Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par laurent60
Sam 22 Oct 2011 à 15:59

Bonjour a tous,
j'ai une eau verte dans la piscine avec un PH a 7,4 comment faire ?

eau verte

par laurent60
Dim 23 Oct 2011 à 09:20

ma piscine est une zodiac d'environ 32 m3
je traite avec des galets de chlore de surpermarché , je flitre 24/24 sur depuis 3 semaines ,j ai fait un chos de chlore ,un choc anti-algue et rien a faire.

par laurent60
Dim 23 Oct 2011 à 12:35

si je comprend bien il faut alterner galets et javel?

par bc327
Dim 23 Oct 2011 à 14:00

C'est en effet une solution pour éviter de saturer sa flotte ne stab.

Mais quand il y a saturation de stab, il faut renouveler une certaine partie de la flotte car le chlore est séquestré par el stab et ne peut donc plus agir correctement. Il est donc trop tard pour la javel . . .

As-tu une idée du nombre de g de chlore (choc ou lent) que tu as mis dans ta flotte au total ? Sinon, tu peux aussi te rendre chez un bon pisciniste (qui possède un photomètre) pour faire analyser la flotte.

par laurent60
Dim 23 Oct 2011 à 16:15

depuis le 15/06 j'ai du mettre 6kg de de clhore en galet et au moins 2 kg de clhore choc

par eyo
Dim 23 Oct 2011 à 16:21

Tu m'étonne,le stab doit être à 200 aux moins.
En vidant la moitié je crois pas que ça suffise :cry:

par laurent60
Dim 23 Oct 2011 à 16:24

ou peut-on acheter un appareil pour mesurer le taux de stabilisant dans
l'eau et comment s'appelle l appareil ?

par eyo
Dim 23 Oct 2011 à 16:35

Soit tu vas chez un piscinier,soit tu achète des bandelettes,pour avoir une idée,c'est pas 100% fiable,mais c'est proche de la réalité.

par bc327
Dim 23 Oct 2011 à 19:39

Si tu as mis un total de 8 kg de chlore, ton stab doit plutôt se situer aux alentours de 130 mg/l. C'est clairement trop haut :?

Les tests bandelettes sont peu fiables pour tester le stab. Le mieux est le photomètre. Utilise la fonction "rechercher" du forum car certains ont expliquer où en trouver à prix raisonnable sur le net :wink:

Perso, je trouve que c'est un achat inutile pour un particulier, pour autant qu'on soit méthodique et consciencieux. Il suffit de savoir ce qu'on met dans sa flotte pour avoir une idée relativement précise du taux de stab. En ce qui me concerne, je n'utilise que des gouttes jaunes et rouges pour mon chlore et mon pH. Ce genre de test n'est pas aussi précis qu'un bon photomètr ou des pastilles DPD, mais c'est suffisant pour un particulier. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème :wink:

par laurent60
Dim 23 Oct 2011 à 19:48

oui j ai mis environ 8kg depuis le 15/05 et non le 15/06 car on vient de demenager et on a remis la piscine environ a la mi-mai.
je viens de penser que j ai des tuhias a 5 metres de la piscine ,alors qu'a notre anciennne maison il n,y en avaient pas et je nai pas eu de probléme de traitement en 4 ans

par laurent60
Lun 24 Oct 2011 à 17:12

bon je reviens d'intermarché j'ai fait le plein de javel ,je viens de faire un choc avec 6 berlingots de javel a 9,6% ,j'ai remué ,maintenant j'attends et j'espére avoir une reaction positive avant de vidanger la moitié de la piscine.
a suivre

par bc327
Lun 24 Oct 2011 à 18:45

Je crains que cela ne marche pas de manière optimum, vu ton taux de stab supposé :?

Cela marchera sans doute pour autant quer tu maintiennes ton taux de chlore à un niveau très élevé (> 3 mg/) et ton pH à un niveau bas (6.8 - 7.2).

par laurent60
Dim 06 Nov 2011 à 14:49

taux de chlore sup a3
ph a 7.4
j en suis a 12 berlingots de javel et la filtration 24/24 et enfin je commence a voir le fond de la piscine et je n ai presque plus de vert .
j espere que je vois le bout.

par laurent60
Lun 07 Nov 2011 à 18:09

merci beaucoup pour vos infos
a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 14 invités