Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Vos avis et conseils pour notre projet de Spa

par pierre67
Mer 14 Sep 2011 à 17:03

Bonjour à tous, je ne ais pas si je suis dans la bonne section ( je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet si besoin ;) )

Nous avons acheté un corps de ferme du début du 20ème avec un petit jardin ( choix délibéré car peu de temps pour l'entretenir)

Une terrasse sur pilotis a été installée par les anciens propriétaires. Nous aimerions installer dans le prolongement de cette terrasse un spa pour maximum 4 personnes.

J'attends vos avis et conseils quant à la faisabilité de la chose et le technique à utiliser si bien sûr notre projet est réalisable! :lol:

Voici les photos:

Actuellement:

Image

Notre projet ( on ne rigole pas, c'est fait avec Paint :lol: :lol: :lol: ) :

Image

Vue de la terrasse:

Image

N'hésitez pas pour les reproches et critiques, nous sommes complètement novices en la matière! ;)

Merci à tous!

par bubu64
Mer 14 Sep 2011 à 20:29

Salut, en ce qui me concerne, j’adore ton projet.

Trop de chance d’avoir cette terrasse sur pilotis, tu auras tous les avantages d’un spa encastré sans en avoir les inconvénients et je sais de quoi je parle (voir le lien ci dessous).

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=projet

Pour ton projet, Pas de trou à faire, pas de problème d’étanchéité, pas ou très peu de maçonnerie.

Une bonne dalle de béton de fond, une ossature bois tout autour et une arrivée électrique et tu devrais voir ton projet se réaliser.

Si je peux me permettre je mettrai une pergola au dessus afin de profiter de ton spa même par temps de pluie et de neige.

Bon courage. Tiens nous au courant de la suite.

par SophieBS
Jeu 15 Sep 2011 à 10:25

je me joins à Bubu64 :D
C'est un excellent projet !

par pierre67
Jeu 15 Sep 2011 à 19:37

Merci pour vos encouragements, ca motive! :wink:

Bubu, tu as fait un travail de titan surtout si tu n'es pas bricoleur ( tu nous a quand même prouvé le contraire sur le coup!)
Ton plan de travail était celui auquel je pensais.

Commencer par une bonne dalle en béton avec un très léger dévers pour l'eau de pluie

Puis fixer dessus l'ossature de la terrasse ( avec trappe d'accès latérale pour arriver au moteur du spa.

Tirer un câble électrique ( ca devrait aller ca.)

Puis intégrer le spa

Puis le remplir

Puis boire une coupe! :lol:

Reste à définir quel type de spa. Il ne devra pas dépasser 4 places et être assez simple et " fonctionnel". Pour une raison très simple, celle de pouvoir jouer avec les enfants, bref qu'il puisse servir de "pataugeoire" à l'occasion.

J'aime bien celui-ci dans le style épuré:

http://www.royalstar-spa.com/pr/39/spa- ... laces.html

Je me demande si avant de commencer les travaux je ne devrais pas acheter tout de suite le spa afin d'avoir les dimensions exactes sous la main pour pouvoir ajuster au mieux lors de la fabrication de la terrasse. Qu'en pensez-vous?

par Lotus
Ven 16 Sep 2011 à 08:43

Image
:wink:
Image
Image

Bonjour Pierre,

Sur ton photo-montage tu mets un spa CARRE ?

Sinon, simple éfficasse et fiable tu peux regarder le spa HELIOS

Bonne recherche ....

par bubu64
Ven 16 Sep 2011 à 13:21

Salut,

Je te conseil en effet de commander d’abord ton spa, c’est ce que j’avais fais. Je pousserai même à ne commencer les travaux qu’une fois le spa chez toi.
Tu pourras mieux te rendre compte de plein de détails (emplacement du tableau de bord, accessibilité aux moteurs, bruits, et bien d’autres …).

Je l’avais posé sur ma terrasse, j’ai pu en profiter déjà pendant un an, vu que mes travaux ont mis plus de temps que prévu.

Le fait d’avoir avant ton spa est plus sur, car tu pourras faire ta dalle de fond à la bonne hauteur, et ça te permettras de bien quantifier tous tes matériaux (bois de terrasse, lambourdes, emplacements de la trappe …).

En ce qui concerne le choix d’un spa rond, je trouve ça très beau, mais par contre bon courage pour les découpes, je vois déjà moi pour 4 cotés arrondis je m’en suis vu comme il faut, mais encore une fois je ne suis pas un grand bricoleur.

Bon courage

par SophieBS
Ven 16 Sep 2011 à 14:20

Je suis d'accord :wink:
Nous aussi nous avons d'abord fait notre choix et commande de SPA avant d'entammer les travaux. Puis nous avons fait tout ce qui devait etre fait avant l'arrivée de la bête (murs, pallissades, electricité, base pour SPA). Une fois le spa livré et mis en place, nous avons attaqué la terrasse et bois incluant l'encaissement du spa.
Tu peux voir qques photos de l'evolution ici: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21075.html

par SophieBS
Ven 16 Sep 2011 à 14:23

ah et idem pour l'arrondi. Mon mari et son copain ont eu un mal fou avec les 4 angles arrondis du spa :lol:

par pierre67
Ven 16 Sep 2011 à 15:26

Bon vous me rassurez, je ne suis pas trop à côté de la plaque concernant le déroulement des travaux.

@ Lotus: oui sur le schéma il est carré car c'était un premier jet. Esthétiquement je préfère le rond mais il faudra aussi tenir compte de l'approche financière de la chose. Ainsi, si un carré est meilleur marché qu'un rond à prestations égales, ce sera le carré, ( surtout si c'est moins ch. pour les découpes! :lol: )

Merci encore à tous pour vos avis ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités