Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment faire by-pass sur electrolyseur Zodiac Tri

par tory
Mer 31 Aoû 2011 à 23:10

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre métaphysique, mais je suis en train de changer mon vieil électrolyseur pour un Zodiac Tri-Pro.
dans le notice d'installation, Zodiac préconise d'installer un by-pass entre l'entrée et la sortie de l'électrode pour pouvoir contrôler le débit.
Mon problème est que la distance entre l'entraxe de l'entrée et de la sortie de l'électrode est trop petite et ne permet pas d'installer une vanne surtout que je suis en diamètre 63.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

merci beaucoup

par gerald.sg
Jeu 01 Sep 2011 à 00:16

il faut que tu mtte des coudes a 90° ves lexterieur puis tu rallonges avec du 63 selon le besoin puis 2 autres coudes 90 ° pour aller vers le bas puis tes vannes verticales ensuite 2 T et ta vanne centrale :wink:
voir le dessin ,bon c est vraie pas bien dessiné mais j espere comprehensible :lol:
Image

par tory
Jeu 01 Sep 2011 à 10:01

Y'a du Rembrandt la-dessous :D

Plus sérieusement, Merci, le dessin est super clair !

J'avais un peu peur de mettre trop de coudes, par crainte de générer trop de perte de charge.

Cela est-il si important que ça en 63 ?

merci beaucoup,

par gerald.sg
Jeu 01 Sep 2011 à 11:13

si tu es en 63 continue en 63 desolé mais j allais pas de faire un dessin en 3D non plus :(

par tory
Jeu 01 Sep 2011 à 13:36

Je n'ai pas été clair, désolé !

Non, ma question était de savoir si de faire tant de coudes n'allait pas générer des pertes de charges très importantes qui vont finalement faire forcer la pompe un peu plus.

Merci,

par gerald.sg
Jeu 01 Sep 2011 à 18:50

nonn tinquiette pas ca va rizn changer au bon fonctionnement de la pompe,meme si il y aura un poil de perte c est loin d etre dramatique

par besnard
Jeu 01 Sep 2011 à 20:33

tu peux le faire en 50 en mettant deux réduction sur tes té et a la place des deux coudes a 90° tu met des coudes a 45 ° et tu fait une baïonnette

par tory
Ven 02 Sep 2011 à 13:53

Merci beaucoup à tous,

Je vais pouvoir avancer maintenant.

Le weekend, va être chaud !

par dan85
Ven 02 Sep 2011 à 15:02

bonjour,
pour un zodiac tri tu n'a pas besoin de by pass en dessous de 18m3/h,donc tu es au-dessus.
j'ai un zodiac tri ph 18 et pas de by pass,(debit de la pompe 16 m3/h)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités