Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines carré bleu ?

par smarties
Dim 26 Juin 2005 à 17:52

bonjour, je suis nouvele dans votre forum,et je voudrais faire construire une piscine,mais à vous lire,j'ai quelques craintes ....j'ai l'impression qu'il faut vraiment s'y connaitre si on ne veut pas se faire avoir et tomber dans un"panier de crabes"....
est ce que vous connaissez les piscines carré bleu ?? qu'en pensez vous???
j'ai un terrain à problèmes ,ma maison est construite sur des pieux car il y a beaucoup de nappes d'eau ...et pour une piscine il faudra également la construire sur pieux ....merci de votre aide ...

carre bleu ou magiligne ???

par smarties
Lun 27 Juin 2005 à 20:26

je reviens encore pour vous demander si quelqu'un connait la marque carre bleu ,il y a aussi près de chez moi un revendeur magiligne ???
mais avec les problèmes de sol ,je ne sais pas quoi faire ???
merci de votre aide ...smarties

par zeoc
Lun 27 Juin 2005 à 21:41

si tu as des problemes de sols graves : c'est pas un pisciniste qui va pouvoir t'aider...
quand tu as mis ta maison sur "pieux", qui t'as conseiller ?

par smarties
Mar 28 Juin 2005 à 06:51

on a acheté la maison sans savoir qu'elle était sur pieux, mais nous n'avons aucun problème avec elle . le terrain est très souvent gorgé d'eau mais la maison est très saine . la piscine ,il faudra aussi la construire sur pieux,cest pour ça qu'on ne peut pas prendre n'importe qui,le terrain bouge beaucoup en sous sol,c'est un ancien marécage qui a été asseché ...smarties.

par BR
Mar 28 Juin 2005 à 09:21

Pas facile ce genre de terrain. Ce que l'on peut dire c'est de proscrire les structures qui ne supportent pas le moindre mouvement de terrain.
Il va falloir soigner le drainage, puits de décompression obligatoire (voire même avec pompe de vidage), remblai avec matériau drainant (surtout pas la terre du terrassement).

par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 09:31

+1, puit+ pompe
une piscine coque sera pas plus mal, non ?
le carre bleu de moirans est reputé comme bon !

par smarties
Mar 28 Juin 2005 à 19:30

je suis dans la région parisienne, j'ai déja un puits avec une pompe qaui se vide dans un petit ru avoisinant ...et le puits se rempli en 1 à 2 heures ...
c'est peut être de la folie que de vouloir mettre une piscine ??? est ce que je vais au devant de problèmes ,même si je prends un professionnel compétant ??? por la coque ,je ne pense pas ,j'ai un voison qui a vouolu enterrer sa cuve à mazout et même pleine ,il l'a retrouvée en surface ...smarties.

par snycat
Mer 29 Juin 2005 à 06:19

smarties a écrit:je suis dans la région parisienne, j'ai déja un puits avec une pompe qaui se vide dans un petit ru avoisinant ...et le puits se rempli en 1 à 2 heures ...
c'est peut être de la folie que de vouloir mettre une piscine ??? est ce que je vais au devant de problèmes ,même si je prends un professionnel compétant ??? por la coque ,je ne pense pas ,j'ai un voison qui a vouolu enterrer sa cuve à mazout et même pleine ,il l'a retrouvée en surface ...smarties.



:shock: :shock: :shock:
Je pense que je laisserais la piscine aussi à la surface alors :?

par smarties
Mer 29 Juin 2005 à 13:40

Chacha a écrit::lol:

Déménage !!!!!!!!!!!!! :shock: :lol:

:lol:



mdr !!!!!
mais non je ne veux pas déménager mais j'aimerai quand meme une piscine !!!

par BR
Mer 29 Juin 2005 à 15:27

Piscine hors sol ? C'est peut être le moins risqué dans ce cas.

par smarties
Mer 29 Juin 2005 à 17:48

AH OUI??? tu crois que tout est possible ???? et vraiment très cher ????
qu'est ce qui est préférable ??
beton traditionnel ??? + pieux pour aller chercher ( comme pour la maison)
un sol dur ???
merci,smarties.

par smarties
Mer 29 Juin 2005 à 17:49

et carré bleu ,c'est bien ???? ou ya mieux ????

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par smarties
Mer 29 Juin 2005 à 18:02

merci et toi qui a une desjoyaux ??? c'est bien pour tout terrain ???

par smarties
Mer 29 Juin 2005 à 19:59

merci quand même :lol: :lol: :lol: :lol:

tu veux pas te mouiller ??? mdr :lol: :lol: :lol:

par jac34
Jeu 30 Juin 2005 à 11:58

Je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que la maison à 27 pieux sur 6m de profondeur .
La cause à un terrain trés argileux ( ancienne tuilerie) , cette argile présente des teneurs en eau croissantes en profondeur.

4 fouilles de reconnaissace à l'aide d'un tracto-pelle et 4 sondages au pénétromètre dynamique ont été effectué afin de déterminer la résistance dynamique des sols traversés...

Pou en revenir au sujet il fallait , comme toi refaire des pieux pour la piscine .. Chose inconcevable , vu la lourdeur des travaux + le prix à payer..

Appel d'un ingénieur en béton armé pour lui formulé mon souhait de construire un piscine , malgré les caractéristiques du terrain .

Principales conclusion = FAIRE UN BASSIN A OUVRAGE MONOLITHIQUE.. Donc j'ai choisi MAGILINE ( rapport qualité/prix) =======> La garantie de sûreté et de durabilité de l'installation est attestée par toutes les études de résistance aux poussées qui ont été menées sur ce procédé. on coule du béton dans la structure.
Dans le même temps, le radier est coulé.

par minigir
Jeu 30 Juin 2005 à 12:59

pour répondre concernant carré-bleu, ma piscine en est une et pas de souci particulier. Carré-bleu fonctionne par concession. Ma piscine a été construite par un maçon indépendant sous la direction du concessionnaire local. Pas de souci, mais ce concess. était connu pour son sérieux.
Carré bleu installe leur matériel (filtre, pompe etc...) qui sont des produits de grandes marques sélectionnés par eux: ma pompe est par exemple une itt-Marlow mais porte leur logo sur le préfiltre. Matos de gamme moyenne, mais sans souci depuis 5 ans (quoique la pompe commence à chanter un peu :lol: )
contacte-les pour ton projet, tu verras bien comment ils réagissent concernant ton sous-sol....

par smarties
Jeu 30 Juin 2005 à 13:15

merci pour votre aide .....
à jac34 , est ce que'il faut faire beaucoup de pieux sous la piscine ???
cela revient il très cher ??

par jac34
Ven 01 Juil 2005 à 08:28

Pour une piscine standart de 8x4 , il faut compter environ 6 pieux .

Ce n'est pas la réalisation des pieux qui est chère , c'est surtout le transport et puis le repli du matérel (engin spécial ) qui coûte une certaine somme .

A l'époque j'avais payé environ 25000 frs ( seulement pou le matériel)

par smarties
Ven 01 Juil 2005 à 21:10

merci pour les renseignements ,je crois qu'il faudra que l'on fasse venir un géologue ,pour qu'il sonde le terrain,et dise à quelle profondeur et où il faut poser les pieux pour trouver du dur ...
pas facile ,tout ça !!!!..........;
smarties.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités