon matériel effectivement.

Si tu as un tuyau (pas percé) sur un site qui le "solde" sérieusement, je suis preneur.

Merci

JPS90

par gerald.sg
Lun 14 Nov 2011 à 18:40

il y en a pas pour aussi cher ,et de toutes les manieres je ne sait meme pas comment tu as pu voir le prix car hayward interdit l affichage de son prix sur les sites internet :wink:

par gerald.sg
Lun 14 Nov 2011 à 22:21

encore un qui repect pas ce qu ont lui demande de faire mais bon.

par JPS90
Lun 14 Nov 2011 à 22:34

Salut Gérald,

je comprend, mais en même temps, comment veux tu pouvoir vendre un produit si le consommateur n'a pas de solution "simplet et classique" d'obtenir des tarifs, avec les moyens de communication d'aujourd'hui ?
On est quand même dans un monde ou l'information, grace au net, est indispensable comme outil si on veut faire connaitre son produit.
Ce n'est pas en appliquant des prix à la "tête du client" qu'on arrive a développer son activité, et je sais de quoi je parle, tu peux me croire.
J'ai eu les tarifs d'une marque qui propose le MAXINETT, il me donne son prix et m'annonce 50% de remise = moitié prix.
Faut pas prendre les gens pour des jambons! Il me prend pour un Américain ou quoi ? (Ceci dit je n'ai rien contre les Américains.Lol)

JPS90

par gerald.sg
Lun 14 Nov 2011 à 23:01

j ai toujours demander pourquoi ils ne voulaient pas que l'ont affichent les prix.
c est que sur le net ont vend moins cher car ont ne fait pas le services que direct chez le client et les pros qui n ont pas de site se plaignent,donc pour ne pas gener les autres certaines marque nous obligent à respecter certaines conditions sous peine de plus etre livré.

par besnard
Mar 15 Nov 2011 à 08:06

le plus simple et de boycotter cette marque et ils seront bien obliger de se mettre a la page

par rv13300
Lun 21 Nov 2011 à 13:43

je crois que les prix doivent être affichés en tout cas c'est obligatoire pour le commerce classique. Pour le refus de livrer pour de tels motifs il s'agit ni plus ni moins qu'un refus de vente. La distibution selective qui existe notamment pour les parfumes est limitative . Bien sûr il est difficile de jouer à Don Quichotte mais l'obligation de ne pas communiquer les prix sur internet ne passerait pas la barre d'un tribunal. En plus le conseil de la concurrence serait certainement interéssé de connaître de telles pratiques anti-concurentielles car je rappelle que les prix sont libres tant que l'on ne vend pas à perte. Bien sûr le fournisseur pourrait toujours objecter de ruptures de stock et autres fallacieux pretextes pour ne pas livrer mais une plainte avec constitution de partie civile le ferait rentrer dans le rang car le refus de vente est uen délit passible du Tribunal correctionnel et je ne parle pas non plus des pratiques anti-concurentielles également répréhensibles mais il faut avoir le temps et l'argent de se frotter à la justice plus prompte à vous poursuivre pour des infractions routières qu'à faire respercter le droit commercial mais c'est un vaste débat. Heureusement que je ne suis plus dans ce milieu car il y aurait beaucoup à dire.
Modifié en dernier par rv13300 le Lun 21 Nov 2011 à 19:37, modifié 1 fois.

par besnard
Lun 21 Nov 2011 à 14:17

:D :D :D +10 :D :D :D

par Ptitbateau
Lun 21 Nov 2011 à 14:37

rv13300 a écrit:je crois que les prix doivent être affichés en tout cas c'est obligatoire pour le commerce classique. Pour le refus de livrer pour de tels motifs il s'agit ni plus ni moins qu'un refus de vente. La distibution selective qui existe notamment pour les parfumes est limitative . Bien sûr il est difficile de jouer à Don Quichotte mais l'obligation de ne pas communiquer les prix sur internet ne passerait pas la barre d'un tribunal. En plus le conseil de la concurrence serait certainement interéssé de connaître de telles pratiques anti-concurentielles car je rappelle que les prix sont libres tant que l'on ne vend pas à perte. Bien sûr le fournisseur pourrait toujours objecter de ruptures de stock et autres fallacieux pretextes pour ne pas livrer mais une plainte avec constitution de partie civile le ferait rentrer dans le rang car le refus de vente est uen délit passible du Tribunal correctionnel et je ne parle pas non plus des pratique anti-concurentiellement également répréhensibles mais il faut avoir le temps et l'argent de se frotter à la justice plus prompte à vous poursuivre pour des infractions routières qu'à faire respercter le droit commercial mais c'est un vaste débat. Heureusement que je ne suis plus dans ce milieu car il y aurait beaucoup à dire.


-10 :evil: :evil: :evil:
Je suis pour ce genre de pratique de la part des fournisseurs / grossistes.

Actuellement, le problème c'est que n'importe quel personne morale peut afficher des prix sur internet.
Une société pourrait croire que si elle fait 1€ de bénéfice sur un produit elle est gagnante mais elle se trompe. Ceci dit pendant ce temps elle peut le faire sur internet (une entreprise avec pignon sur rue ne le fera jamais).

Conclusion elle fait pendant un temps un bénéf relatif (au détriment de certains commerces qui ne peuvent vendre à ce prix), se casse la bouche à 3 ans (ou plus à voir si elle se péte la bouche directement avec l'ursaff), ferme et au pire repart de plus belle sous un autre nom ou une autre activité.

La protection de certaines marques sur l'affichage des prix sur internet est pour moi un indispensable dans le futur, sous peine de voir tous les commerces de proximité disparaitre et une explosion de fous furieux sur ce nouveau mode de distribution.
L'autre solution consisterai à plus taxer les produits sur internet. Ca calmerai aussi le jeux.

par gerald.sg
Lun 21 Nov 2011 à 19:00

:no: oh non pas plus de taxe :twisted: ca va bien 5mn les taxes :evil:
j ai reçus le RSI j en ai la larme à l oeil :sadg:

par rv13300
Lun 21 Nov 2011 à 19:51

Ptitbateau a écrit:
rv13300 a écrit:je crois que les prix doivent être affichés en tout cas c'est obligatoire pour le commerce classique. Pour le refus de livrer pour de tels motifs il s'agit ni plus ni moins qu'un refus de vente. La distibution selective qui existe notamment pour les parfumes est limitative . Bien sûr il est difficile de jouer à Don Quichotte mais l'obligation de ne pas communiquer les prix sur internet ne passerait pas la barre d'un tribunal. En plus le conseil de la concurrence serait certainement interéssé de connaître de telles pratiques anti-concurentielles car je rappelle que les prix sont libres tant que l'on ne vend pas à perte. Bien sûr le fournisseur pourrait toujours objecter de ruptures de stock et autres fallacieux pretextes pour ne pas livrer mais une plainte avec constitution de partie civile le ferait rentrer dans le rang car le refus de vente est uen délit passible du Tribunal correctionnel et je ne parle pas non plus des pratique anti-concurentiellement également répréhensibles mais il faut avoir le temps et l'argent de se frotter à la justice plus prompte à vous poursuivre pour des infractions routières qu'à faire respercter le droit commercial mais c'est un vaste débat. Heureusement que je ne suis plus dans ce milieu car il y aurait beaucoup à dire.


-10 :evil: :evil: :evil:
Je suis pour ce genre de pratique de la part des fournisseurs / grossistes.

Actuellement, le problème c'est que n'importe quel personne morale peut afficher des prix sur internet.
Une société pourrait croire que si elle fait 1€ de bénéfice sur un produit elle est gagnante mais elle se trompe. Ceci dit pendant ce temps elle peut le faire sur internet (une entreprise avec pignon sur rue ne le fera jamais).

Conclusion elle fait pendant un temps un bénéf relatif (au détriment de certains commerces qui ne peuvent vendre à ce prix), se casse la bouche à 3 ans (ou plus à voir si elle se péte la bouche directement avec l'ursaff), ferme et au pire repart de plus belle sous un autre nom ou une autre activité.

La protection de certaines marques sur l'affichage des prix sur internet est pour moi un indispensable dans le futur, sous peine de voir tous les commerces de proximité disparaitre et une explosion de fous furieux sur ce nouveau mode de distribution.
L'autre solution consisterai à plus taxer les produits sur internet. Ca calmerai aussi le jeux.
Il existe la liberté des prix et la libre concurrence maintenant on peut rétablir le contrôle des prix et des changes, le droit d'octroi et les droits de douane entre européens et retourner au moyen âge. Par contre les nombreux vendeurs véreux sur internet qui encaissent en sachant qu'ils ne livreront pas devraient être soumis à une obligation de garantie bancaire mais je sais que je vais faire hurler. S'il m'est arrivé d'acheter sur internet ce n'est que sur des sites reconnus. POur ma piscine en couirs de constructionb, je me déplace et je verse un acompte mnimum pour commander sinon je n'achète pas . Je vais acquérir un filre triton le revendeur internet l'a en stocke et bien je vais aller le chercher. Normalment il livre gratuit et bien il diminue son prix du montant du transport C'est sûr et cela ne me coûte pas plus cher. Pour ceux qui veulent traiter avec des sites inconnus ou peu fiables il y a les forums mais surtout les greffes des tribunaux de commerce qui moyennant un coût peu élevé vous renseigne sur l'état financier de l'entreprise et surtout si elle n'est pas en redressement judiciaire.

par gerald.sg
Lun 21 Nov 2011 à 21:47

le miens n est pas tres connus et il est fiable et je suis un homme honnete,alors tes arguments ne sont pas tres bons a mon avis!
si tu nme prends un triton il te sera livré gratuitement car c 'est mon distributeur qui offre le transport a partir d un certain montant d achat,donc je ne suis ps encore d accord avec ton argument que tu le payes moins cher car tu te deplaces :wink:

par JPS90
Lun 21 Nov 2011 à 22:46

Bonsoir,

comme je suis a l'origine de ce post et que je vois que certains se lâchent, je me dois d'intervenir.
Cool les amis. :D
Y a pas mort d'homme.
De toute manière j'ai fait mon choix, je pars sur un électrolyseur au sel ZODIAC TRI 18 avec le module TRI PRO pour la régulation du Ph et du Chlore libre. Donc en théorie, et après lecture de toute leur documentation technique, je devrais avoir un système relativement autonome avec une eau qui devrait être stable.

Maintenant je suis sur la pompe à chaleur et j'hésite entre Poolex Jetline P100 ou Aquapower X12 mono.
Mon bassin est de 60m Cube et le bilan qui m'a été fait me conduit a une 10 Kw pendant 13 heures de fonctionnement.

Merci pour vos avis sur ces 2 modèles ou autres si vous avez des tuyaux (pas percés.LOL).

A+

JPS90

par gerald.sg
Lun 21 Nov 2011 à 22:57

la jetline sans hesiter :wink:

par JPS90
Mar 22 Nov 2011 à 09:19

Bonjour,

Pour compléter mon post, est ce que les 5 webmarchands ci-dessous sont sérieux ?
C'est à dire que tu paies et tu te fais livrer.
piscines-poolman.com
piscine-robot-pas-cher.com
piscine Factory
piscineprivee.com
baches-piscines.com

Merci

JPS90

par gerald.sg
Mar 22 Nov 2011 à 16:11

et sg.piscines aussi tu l oublis celui la :P

par rv13300
Mar 22 Nov 2011 à 16:18

et le mien piscineperso :D

par JPS90
Mar 22 Nov 2011 à 19:30

Salut,

Gérald,
tu propose la Poolex Jetline 100 à 1936 €, contre 1549 € chez Piscine Factory (par exemple)
Pour le Zodiac TRI 18, tu le proposes, mais tu ne proposes pas le module TRI PRO (Régul Ph °+ Régul Chlore). Je peux avoir les 2 à 1560 € (Chez PiscinePrivé.com ou piscines-poolman)

Et pour rev13300, désolé mais Google ne trouve pas : piscineperso

JPS90

par gerald.sg
Mar 22 Nov 2011 à 20:39

JPS90 a écrit:Salut,

Gérald,
tu propose la Poolex Jetline 100 à 1936 €, contre 1549 € chez Piscine Factory (par exemple)
Pour le Zodiac TRI 18, tu le proposes, mais tu ne proposes pas le module TRI PRO (Régul Ph °+ Régul Chlore). Je peux avoir les 2 à 1560 € (Chez PiscinePrivé.com ou piscines-poolman)

Et pour rev13300, désolé mais Google ne trouve pas : piscineperso

JPS90

alors un!j afiche les prix que la marque me dit d afficher , 2 le prix est negociable en me contactant,3 le tri je le fait aussi mais pas le temps de le mettre sur mon site,je fait les tri donc je fait le module aussi.

par JPS90
Mar 22 Nov 2011 à 20:50

Ok, je te fais un mail

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités