Ma piscinette Cerland Odyssea 5.40X3.30 H1.33m
Bonjour,
voici mon travail des vacances
N'hesitez pas à me faire vos commentaires ou à poser des questions
Tout d'abord un grand MERCI à tous les gens qui postent des conseils et des infos sur ce forum, qui m'ont bien aidés dans ma réalisation.
La piscine est donc un Kit Cerland Odyssea 540x330 hauteur 1.33m (15 m3) installé hors sol sur une dalle beton de 15/20cm, la filtration est installée dans une annexe du garage.
A été ajouté au kit d'origine un electrolyseur Zodiac Tri 10 + Tri Pro (control ACL + PH) et d'une pompe à chaleur 6kw Hayward.
pour info j'ai monté l'integralité des éléments (piscine, PAC, electrolyseur, plomberie .) seul
, la dalle beton et le raccordement au tableau electrique principal ont eux été realisé par des pros
voici quelques photos :
voici donc avant, (avec 1 années de galère avec la piscine intex + 1 année ou on ne se fait plus avoir
)
Début des travaux :
mise à niveau du sol et coffrage, placement des U, des tuyaux et des passages de cables pour les spots. De la feraille sera ajoutée avant le coulage de la dalle.
Début du montage:
Après séchage de la dalle on monte les premiers rangs
un ragréage de la dalle sera ensuite posé.
Et la, magnifique mois de Juillet, on monte la tente pour pouvoir faire le ragréage
(la tente va quasiement rester jusqu'à la mise en eau, autant dire que cela facilite le travail ! surtout quand on est seul
)
Le ragréage est sec, la structure est montée entièrement.
le rail humg est posé, on passe au feutre. c'est pas simple à poser au debut et on est content d'arriver au sol
Et après une bonne demi-journée et une bonne soirée c'est terminé,
le feutre est collé sur les parois et au fond de la piscine.
de l'extérieur (avec les renforts pour la tente)
de l'intérieur :
La pose du liner (j'appréhendais au début cet étape mais en fin de compte ca va tout seul), et on met enfin de l'eau
et du coup comme c'est maintenant presque une piscine on vire la tente !
Pendant que l'eau monte doucement on finit la plomberie (photo du local techinque plus bas)
l'eau monte toujours ,les spots sont posés et fonctionnent
CA Y EST ! c'est enfin une piscine, reste plus que la terrasse !
la margelle est posée et l'echelle avec
Premier bain pour le robot
l'habillage des abords de la piscine est terminé
ajout d'un coffrage pour masquer les tuyaux
Le local techinque, qui a été realisé les jours ou il faisait vraiement trop moche pour etre dehors !
la PAC
Voila, le projet est maintenant entièrement terminé, l'eau à 28°
, les enfants sont contents
Cordialement
Franck
voici mon travail des vacances

N'hesitez pas à me faire vos commentaires ou à poser des questions
Tout d'abord un grand MERCI à tous les gens qui postent des conseils et des infos sur ce forum, qui m'ont bien aidés dans ma réalisation.
La piscine est donc un Kit Cerland Odyssea 540x330 hauteur 1.33m (15 m3) installé hors sol sur une dalle beton de 15/20cm, la filtration est installée dans une annexe du garage.
A été ajouté au kit d'origine un electrolyseur Zodiac Tri 10 + Tri Pro (control ACL + PH) et d'une pompe à chaleur 6kw Hayward.
pour info j'ai monté l'integralité des éléments (piscine, PAC, electrolyseur, plomberie .) seul

voici quelques photos :
voici donc avant, (avec 1 années de galère avec la piscine intex + 1 année ou on ne se fait plus avoir

Début des travaux :
mise à niveau du sol et coffrage, placement des U, des tuyaux et des passages de cables pour les spots. De la feraille sera ajoutée avant le coulage de la dalle.

Début du montage:
Après séchage de la dalle on monte les premiers rangs
un ragréage de la dalle sera ensuite posé.

Et la, magnifique mois de Juillet, on monte la tente pour pouvoir faire le ragréage

Le ragréage est sec, la structure est montée entièrement.

le rail humg est posé, on passe au feutre. c'est pas simple à poser au debut et on est content d'arriver au sol

Et après une bonne demi-journée et une bonne soirée c'est terminé,
le feutre est collé sur les parois et au fond de la piscine.
de l'extérieur (avec les renforts pour la tente)

de l'intérieur :

La pose du liner (j'appréhendais au début cet étape mais en fin de compte ca va tout seul), et on met enfin de l'eau

Pendant que l'eau monte doucement on finit la plomberie (photo du local techinque plus bas)

l'eau monte toujours ,les spots sont posés et fonctionnent

CA Y EST ! c'est enfin une piscine, reste plus que la terrasse !
la margelle est posée et l'echelle avec

Premier bain pour le robot

l'habillage des abords de la piscine est terminé

ajout d'un coffrage pour masquer les tuyaux

Le local techinque, qui a été realisé les jours ou il faisait vraiement trop moche pour etre dehors !

la PAC

Voila, le projet est maintenant entièrement terminé, l'eau à 28°

Cordialement
Franck
Modifié en dernier par franck.bernard le Ven 02 Sep 2011 à 16:00, modifié 1 fois.