Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Autres sources pour grand filtre de J-480?

par ggravier
Ven 28 Oct 2011 à 10:33

Hello!

Dans les J-480, le grand filtre est le pro clear II skimming filter cartridge ref 2540-383 .

Est-ce qu'il existe un equivalent chez d'autres marques (PLEATCO, PHILTER, UNICEL .)?

Je cherche une source alternative.

Merci,
Gilles.

par FAFA125
Ven 28 Oct 2011 à 19:39

comme dit sur ton autre post, c'est pas vraiment la peine de chercher ailleurs que chez jacuzzifrance.

mes filtres d'origines (2 jeux) ont 4 ans et sont toujours en bon état, donc je pense que la qualité est la.

par ggravier
Ven 28 Oct 2011 à 19:47

Tu les nettoie comment tes filtres? pH-moins? Ou produit dedie? Je viens de m'acheter un joli vase en verre de 90cm de haut par 30cm de diametre pour faire tremper les filtres pendant qu'ils se nettoient. Mais je cherche toujours le produit miracle.

par FAFA125
Sam 29 Oct 2011 à 14:55

perso je les rinces et je les fait tremper un jour ou deux dans un sceau avec 2 pastilles de javel effervescentes .
je le fait tout les 2 mois environ . . . j'ai un peu la flemme de le faire plus souvent :lol: .

par Lotus
Sam 29 Oct 2011 à 15:30

Bonjour

Oui c'est une très bonne chose, juste la fréquence , sauf si tu n' utilise pas le spa trop souvent !

Bien rincer évidement ensuite les filtres avant de les remettre en place.

:wink:

par ggravier
Sam 29 Oct 2011 à 15:47

Ca les degraisse vraiment bien? Moi je constate que avec l'utilisation qu'on en fait (quasiment une fois tous les 2 jours). et le fait qu'on mette des huiles essentielles (marque hth, suggerree par mon revendeur Jacuzzi) le grand filtre s'encrasse extrement vite, et au bout de 3 semaines la cascade ne coule quasiment plus et puis rapidement apres les pompes s'arrettent et faut que je nettoie le filtre.

Jusqu'a present j'ai utilise du pH moins, ou le produit effervescent special (sur recommendation, toujours, du revendeur jacuzzi).

Quand je serais a court de produit special, je tenterai la javel en pastilles.

Vous les faites secher, apres nettoyage et rincage, avant de les remettre en service, les filtres?

(Bon, je suis novice, hein. on a le J-480 que depuis debut aout). :D

Gilles

par FAFA125
Sam 29 Oct 2011 à 18:53

déja je ne met jamais d'huile dans le spa, d'ou quelle vienne. :?
ensuite mes filtres ont 2 mois pour sécher avant de refaire un tour dans le spa . . . :lol:

ps: j'ai un avantage,comme les 2 filtres sont identique, et que seul celui qui est sur la pompe 1 se salit vraiment, je les échange une fois avant de les laver.

par ggravier
Dim 30 Oct 2011 à 09:37

L'avantage di J-300 sur le J-400. Moi j'ai 3 filtres, finalement, Un grand (qui se salit le plus vite) un petit (qui ne se salit quasiment pas) et un sac (qui se salit vite, mais se nettoie au jet d'eau).

Mais c'est tellement agreable de se prelasser avec un parfum de fleur d'oranger et de the vert. Donc je vais voir si avec la javel ca degraisse aussi bien, malgre l'utilisation d'huiles essentielles. :)

par FAFA125
Dim 30 Oct 2011 à 11:20

tu peut utiliser des bougies parfumés les jours sans vent :wink: .

par ggravier
Dim 30 Oct 2011 à 11:27

LOL. En fait, les huiles essentielles laissent la peau tres agreablement parfumee. Comme le spa n'a pas de chlore ou de brome, on peut se coucher directement apres et on sent tout bon.

par FAFA125
Dim 30 Oct 2011 à 12:42

ggravier a écrit:LOL. En fait, les huiles essentielles laissent la peau tres agreablement parfumee. Comme le spa n'a pas de chlore ou de brome, on peut se coucher directement apres et on sent tout bon.

et on nettoye le filtre le lendemain matin 8)
:wink:

par ggravier
Lun 31 Oct 2011 à 09:21

Y-a ca aussi. :) Deja, j'attend un deuxieme grand filtre. Jacuzzi est lent a livrer. Comme ca je pourrais alterner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité